réalité du metier .. g peur !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babyshou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : réalité du metier .. g peur !

Déjà oui c'est plus clair. Par contre vu que la biologie c'est pas ton truc aller en bts est peut-etre pas une bonne idée. Le niveau est très élévée dans ce genre de matière. Cela peut etre un choix ambitieux mais dangereux...

Après il faut te poser la question de ton après école, quelle métier souhaite tu. Un bp c'est clair que tu seras après esthéticienne en institut. Un bac pro t'ouvre d'autres possibilités dont la vente. Je pense que maintenant tu dois résonner en terme d'avenir. Tu dois de demander très clairement "qu'est ce que je veut faire plus tard ?".
Pour moi c'est seulement quand tu auras une réponse claire à cette question que tu sauras quoi faire bp ou bac pro.
Mais pose toi cette question maintenant car cela va determiner pas mal de tes choix professionnels .

Par contre si j'ai bien compris tu est a pigier, hors pigier n'est pas bien réputée. On entends beaucoup de témoignage comme quoi leurs profs sont pas top, ou leur cours pas structurés, ou bien encore que il n'ont pas assez de matériel... Peut etre que dans une autre école, ton ressentie aurait été différent.

Pour te donner un exemple je connait une fille qui comme toi hésiter et finalement elle a continuer en bac pro plutot que en bp. Le probleme est qu'elle refuse de bouger de sa région, hors la ou j'habite il faut de l'expérience, donc pour le moment elle est caissière. Avec un bp, elle aurais trouver du travail sans bouger de chez elle.
Meme si maintenant tu aime l'école et que tu aime tes cours, ce n'est plus de cette façon que tu raisonner mais vraiment dans une logique de trouver un emploi.

Re : réalité du metier .. g peur !

IlOui , il faut que je réfléchisse a tout ça , une bonne nuit de sommeil s'impose .! Il faut que jr fasse un choix vite ! Mais c dur , parce que je quis consciente que ac un bac et bts je tisque de ne pas trouvěde taff plutard ... :( !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour