Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ah c'est ça dont je ne me suis pas trop renseignee encore pour les impots moi j'avais coche prelevement liberatoire mais ça n'a pas ete pris en compte(grrrrr) donc du coup j'ai un abattement? Peux tu dire exactement de combien si tu sais car dans un livre j'avais vu abattement de 34% ou 71% il me semble...oh c gentil ça ! Et non tu m'embêtes pas du tout, mais par contre tu me donnes une idée : je vais p'tetre essayer de facturer mes réponses mdrrr !
Il faut savoir aussi qu'en choisissant le prélèvement libératoire, on n'a pas d'autre impôt à payer mais le fisc calcule la tranche d'imposition du foyer en tenant compte des revenus de l'AE.
Une fois la tranche déterminée, elle est bien entendu appliquée uniquement aux
revenus autres du foyer (salaire du cojoint par ex).
Cependant, cela peut faire changer le niveau d'imposition si on se retrouve dans une tranche supérieure.
IBDFRANCE-KARINE03 a dit:je confirme ca peut faire changer de tranche et du coup on se retrouve à payer des impôts mensuellement pour l'AE et payer plus dIR si on est salarié. Oui je me répète mais j'ai du mal à digérer ce fonctionnement là des impôts.![]()
Source = lautoentrepreneur.frle revenu de référence de votre foyer fiscal (qui figure à la ligne « revenu fiscal de référence » de votre avis d'imposition de l'année 2011) n'excède pas, par part de quotient familial, la limite supérieure de la troisième tranche du barème de l'impôt sur le revenu, soit 26 420 € par part de quotient familial (26 420 € pour une personne ayant une part, 52 840 € pour un couple sans enfant avec 2 parts, 79 260 € pour un couple avec deux enfants ...)