Pour le Frontline en fait je ne saurais pas conseiller d'autre produit en particulier, de toute façon c'est plutôt une question de convictions je pense.
Il n'a jamais été démontré que le Frontline était nocif particulièrement, sauf sur les puces et les tiques mais c'est justement le but recherché lool !
Mais souvent les gens qui sont attentifs aux pbs de l'environnement et de santé publique - et animale lol - cherchent d'autres solutions à ce produit en raison de sa composition

.
Ensuite, un animal en bonne santé n'attrappe pas des puces comme ça, et les tiques se retirent facilement avec des petits outils style "mini pied de biche". Bon je reconnais que c'est surement plus simple sur un jack russel que sur un terre-neuve ... ! mdr
Pour les croquettes, oui oui mon chien les supporte très bien. Tout est bein moulé (beuuurk) lol, mais tout de même c'est important quand il faut ramasser dans le jardin !!
J'ai été lire le lien sur les croquettes. Oui en effet, c'est pas encourageant, mais pour toutes les croquettes en fait ! Mais perso, je ne me vois pas faire la popotte à médor.
Les farines animales (d'ailleurs il y en a aussi des les croquettes Origen), je savais de quoi c'était fait, depuis le scandale de la vache folle. Du reste, la bête dont la viande est utilisée, même si la viande est fraiche, cela ne veut pas dire que ce sont des morceaux nobles, ni que la bête a été nourrie au grain.
Si la bestiole elle-mm est nourrie aux farines animales, c'est le chien qui se mord la queue (rooo chui fière de moi, fallait la placer hein celle-là ??? loooool)
Je crois que des fois, vaut mieux pas trop en savoir, et ce quel que soit le sujet !