Résine flex white ibd

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ishvary
  • Date de début Date de début

Ishvary

Membre Populaire
Coucou les filles,

Voila en ce moment j'apprends la résine en formation, on travail avec la marque IBD mais je galère a mort avec le flex white pour la french, impossible d'en tirer un ratio potable pour que je puisse la travailler assez longtemps pour obtenir un sourire qui ressemble pas au Joker de Batman. Quand je mouille plus mon pinceau pour tenter de gratter un peu de temps pour la travailler c'est trop liquide, je dois reposer plusieurs fois de la résine pour avoir une épaisseur correct.
Quand j'essuie le pinceau normalement je n'arrive pas a prendre un gros ratio exemple pour un pouce ma perle est hyper poudreuse donc difficile a travaillée une fois sur l'ongle, ça me donne une french hyper épaisse et je dois passer trois plombes a la limer par la suite ne serait ce que dans les gardiens tellement elle dépasse.
Pourtant j'ai aucuns problème avec la résine flex pink pour la construction j'ai des perles parfaites il n'y a que la french qui me pose des problèmes.
Avez-vous des conseils/astuces pour manipuler cette résine, ma formatrice m'a dit qu'elle séchait en une minute donc faut quand même sa magner quand on débute c'est chaud patate !

Merci d'avance :)

Déjà tu n'es pas obligée de faire ta french en une seule boule. Tu peux très bien faire un côté du sourire d'abord avec un boule et ensuite l'autre avec une autre boule. Ca te permettra de te familiariser avec la matière et ça te sera plus facile au début ;)
Après les résines blanches c'est pas les plus simples à manipuler, il faut vraiment bien choisir sa marque à sa façon de travailler la matière ;)

Bah en fait lors de la formation on nous apprend a faire un rectangle avec une boule, on l'aplatit avec le corps du pinceau et là on commence a remonter le sourire sur les côtés, au pire on ajoute une mini mini perle de chaque côté du sourire pour l'étirer mais la french de base c'est surtout a partir de ce fameux rectangle qu'on doit la faire mais je vais tester ta technique dès lundi car j'avoue ça me rend chèvre de galérer là-dessus ^^

dès lundi au lieux de faire un grand rectangle fait 2 petits triangles looool

Ca pourrait t'aider, c'est la première technique qu'on m'a apprise pour faire une french ;)

Tu fais tes triangles avec la pointe qui arrive sur le sourire? Je sais pas si tu me suis? :D

En fait tu fais un "triangle" en ayant ta matière sur du corps du pinceau à la pointe

Retour