quoi choisir

beran

Nouveau Membre
bonjour les filles petite question ya t il quelqu un parmis vous qui bosse chez elle vous me conseiller koi a domicile ou chez moi merci d avance de me repondre

Re : quoi choisir

bonjour,
Moi j'ai une autre formule, je loue un appart dans lequel je bosse.
C'est moins chere qu'une boutique et plus conviviale. Le plus, c'est que ce n'est pas chez moi donc pas de contrainte familiale.JAmais les gamins dans les pattes ou le mari qui fait du bruit avec ses copains.
Enfin bref, le pied. c'est mon cocon.
Le domicil suis pas fan car on perd du tps à installer mais en meme tps ya moins de frais fixe. courage pour la suite.

bonjour,
Moi j'ai une autre formule, je loue un appart dans lequel je bosse.
C'est moins chere qu'une boutique et plus conviviale. Le plus, c'est que ce n'est pas chez moi donc pas de contrainte familiale.JAmais les gamins dans les pattes ou le mari qui fait du bruit avec ses copains.
Enfin bref, le pied. c'est mon cocon.
Le domicil suis pas fan car on perd du tps à installer mais en meme tps ya moins de frais fixe. courage pour la suite.

J'aime beaucoup ton idée. Surtout quand on vit dans un petit appartement avec mari et enfants, il vaut mieux louer ailleurs. On peut laisser le matériel en place et recevoir les clientes d'une manière conviviale, sans être dérangé par les enfants qui jouent, le mari qui bricole etc... De plus on peut adapter la déco et créer une ambiance plus professionnelle ! Du moins c'est mon avis ! Je pense que c'est ce que je ferai si j'ai mon CAP bientôt !:holiday:

ca doit être galère de cnvaincre le proprio, ...

et puis l'ouverture des compteurs ( edf..) parce que du coup avec le domicile et le salon.

En plus, pour la publicité personne nevoit qu'il y a une onglerie?

Mais ceci dit com je l'ai dit c vriament une bne idée pour du coconing!!!:29-sunglasses-tongu

Oui, je pense pareil!

Ca reste genial niveau interieur et tranquilite.

Mais ce qui me pose pb c'est vis-a-vis du proprio et de tout ce qui est admnistratif...

tout à fait d'accord!

mais de tte facon l'adresse ne pose en aucun cas problème au niveau chambre des metiers, impots...

C plus par rapport aux assurances et edf gdf...

Bonjour les filles,

Effectivement comme certaines d'entre vous, je me suis posée la question du propriétaire. J'ai trouvé un site où tout cela est expliqué, ainsi que les démarches administratives. Il s'agit de l'APCE (agence pour la création d'entreprise) :
www.apce.com
Il faut en effet l'accord du propriétaire pour pouvoir travailler et héberger sa "petite entreprise" chez lui. Après il y a encore la question des livraisons de fournitures et matériels, mais allez voir sur le site pré-cité, pour mieux comprendre tout ce que cela implique.
Bon courage à toutes et à bientôt !

Retour