règles peut abondantes

Post-anonyme

Nouveau Membre
coucou les filles
bon mon histoire me stress un peu, depuis quelque temps mes règles coulent tès peu ( je dirais presque un avantage) mais bon au final est-ce normal ? ce mois-ci elles sont casi-inexsitantes ! je ne suis pas enceinte !
je pense que vous allez me dire d'aller voir un génycologue, mais c'est est une phobbie incontrolable, c'est très difficile à vivre. En plus j'ai peur qu'il me demande de faire une prise de sang comme je suis ronde, on me trouvera du cholestérole et on va me retiré ma pillule ! je peux pas ...
enfin c'est ce petit truc qui me stress, mes règles ne coulent pas beaucoup ! pourtant je n'ai mal nul part, ne ressent rien enfin tout est normal quoi !
quelqu'un aurait-il connu ça ? merci beaucoup !

Re : règles peut abondantes

ça fait combien de temps que c'est comme ça?
Tu prends la pillule? car souvent ça diminue le flux.

Le problème nous sommes pas médecin...
J'ai aussi des règles très peu abondantes (surtout quand j'ai commencé la pilule) et maintenant je ne la prends plus car j'y suis allergique à toutes les pilules~ Mais il y a des mois où c'est très fort et d'autres mois quasi rien (ça dure 2jrs) et des douleurs horrible durant cette période..Ma gynécologue m'a dit que j'avais un ovaire qui travaillait de trop mais c'était à suivre... Va quand même voir une gynécologue,on ne demande pas forcément de prise de sang.

oui ça fait un petit moment je ne serais te dire exactement, j'ai quand meme eu toujours des règles peu abondante je l'avoue, mais bon ba comme ce mois-ci.
oui je prends la pillule depuis 4 ans au moins

tout d'abord c'est pas parce que tu es ronde que tu as du cholestérol
ensuite même si tu en avais, il n'enlève pas la pillule comme ça
en cas de doute va consulter au moins ton médecin traitant
c'est également mon cas, j'ai fait des examens et rien de grave, j'ai un rétrécissement de l'endomètre

Salut,
Si tu es "ronde" comme tu le dis plus haut, ça peut jouer sur les règles et leur quantité !!!
C'est très sérieux la surveillance de la pilule ET du cholestérol, je suis étonnée qu'on te la donne sans surveiller régulièrement!!!
Après si tu as effectivement un taux élevé de cholestérol , on te l'arretera pas , mais on te la changera contre une sans oestrogènes !

Donc , un seul conseil fais toi surveiller +++

salut !

a première vue ça n'a pas l'air alarmant mais on ne sait jamais ...et on est pas médecin
il vaut mieux aller voir un gynéco

et si tu redoute le cholestérol, rassure toi toutes les personnes en surpoids n'en n'ont pas forcément et si tu en as il te donnera une pilule adaptée et il vaut mieux pr toi car celle que tu as est peut etre risquée a long terme si tu as effectivement du cholestérol

Toutes les personnes rondes n'ont pas de cholestérol miss, la preuve je suis très très ronde si on peut dire lol et je n'ai jamais eu de cholestérol... Mais ne joue pas comme ça, personne ici n'est médecin, seul un gynéco pourra te dire ce qui ne va pas et si c'est ton cholestérol t'adapter ta pilule en fonction. N'ai pas peur car ça peut être dangereux.
Courage miss :)

Bonjour,

Alors cela faisait 8 ans que j'étais sous pilule. J'avais des règles très abondantes avant la prise de contraceptif. J'ai testé 6 pilules en tout.

Au départ tout allait bien, pas de soucis, mes règles étaient régularisées etc etc et ensuite ça c'est dégradé jusqu'à ne plus me donner de règles du tout ou alors des règles de 2min.

Le dernier contraceptif que j'ai pris est Minesse. Je suis allée voir un gygy pour mon soucis de règle. Il m'as expliqué que maintenant quasi toutes les pilules diminuaient les règles.

Il ne m'as pas fais faire de prise de sang, j'ai eu droit à un check up complet lors de la consultation (frottis, écho, patati patata...). Dans mon cas, il s'avère que je ne supporte plus les oestrogènes et qu'il me faut donc un traitement unique en progestatif. J'ai une légère endométriose qui est "soignée" actuellement par mon traitement qui fais aussi contraceptif (le luthényl).

En gros ce que je veux te dire c'est qu'il faut que tu ailles consulter, soit par ton médecin généraliste qui t'aiguillera vers un bon gygy, soit direct vers un gygy si tu en connais un (Perso, j'en connais un top sur Lyon au cas où :)).

Ici nous aurons beau te donner des "pistes", des expériences etc, cela ne veut pas forcément dire que tu auras la même chose. Il est important de consulter...surtout quand on trouve ça inquiétant et anormal !

Pour ce qui est du surpoids, je suis rondelette et je n'ai pas de cholestérol. Et on ne m'as jamais fais arrêtée la pilule sous prétexte que je faisais 20kg de plus que mon poids initial.

Tiens nous au courant si tu consultes dans les jours à venir ^^

Bye bye

slt miss!
ma ptite histoire a moi qui es comme mickaela pendant 10 ans j ai pris ma pillule et un jour plus de regle ,je suis aller voir mon genico et il ma dit que c a force de prendre la pillule que je n avait plus de regle mais que ce n etait rien de grave maais j ai fait plusieurs examen en cas ou et je n avais rien, voila pour moi mais consult quand meme car il est vrai que nous sommes toutes differentes... courage!

Merci les filles vous m'aidez quand même ! quand on a des phobbies comme moi de tous ces trucs médicales et bin la vie n'est pas facile ....
je pense attendre mes prochaines règles et voir ce qu'il en ai ...
c'est vrai que je touche du bois, car je n'ai jamais eu de problème, j'ai jamais mis les pieds dans un hopital, et j'aimerais que cela continu !! lol

merci à toutes.

Retour