Je sors un peu du sujet, mais juste pour dire que je trouve ce que tu dis très intéressant, et qu'HELAS les prothésiste d'aujourd'hui on un peu de mal je trouve avec cette notion.
Beaucoup considère qu'une fois qu'elles savent poser, elles n'ont plus rien à apprendre. Elles font des formations certes, mais uniquement du nail art, du one strock, 3 D et compagnie, rarement de la remise à niveau.
J'ai lancé moi meme une organisation de formation de "perfectionnement gel" et bien PERSONNE d'interessé ! A croire que continuer d'apprendre et de se perfectionner ne sert à rien.
ben ecoute si, il y a de la demande . tout depend ensuite auprès de qui tu propose tes services. moi les filles viennent à moi , rarement via le forum car je n'y prospecte pas . et là je mets en place des partenariat avec des ecoles qui ont la demande déjà . et ayant travaillé pour une marque, cette de mande existait . et meme via mon blog, j'ai des demandes de filles de ma région qui n'ont rien à voir avec le forum. il est vrai que je suis assez bien referencée, mais ça ça vient de mon ancien boulot :=)