Récap' Haute Fréquence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yuka64
  • Date de début Date de début
Y

Yuka64

Guest
Récap' Haute Fréquence :

La zone à traiter doit être propre et sèche, ne jamais utiliser cet appareil si une partie du corp est en contact avec de l'eau

Etincelage directe avec electrode violette

pour qui : peaux mixtes ( zone T ) et grasses et sur les boutons

comment l'utiliser : aseptiser l'appareil + electrode, régler le tensiomètre + faites une touche d'essaie sur votre poignet et celui de votre modele.
Laisser un ecart constant de quelques millimètres entre la peau et l'électrode afin qu'une fine étincelle se créer.
On commence du bas vers le haut : menton, sillon naso-génien, aile du nez coté droit, arrete du nez, aile du nez coté gauche, arrete du nez, front
Sur les boutons, travaillez avec les coté de l'electrode, faites monter et descendre l'appareil au dessus du bouton
Lorsque l'étincellage est finie, mettre le tensiomètre à 0, éteindre l'appareil, désinfecter appareil + électrode

durée : de 1 à 3 minutes

En effluvation avec l'electrode champignon orange

pour qui : peaux sensibles, sèches, alipidiques

comment l'utiliser : mettre la gaze sur votre modele, desinfecter l'appareil + electrode, verifier que le potentiomètre soit à 0, allumer l'appareil, faites une touche test sur votre poignet + celui de votre modele, poser votre index sur l'electrode jusqu'à qu'elle soit sur le visage de votre modele
Commencer le trajet lent et regulier en s'assurant que l'electrode ne quitte jamais le contact de la peau de votre modele,le trajet à effectuer : long du cou, sterno-cléido-mastoïdien, masseter, triangle des levres, joues ( en 1er la joue droite ), houpe du menton, sillon naiseo genien, aile du nez coté droit, arrete du nez, aile du nez coté gauche, arrete du nez, intersourcilier jusqu'au front, front, puis refaire la meme chose en redecendant en prenant le protocole à l'envers
Lorsque l'effluvation est finie, pauser votre doigt sur l'électrode jusqu'a qu'elle ne soit plus en contact avec la peau de votre modele, éteindre l'appareil, désinfecter appareil + électrode

durée : de 1 à 3 minutes

En étincelage indirecte avec l'electrode métallique ( saturatrice ):

pour qui : Peaux matures, sénescentes, ridées, atones

comment l'utiliser : Aseptie de l'appareil + électrode, verifier que l'interupteur soit sur arrêt et potentiomètre à 0.
Donner l'électrode saturatrice à la modèle, elle le tient dans une main et dans l'autre le manchon, puis elle l'allume.
Tout en faisant des pianotements sur la zone à traiter, règler le potentiomètre progressivement jusqu'au déclenchement du crépitement.
Exercer des picements jacquet Leroy et des pianotements
Une fois les manoeuvres finies, remettez le potentiomètre à 0, demander à votre modèle d'inteindre l'appareil et de vous la donner. Désinfecter appareil + électrode

durée : de 2 à 5 minutes

• Like
Reactions: rym
Re : Récap' Haute Fréquence

Bonsoir!

Je lis qu'il faut une gaze sur le visage pour passer le rouleau , moi dans mes protocoles on n'en met pas! c'est bon ou pas?
de plus pour la peau seche je n'ai pas pas en effluvation mais en etincelage indirect, c'est quoi le mieux?
merci!!

Bonsoir!

Je lis qu'il faut une gaze sur le visage pour passer le rouleau , moi dans mes protocoles on n'en met pas! c'est bon ou pas?
de plus pour la peau seche je n'ai pas pas en effluvation mais en etincelage indirect, c'est quoi le mieux?
merci!!
non pas de gaze pour le rouleau.
effluvation ou indirrect pour peau seche les deux sont bon.le plus courant reste l'éffluvation.

• Like
Reactions: rym

non pas de gaze pour le rouleau.
effluvation ou indirrect pour peau seche les deux sont bon.le plus courant reste l'éffluvation.
Pour le rouleau, c'est toucher a la peau sans protection?

Merci, avec le tensiomètre à 0 egalement?

Potentiometre à 0, mettre en contact. Puis augmenter le potentiometre petit à petit

J ai une petite question les pianotements et les pincements jacquets Leroy se font uniquement sur les partie a traiter ??? C est a dire ? Il faut faire le cou aussi ???

moi j'ai une question (très) bête... comment on sait si c'est orange ou violet ?

on peut savoir qu en mettant l appareil en marche!

les pianotements et les pincements sur tout le visage le cou et le decolleté bis

Coucou jai une petite question, voila aujourdhui jai passer ma pratique et javai pour consigne de faire un.soin sur une peau mature. Jai utiliser la lucas et la haute frequence rouleau avec au paravant une demi ampoule aqueuse, le reste de lampoule je lai integrer au modelage.
quand pensez vous??
Merci....

Retour