Réaction des clientes

Je sors un peu du sujet, mais juste pour dire que je trouve ce que tu dis très intéressant, et qu'HELAS les prothésiste d'aujourd'hui on un peu de mal je trouve avec cette notion.

Beaucoup considère qu'une fois qu'elles savent poser, elles n'ont plus rien à apprendre. Elles font des formations certes, mais uniquement du nail art, du one strock, 3 D et compagnie, rarement de la remise à niveau.

J'ai lancé moi meme une organisation de formation de "perfectionnement gel" et bien PERSONNE d'interessé ! A croire que continuer d'apprendre et de se perfectionner ne sert à rien.

ben ecoute si, il y a de la demande . tout depend ensuite auprès de qui tu propose tes services. moi les filles viennent à moi , rarement via le forum car je n'y prospecte pas . et là je mets en place des partenariat avec des ecoles qui ont la demande déjà . et ayant travaillé pour une marque, cette de mande existait . et meme via mon blog, j'ai des demandes de filles de ma région qui n'ont rien à voir avec le forum. il est vrai que je suis assez bien referencée, mais ça ça vient de mon ancien boulot :=)

Bonjour, je travaille en institut , je me permet de répondre au questionnaire , sachant que mes concurrents tournent entre 50 et 75€ la pose d'ongle en gel je me suis mise à 35 €.

1- Où travaillez vous ? A votre Domicile ou dans votre Institut en ville? En institut à Amiens dans la somme
Dans quelle région de France? Etes-vous installée dans un quartier à fort pouvoir d'achat? Oui, en centre ville
Si vous avez un loyer et des charges fixes, et travaillez hors de votre lieu d'habitation c'est important de le définir; euh ? je travaille dans l'institut de ma mère donc ...

2- Avez-vous une autre source de revenu (Epoux, famille, investissement...) pour financer votre vie au quotidien, ou vivez vous complètement de votre revenu en tant que PO -> epoux

3- Depuis combien de temps exercez vous votre activité dans le cadre d'une entreprise? 1 an
Quel type? (Autoentrepreneur, Entreprise individuelle, Eurl, Sarl...) auto entrepreneur

4- Quelle est votre cliente type? Catégorie Socio-professionnelle?
Définir le genre de cliente que vous avez le plus souvent. Age, profession, Style de vie... cliente aisée et certaines de classes moyennes , plus de personnes après 30 ans que de jeunes ( bizarrement ? j'aurai pensé le contraire m'enfin) toutes les professions en passant de coiffeur à magistrat

5- Vos clientes reviennent au bout de combien de temps en moyenne pour un remplissage ou une repose? 3 semaines
Sauriez vous dire pourquoi? en général pour l'apparition de la repousse
Arrivez vous à fidéliser votre clientèle facilement ou avec difficulté? sans difficultées vu que mes poses tiennent et que je suis moins cher

6-Combien de clientes avez vous par semaine? Donnez une moyenne constante par jour. (Vous avez au minimum combien de clientes par jour?) moyenne constente je dirai 2 ou 3 mais souvent je travaille beaucoup en fin de semaine samedi ca tourne à 5 ou 6.

7-Quel sont les types de prestations que vous réalisez le plus. pose de vernis semi permanent

8- Quel est votre tarif moyen pour les prestations les plus demandées et pratiquées? 28.5 €

9-En combien de temps travaillez vous par cliente? 1h

10- Quel est votre budget moyen d'achat (TTC) de produits ou matériel par mois? je ne compte pas vraiment enfet mais je rachète tourjours des choses pour mon plaisir et pour essayer plein de choses differentes 100€ sûr par mois !

11- Votre chiffre d'affaires TTC est:
Entre 100€ et 3000€ par mois oui
Entre 3000€ et 6000€ par mois j'aimerais bien
Plus de 7000€ par mois :lol:

12- Quelles sont vos horaires et planning de travail hebdomadaire? aujourd'hui 19h30 sinon mardi jeudi vendredi samedi 10h-16h ( mon fils est en nourrice donc contrainte)
Prennez vous des vacances annuelles? Combien de temps et à quelle période? non pas besoin je commence seulement à travailler lol

13- A votre avis, quel est votre moyen de communication le plus efficace? pub flyers internet

Bien entendu, celles qui veulent participer à ce sondage peuvent répondre au questionnaire;

Capsules blanche = travail baclé, on ne sait pas faire de french blanche pour ma part...

le problème c'est que dans ma ville il y a beaucoup d'annonces sur leboncoin et a part 2 3 ongleries très cher , les autres essaient de se démarquer avec des prestations en + ou le tarif moins cher.

en mettant capsules blanche tu peux faire tes poses en 35 mn...

je n'ai pas dit que je posais sur capsules blanches , souvent sur ongles rongés donc pas de capsules par contre j'avoue que je vais faire un essai sur moi avec les capsules blanches sans ponçage mikeandsandy pour les clientes qui ne rongent pas leurs ongles , après chacun voit midi à sa porte comme on dit , enfet mes clientes veulent que ça aillent "vite" et bien fait quand même donc pour elles c'est un bon compromis

On peut poser vite en posant aux chablons...mais bon comme tu dis chacun voit midi a sa porte

vous m'excuserez gabrielle, c'est beaucoup trop chiffré comme questionnaire pour que j'y reponde ;) mais interressant .

mais si vous lisez mes posts vous verrez que je defend beaucoup la "réalité" du marché et que si j'en ai fait partie, j'ai clairement conscience de ne plus en être . aujourd'hui pour resumer, je me fais plaisir . faire rentable je sais faire, j'ai fait.

maintenant j'ai envie d'autre chose et aujourd'hui je suis davantage sur la formation, les remises à niveau surtout . ce qui me permet de "m'amuser" et prendre mon temps sur clientes. mes plus belles poses, souvent je les fais même sur modèle gratuit ou moi même ,car elles sont excessivement longues à realiser.
je vous l'ai dit, je suis en apprentissage perpetuel, et je transmet pour pouvoir continuer, et que ce que j'ai appris ne se perde pas.

Je dis WAOUW ! Quelle belle mentalité et esprit tu as !
Evoluer, c'est se remettre chaque jour en question et puis, un jour sans s'en rendre compte, il y a des opportunités qui s'ouvrent à nous au fild e la vie...parce que l'on est resté fidèle à soi-même et généreux avec les autres.

Merci Tiphaine 95,
Patty

Votre expérience m'interresse Tiphaine et Diamond Nail...

Ce serait bien de comprendre votre fonctionnement pour pouvoir dire si oui ou non votre positionnement sur le marché est viable à long terme? Et comprendre ce qui marche vraiment et comprendre ce dont la clientèle a besoin et veut réellement;

Diamond, qui est apparament plus ouverte à tous les types de clientes , et propose des tarifs plus abordables.

Audrey, definissez mieux votre concept pour plus de précision:

Et

Tiphaine qui propose un travail plus élaboré et artistique, et cible la cliente qui apprécie un travail différent du commun et est prête à payer le prix.

Tiphaine, définissez mieux votre concept pour plus de précision:

1- Où travaillez vous ? A votre Domicile ou dans votre Institut en ville?
Dans quelle région de France? Etes-vous installée dans un quartier à fort pouvoir d'achat?
Si vous avez un loyer et des charges fixes, et travaillez hors de votre lieu d'habitation c'est important de le définir;

2- Avez-vous une autre source de revenu (Epoux, famille, investissement...) pour financer votre vie au quotidien, ou vivez vous complètement de votre revenu en tant que PO

3- Depuis combien de temps exercez vous votre activité dans le cadre d'une entreprise?
Quel type? (Autoentrepreneur, Entreprise individuelle, Eurl, Sarl...)

4- Quelle est votre cliente type? Catégorie Socio-professionnelle?
Définir le genre de cliente que vous avez le plus souvent. Age, profession, Style de vie...

5- Vos clientes reviennent au bout de combien de temps en moyenne pour un remplissage ou une repose?
Sauriez vous dire pourquoi?
Arrivez vous à fidéliser votre clientèle facilement ou avec difficulté?

6-Combien de clientes avez vous par semaine? Donnez une moyenne constante par jour. (Vous avez au minimum combien de clientes par jour?)

7-Quel sont les types de prestations que vous réalisez le plus.

8- Quel est votre tarif moyen pour les prestations les plus demandées et pratiquées?

9-En combien de temps travaillez vous par cliente?

10- Quel est votre budget moyen d'achat (TTC) de produits ou matériel par mois?

11- Votre chiffre d'affaires TTC est:
Entre 100€ et 3000€ par mois
Entre 3000€ et 6000€ par mois
Plus de 7000€ par mois

12- Quelles sont vos horaires et planning de travail hebdomadaire?
Prennez vous des vacances annuelles? Combien de temps et à quelle période?

13- A votre avis, quel est votre moyen de communication le plus efficace?

Bien entendu, celles qui veulent participer à ce sondage peuvent répondre au questionnaire;

Très intéressant ce poste et ce questionnaire...comprendre et répondre aux besoins de la clientèle.
c'est ce que je fais tous les jours (j'ai un commerce qui n'a rien à voir avec PO) et cela apporte ses fruits mais il faut être patiente aussi car tout n'est pas gagné d'avance, il faut se battre...
J'encourage TOUTES les PO.

Bonne journée à toutes,
Patty de Belgique

Retour