résine a quel moment pincher

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gwen45
  • Date de début Date de début
G

gwen45

Guest
bonsoir, voila tout est dans le titre, j'ai fait mon premier essais résine sur un doigt se soir, mais quand j'ai pincher ( enfin essayer :oops:) sa a fait des traces ( bon c parti au limage mais bon) , j'utilise les résine flynails , ainsi que le mono ordeless, donc vous au bout de combien de temps pincher vous? car j'ai peur que si j'attends trop longtemps, ca qaura durcit ,et je ne pourrais plus le faire.
et oui autre question comment faite vous lors de la mise en forme , pour ne pas abimer la fench ( car j'ai un bout du sourir qui est parti , déja que c pas top se que j'ai fait , mais la ... )
merci de vos réponse les filles bonne soirée

pas facile de t'aider sur ces points par écrit lol.
Déjà pour le temps du pinchage, ben ca dépend de la résine et de la température de la pièce ou tu pose. Plus il fait chaud, plus ca sèche vite et les résine ou mono ont un temps de sèchage différent. Le ordorless sèche lentement.
Faut po pincher trop tôt si non c'est pas sec et ca laisse des trace car tu écrase la résine, faut po pincher trop tard si non c'est complètement sec et ca sert plus à rien.
Y à le bon moment qui est impossible à te décrire par écrit, faudrait être à tes côtés pour te montrer et t'expliquer, c'est à toi à trouver le bon moment au fur et à mesure de tes essais.
Quand au sourire, j'avais le même souci au début. Faut impérativement bien faire ta corniche afin de bien remplir ton sourire et que rien ne parte au limage.
Tes soucis se trouvent uniquement dans la maîtrise de la technique en fait.

Pour le pi charge, il faut effectivement trouver le bon moment. Lorsque la résine durcie elle chauffe légèrement. C'est là qu'il faut pi cher. Lorsqu'elle devient mat, mets ton doigt contre ta joue et tu sentira un peu de chaleur.
Au fur et a mesure de tes entrainements tu saura déterminer le bon moment.

Pour le pi charge, il faut effectivement trouver le bon moment. Lorsque la résine durcie elle chauffe légèrement. C'est là qu'il faut pi cher. Lorsqu'elle devient mat, mets ton doigt contre ta joue et tu sentira un peu de chaleur.
Au fur et a mesure de tes entrainements tu saura déterminer le bon moment.

Perso, c'est ce que l'on m'avait dit aussi mais en fonction des marques, je t'assure que tu peux attendre longtemps avant de sentir qq chose lol

merci les filles pour vos réponses .Je vais retenter un essai on verra bien ;)
Bonne journée a vous !

C'est vrai que c'est infime.
Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant et que lorsque la résine devient mat. J'essaie avec les doigts. Si ça veut coller j'attends encore un peu.
Mais de plus en plus, je pinche aux doigts, car plus de soucis d'écrasement de matière et de marque sur ma french.
Mais tu as raison, c'est tout un programme.

re coucou , j'ai donc refais ma french, donc j'ai réussi a pincher sans faire de trace et a pas la faire sauté, je vous mes une photo de celle d'hier et celle d'aujour'hui, bon je suis conciente que c'est très loin très bien fait, mais je v continuer a m'entrainer !! comme on dit rome ne c'est pas fait en 1 jour lol
la 1ère , hier , les 2 autres aujourd'hui ;)

Pièces jointes

• IMAG0470.jpg
    IMAG0470.jpg
    1.2 MB · Affichages: 120
  • IMAG0473.jpg
    IMAG0473.jpg
    1 MB · Affichages: 129
  • IMAG0474.jpg
    IMAG0474.jpg
    1.2 MB · Affichages: 111
C'est mieux, maintenant il faut que tu te concentres à ne pas poser trop près des cuticules et parfaire ton sourire.
Allez ça va venir avec l'entrainement.

merci babeth , la j'ai déposée ma pose en gel j’attends qq jours et je tente d'autres doigts ;) et si je trouve ca correct je posterais

Retour