Quoi Cocher Sur La Declaration En Ligne Auto Entrepreneur ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anna
  • Date de début Date de début

anna

confirmée
BONJOUR A TOUTES

SUIVANT LA SITUATION DE CHACUNE ET CES PROJETS CERTAINES SONT HESITANTES DANS LEURS REPONSES SUR LA DECLARATION EN LIGNE OU SUR PAPIER
ca parait simple mais en fait on ne voudrait pas se tromper et que tout corresponde à l activité vraiment exercée
CA SERAIT SYMPA QUE LES DEJA DECLAREES PARTAGENT LEURS CHOIX EN FONCTION DE LEURS SITUATIONS CHACUNE SE RETROUVERA DANS CHAQUE CAS ET CA FACILITERA LEUR DECLARATION
merci à toutes anna :wave:

EX : Je suis prothésiste ongulaire sans activité et ayant droit de mon mari socialement
je veux faire de la prestation à mon domicile
je demande l accre
Mon seuil de revenu fiscal n excéde pas 75 000 € couple + 2 enfants et je demande le principe du prélèvement fiscal libératoire

RUBRIQUE N° 0 : je coche activités artisanales
RUBRIQUE N° 4 : je coche : une demande d accre est déposée avec cette déclaration, dans ce cas , vous devez remplir l imprimé spécifique

RUBRIQUE N° 5 : vous exercez votre activité à = je coche : votre domicile personnel

RUBRIQUE N° 6 : date d activité ......
activité : je coche permanente
Indiquer l activité la plus importante( elle détermine votre code APE) : prothésie ongulaire
le cas échéant, autres activités exercées..........
Nature de l activité principale ( une seule case) = services
Lieu d exercice : en clientèle

RUBRIQUE N° 7 : vous avez choisi l option micro social simplifie
option de versement = on coche mensuel ou trimestriel des cotisations
on note son n° de SS............
on coche oui à la couverture à titre personnel du conjoint
Assurance maladie : on coche régime général
choix de l organisme d assurance maladie...... RAM ou ...suivant departement ( on vous propose un choix une fois votre adresse perso enregistrée)

RUBRIQUE N° 8 : vous relevez du regime fiscal micro (bic ou bnc)
vous cochez l option pour le versement libératoire..........

Re : Quoi Cocher Sur La Declaration En Ligne Auto Entrepreneur ?

excellente idée car en effet je me suis posé pas mal de questions...

Recoucou

bon beh moi je commence à soumettre mon cas hi hi hi et merci à toutes de me confirmer ce qui doit etre coché :

je suis esthéticienne mais j ai arrêté depuis 14 ans, depuis reconvertie et sans activité actuellement
je suis ayant droit de mon mari qui est déjà au RSI
je voudrais pratiquer la prothésie ongulaire et vendre en parallèles des bijoux ( de ma propre création)
La prothésie ongulaire sera mon activité permanente mais en étant esthéticienne et pour faciliter la détermination du code APE est ce que je ne dois pas mettre activité principale = esthétique et autres activités = onglerie ???
Je souhaite faire cela principalement dans un local professionnel
si je souhaite malgré tout intervenir occasionnellement suivant demande aux domiciles des clientes ou en free lance ( est ce que je peux le préciser en plus ou j ai un seul choix)
je pense ne pas dépasser le seuil fiscal et pourrais prétendre au prélèvement libératoire ( au fait on doit l estimer avant de cocher cette case, ou on le coche tout de meme et les impôts nous l attribuerons ou pas après calcul ????)

bien je crois que mes indications sont complètes !!!!!!!! merci tout pleins pour votre aide

anna

coucou!
je me permet de poster mon message ici car je je pense que c'est question on était rabachées et re rabachées!!
mais la j'ai un petit souci pour ma déclaration, je bloque sur quelques questions:
je suis actuellement au chomage et je voudrais me lancer en auto entrepreneur pour la prothésie ongulaire, j'ai déja fait ma formation il y'a presque un an.
-sur la déclaration on me demande le nom d'usage? je met le nom de mon entreprise?
-ensuite forain ou ambulant? je pense que je ne dois rien coché non?
option pour le versement libératoire de l'impot sur le revenu calculé sur le chiffre d'affaire a la recette? oui ou non?
désolé de poser toutes ces questions mais peut etre que cela est simple mais j'ai tellement peur de faire une bétise en me déclarant!!!
en tout cas j'attends vos réponses!! merci

s'il vous plait est-ce quelqu'un serait capable de faire un résumé....?

Retour