Qui... ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Neycha
  • Date de début Date de début
Re : Qui... ?

Perso j'ai arrêté du jour au lendemain. Je suis instit et je travaillais avec les enfants hospitalisés... Un p'tit tour au service pneumologie et cancérologie et voilà. Fini... Du jour au lendemain, sans grande souffrance et sans prendre de kilo. Pour compenser je buvais... Pas de patch ni rien... C'est beaucoup plus facile qu'on le pense, il suffit de le vouloir vraiment. Puis si tu fais du sport c'est beaucoup plus facile. Perso je danse et ça m'a vachement aidée parce que je retrouvais mes capacités... Et les économies, hou la ! ^^

Je ne fume plus depuis 8 ans !!!
J'étais comme vous, assez grosse fumeuse (1 paquet minimum par jour) mais avant d'arrêter et cela faisait 1 an déjà, je supportais de moins en moins l'odeur du tabac froid, l'odeur des autres cigarettes surtout le matin, et puis un jour, en plein mois d'août j'ai fait une bronchite carabinée. Clouée au lit pendant 3 jours, impossible de fumer et là.... je me suis dis.... c'est le moment ! J'ai tout jeter aux ordures : cigarettes, briquets, etc... et j'ai tenu, sans rien !

C'est dur dur au début, le tout est de ne surtout pas craquer, même après 3 ans ou plus d'arrêt, il y a parfois une petite tentation et c'est là qu'il faut savoir se retenir sinon, on repars dans la spirale infernale !!

J'ai un couple d'amis, gros fumeur, ils ont arrêté par l'hypnose !

C'est vrai qu'il faut également parfois de l'aide car parfois, la volonté ne suffit pas !

Allez... bon courage les filles et surtout.... ne désespérez pas d'y arriver !!:wink2:

Moi j'y crois que l'hypnose ca marche mais le problème c'est qu'il ne faut pas tomber sur un charlatant !!! et comment savoir si c'est un bon ?

moi je j'ai fumer depuis l'age de 14ans aujord'hui j'ai 26ans, est ca fait 6 mois que j'ai arreter de fumer avec un traitement qui s'apel champix!

moi j'aimeé la cigarette, est je ne voulais absolument pas arreter, pour moi cette un plaisir inramplacable, j'etais considerer comme futue pour arreter de fumer, faut dire que les reper de ma vie, mes meilleurs souvenir, comme les mauvais, je me suvien que a chaque fois j' alumer ma cigarette, ca faisais partie entegral de ma vie!

mais mon mari lui il enseiller suivant d'arreter sans sucser, maximun 1ans, jusqu'au jours ou il as prix champix, le temps est passer est il ma dit fume mais prend au meme temps le traitement ( on peut choisir une date d'aret dans les 14 premier jours) est si tu ne veut pas arreter tu n'arrete pas ca ne coute rien d'enseiller!

est pofffff, ca ma completement degouter de la cigarette (au bout d'une semaine) le traitement est conseiller pendant au moins 3 mois, moi j'ai arreter en 1mois! voila ca fait 6 mois de ca!!!

Encore aujourd'hui je pense a la cigarette, par fois le souvenir sent vas, puis reviennent, mais ca reste dans la tete, c'est une envie physicologique,( base des souvenir du plaisir endividuele, qu'on s'est atacher) mais physiquement on peut largement s'en passer, alors il faut enseiller, en pharmacie ils disent que 79% des persones que prenent champix on areter au moins 1 ans, est qui apres c'est une question de volonter!

bon courage a celles que soutent le pas, puis aussi bon courage pour celles que continue a payer les clops LLLOLOOOOOloololololol!!!!!!

coucou et bien voila deux mois que j'ai arreter de fumer sans difficulter avec le "CHAMPIX " et je fumais depuis l age de 14ans et j'en ai bientot "32" je fumais 1 paquet par jour...et parfois plus si papotte avec mes amies...
le traitement est très facile certes au début j'ai eu le morale un peu a plat mais maintenant je me sens tres bien mon mari me trouve plus souriante .....
ce medicaments , j'ai 5 connaissance qui l on fait et ca a tres bien marcher
j'ai fumer une cigarette dernierement !!! petit soucis et mauvaise habitude finalement!!
j'ai arreter le traitement un peu trop vite et de mon plein chef "erreur" je retourne voir mon medecin pour recommencer le traitement comme il se doit !!!
mais franchement !! essaier champix !!! ca marche et sans trop de difficulter !!
c'est mon avis :)

moi je fume depuis que j'ai 12 ans et j'en ai 21...j'ai eu ma fille a 19 ans et le fait d'etre enceinte m'a fait directement arreter de fumer.j'ai accoucher en décembre 06 et j'ai repris en décembre 2007!!c'est drôle...enfin pas tant que ca!mais bon je fume tres peu,genre 2 ou 3 clopes dans la journée quand ma fille n'est pas là!!mais j'en ai besoin de ces trois clopes!!et quand je me suis arreterde fumer quand j'étais enceinte,j'ai pris 28 kilos!!!donc le fait d'etre enceinte et d'avoi arreter de fumer j'etais une gouinfre!!!
bon courage a toutes celles qui souhaite arreter!!!!moi je tiendrais ce discours d'ici quelques années!!!!

Retour