Réorientation vers l'esthétique

lins94

Nouveau Membre
Bonjour ,
Je suis actuellement en première Bac pro ASSP , et je souhaite arrêter cette année (avec je l'espère le BEP) . J'aimerai me reconvertir vers des études d'esthétique afin par la suite d'être conseillère-vendeuse en parfumerie .
Je me demande donc qu'elles études faire , CAP (1 an) ou CAP+BP ou Bac pro (2 an) ?
Si je fais le Bac pro , vais-je passer le CAP la première année ?
J'aimerai aussi savoir si vous connaissez des entreprises qui prennent des apprenties ou institut sur l'Ile de France ?

Merci d'avance , bisous

Bonjour ,
Je suis actuellement en première Bac pro ASSP , et je souhaite arrêter cette année (avec je l'espère le BEP) . J'aimerai me reconvertir vers des études d'esthétique afin par la suite d'être conseillère-vendeuse en parfumerie .
Je me demande donc qu'elles études faire , CAP (1 an) ou CAP+BP ou Bac pro (2 an) ?
Si je fais le Bac pro , vais-je passer le CAP la première année ?
J'aimerai aussi savoir si vous connaissez des entreprises qui prennent des apprenties ou institut sur l'Ile de France ?

Merci d'avance , bisous

bonsoir

pour ma part j'ai fait un cap d’esthétique en 1 an (accéléré) et mes stages en parfumerie ont été trop bien ! de supers souvenirs !

bonsoir
pour ma part j'ai fait un cap d’esthétique en 1 an (accéléré) et mes stages en parfumerie ont été trop bien ! de supers souvenirs !
Coucou , J'aimerai beaucoup faire ça aussi , mais dur de trouver un employeur apparemment ! Tu as été dans qu'elles parfumeries ? Et aujourd'hui tu travaille où ?

Coucou , J'aimerai beaucoup faire ça aussi , mais dur de trouver un employeur apparemment ! Tu as été dans qu'elles parfumeries ? Et aujourd'hui tu travaille où ?

bonsoir

la rochelle et royan, je suis chef d'entreprise pour le moment.

Si tu veux passer ton bac pro (en 3 ans), tu passeras ton cap a la fin de la deuxième année!