Réorientation fromation cap esthétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Amel0417
  • Date de début Date de début

Amel0417

Nouveau Membre
Bonjour,

Je souhaite aujourd'hui me réorienter professionnellement vers un CAP Esthétique.

Mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Les cours par correspondance sont-ils vraiment bien ?
Vers quels organismes je peux me tourner pour m'aider à trouver un fianacement?

bonsoir! je "m'incruste"...
j'ai 32 ans et fait actuellement la même démarche... je veux bien des infos!! pour l'instant j'ai pris contact avec des écoles privées... une ruine et des méthodes .... étranges...

je suis en normandie!
j'ai rencontré 2 écoles... en gros les frais sont assez conséquents : 3500e pour l'une et 4650e pour l'autre (frais de scolarités)

à cela s'ajoute la malette avec ce qu'il faut pour travailler aux TP : 810e

et en plus il faut acheter soit même les produits (cire, démaquillant, cotons... etc) pour les TP (ils m'ont dit vous achetez chez lidl c'est pas grave ça reste pas longtemps sur la peau)

les TP coonsistent à tester tout sur les collègues de classe

en gros on est en binome, moi j'ai une peau super sensible, si je suis en binome avec une nana qui achète ses produits chez lidl, bah après 2 TP j'ai plaus de peau lol

Tu as le BAC ?
Pour les frais de scolarités sa ne m'etonne pas du tout ce sont les prix malheureusement..
Après oui sa ce passe toujours comme sa pour les cours de pratiques, tu est en binome et on s'entraine les unes sur les autres. Après le fait qu'il te disent d'acheter toi même les produits ce n'est pas normal.. Enfin je n'est jamais vu sa.. Pour l'examen oui mais pas pour les cours de toute l'année.. Les consommables (coton, mouchoirs etc...), le linge et le petit materiel (spatules, pinceaux etc...) oui sa il te le faudra mais sa c'est la malette de depart. Mais les produits surtout la cire... ??? Je n'est JAMAIS vu sa.. C'est bisard !!
C'est des ecoles privées ??

oui ce sont des écoles privées. j'hésitais entre cap coiffure ou esthetique, maintenant j'hesite entre faire les etudes... ou pas lol.
j'ai BAC + 2

Tu ne peut pas le faire en candidate libre même si ce n'est pas evident..??
Et les ecoles ton proposé de le faire en combien de temps ? 1 an ? Tout les jours a l'ecole ?

ça aussi c'est bizarre... en un an et il y a que 4 jours d'ecole par semaine de 9h à 17h (moins les heures des matières générales que je n'ai pas besoi de repasser)... c'est léger...

comment faire en candidat libre? où se procurer les cours?

Et c'est une classe spécial adultes ?? C'est vrai que sa fait pas bcp..
Il y a des organisme qui s'occupe de sa comme Karis par exemple après il faut que tu voit sur internet.. Mais pareil de toute façon sa sera payant..
Tu as des diplômes en quoi ??

*j'ai fais l'école d'infirmière et comme je ne pouvais plus payer mes études j'ai arreté au bout de 2 ans (à l'époque ça durait 3 ans 1/2...)
et donc j'ai travaillé comme aide soignante (diplômée) ces 8 dernières années.
Karis serait peut être moins chère, mais j'aime bien l'idée de renouer avec une vie "sociale", je suis en congé parental de puis 2 ans et la vie hors de chez moi me manque!
je dois changer de travail parce que 1/ je n'aime pas voir les gens dans la souffrance, et 2/ je me suis abîmée une vertèbre en rattrapant un patient qui chutait et donc voilà j'ai plus le droit de porter...

Ok. Oui je comprend le fait que tu veuille sortir de chez toi..
Mais il faudra que tu fasse attention pour ton dos car l'esthetique c'est pas le meilleur métier pour le dos.. C'est pas évident aussi !

Tu as que 2 ecoles a coté de chez toi ? Essaye d'appeler quand même Karis . Tu fera les cours par correspondance mais je crois qu'il organie des journées de pratique car c'est quand même le plus important du métier.

Retour