quoi !!! on se forme pour etre pour rien !!!

lizea31

Bannie
je trouve dommage que certaine soit au courant de ca et ne nous le dise pas !!! je suis en train dinvestire enormement d argent dans ma formation mon materiel et tous ca pour quoi des cailloux !!! certe rien n est decider mais quelque en soit l issue vu que je me forme fin 2010 en 2011 ma formation ne vaudra que dale !!! puisque je me donne 2 ans pour apprendre et m installer faire d autre formation nail art resine ect mais sans cap je ne pourrais pas exercé dans ce cas la autand passer son cap esthétique avant de ce former a la pose d ongle non !!! j en connais beaucoup qui vont perdre enormement d argent rien que les formatrice arreter de proposer des formations si on aura pas le droit d exercé !!!

Re : quoi !!! on se forme pour etre pour rien !!!

On Fait Des Formation Prothesiste Ongulaire Le Po Je L Ai Sauter Lol !!

ben apparament je suis la seule a avoir lu le post en entier alors !!! concernant une demande de reglementation sur le metier de PO et ce qui va en decouler au niveau des propositions faite en bref si ca passe moi je pourrais pas me lancer !!! puisque pas de cap esthetique et pas 3 ans d activité et que je compte me lancer que dans 2 ans vu que je voulais me former au maximun

Pour etre PO on est pas obligé d'avoir le CAP esthétique ... je comprend pas bien ?!

pour l insant non y a meme pas de reglementation meme pas besoin de formation demain si on veut on ouvre un bar a ongle comme on ira acheter sa baguette de pain mais c est prevu un loi pour tout reglementé et d apres ce que j ai pu lire je suis en train de me formé et depenser mon argent pour rien si au final je suis obliger de passer par la case cap autand commencer par la non ???

C'est tres bien, et il est temps que ce soit reglementé.
Par contre, il me semble avoir lu que pour celles qui sont déjà formées, une mise à niveau/examen sera demandé.
Ce qui me semble normal...

ah oui je dit pas le contraire mais dans ce cas la autant attendre la reglementation pour se former au moins on est sure de pas perdre ni temps ni argent

si tu attends, tu ne pourras plus valider tes acquis ! tu DEVRAS obligatoirement passer le CAP si c'est ce qui est décidé

Un lien de ce qui a été décidé officiellement?

oui mais justement je vais pas exercé de suite j attend de me former au maximun sur 2 ans et apres m installer cé sa le truc qui me fait peur j achete du materiel petit a petit je passe mon permis j economise ect et si ca venais a etre le cas devoir passer le cap ca mettrais tout mes projet a l eau je ne pourrais pas le faire financierement ca fait deja 5 ans que je repousse faute de moyen alors ca fait peur de toute facon quoi qu il arrive ma formation je la fait le 1 er novembre par plaisir du metier pour apprendre plus et apprendre juste je veux avoir de bonne base pour m entrainer economiser cé long !!!

C'est normal, c'est ça l'évolution !

Et puis comme le dit Xanails, ça fait des années qu'on attend une réglementation, faut bien un jour que les choses bougent et changent.

Et puis ... tu ne mettrais pas un peu la charrue avant les boeufs ? rien n'est signé, ce sont des projets, des propositions, alors zen ....

salut nana lol cé mon surnom mdr oui cé claire je panique peut etre pour rien mais quand je vois que j ai economiser pendant grave longtemps avant de pouvoir apprendre ca feur peur d ou mes doute et mes questions et puis j ai horreur de l ecole j ai travail en restauration a partir de 17 ans justement parce que jetais nul a l ecole

Retour