Réorientation vers l'esthétique

lins94

Nouveau Membre
Bonjour ,
Je suis actuellement en première Bac pro ASSP , et je souhaite arrêter cette année (avec je l'espère le BEP) . J'aimerai me reconvertir vers des études d'esthétique afin par la suite d'être conseillère-vendeuse en parfumerie .
Je me demande donc qu'elles études faire , CAP (1 an) ou CAP+BP ou Bac pro (2 an) ?
Si je fais le Bac pro , vais-je passer le CAP la première année ?
J'aimerai aussi savoir si vous connaissez des entreprises qui prennent des apprenties ou institut sur l'Ile de France ?

Merci d'avance , bisous

Bonjour ,
Je suis actuellement en première Bac pro ASSP , et je souhaite arrêter cette année (avec je l'espère le BEP) . J'aimerai me reconvertir vers des études d'esthétique afin par la suite d'être conseillère-vendeuse en parfumerie .
Je me demande donc qu'elles études faire , CAP (1 an) ou CAP+BP ou Bac pro (2 an) ?
Si je fais le Bac pro , vais-je passer le CAP la première année ?
J'aimerai aussi savoir si vous connaissez des entreprises qui prennent des apprenties ou institut sur l'Ile de France ?

Merci d'avance , bisous

bonsoir

pour ma part j'ai fait un cap d’esthétique en 1 an (accéléré) et mes stages en parfumerie ont été trop bien ! de supers souvenirs !

bonsoir
pour ma part j'ai fait un cap d’esthétique en 1 an (accéléré) et mes stages en parfumerie ont été trop bien ! de supers souvenirs !
Coucou , J'aimerai beaucoup faire ça aussi , mais dur de trouver un employeur apparemment ! Tu as été dans qu'elles parfumeries ? Et aujourd'hui tu travaille où ?

Coucou , J'aimerai beaucoup faire ça aussi , mais dur de trouver un employeur apparemment ! Tu as été dans qu'elles parfumeries ? Et aujourd'hui tu travaille où ?

bonsoir

la rochelle et royan, je suis chef d'entreprise pour le moment.

Si tu veux passer ton bac pro (en 3 ans), tu passeras ton cap a la fin de la deuxième année!
Mais vu que j'aurai normalement mon BEP en fin d'année , j'ai la possibilité de passer mon bac pro en 2ans , donc je me demande si je peux quand meme passer le CAP ou pas

Ah j'avais pas bien compris! ben renseigne toi auprès de ta future école, mais vu comme ça je pense que tu peux passer CAP + Bac pro en 2 ans.

Retour