résine ou gel

le plus de choses c est la résine. les deux sont bien mais pour moi la résine est la meilleure

oui je trouve aussi car j'ai la formation pour les deux mais j'ai du mal avec la résine avec le sourire donc sa m’énerve de pas y arriver peut être qu'il y a des technique que je ne connais pas sur la résine.

Jujunails,
Nous avons déjà communiquer sur mon profil et je vous ai répondu il y à quelques minutes d'ailleurs :)
La résine est une très belle matière. Pour le sourire, il y à plein d'astuces et de petites techniques.
Une fois assimiler et bien comprise, ce ne sera plus un problème pour vous. J'ai lu que vous avez fais une formation, alors surtout continuer la pratique intensive et régulière c'est comme ça qu'on se perfectionne.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Les deux matières sont très différentes, autant dans les produits que dans la technique. Pour avoir travaillé en clientèle pendant des années, je pense que le mieux est de savoir faire les deux, dans le but de repondre à toutes les attentes de tes futures clientes. Maintenant La résine donne un virus bizarre..... on devient complètement ACCRO :D toutes les élèves que j'ai eues qui ont été formées aux deux techniques ne font plus que de la résine! Il y a tellement plus de possibilités!

ba oui mais je trouve que niveau deco tu peux faire plus de motif non ?
par contre juste je voulais savoir c'est quoi le gel monophase (je ne souviens plus) sa fait 2ans que j'en fais plus

pour les décos, tu peux les faire aussi bien sur de la résine que sur du gel, quelque soit la matière que tu utilises pour tes décos. Tu pensais auquelles que tu ne peux pas faire? Le gel monophase est un gel qui te sert autant de gel de base que pour ta construction.

ah bon!!!! ????? je comprends pas pourquoi. expliques moi quels soucis tu rencontres? y a une solution c'est sur!

ba comme sa j'aimerais arriver a la faire mais je sais que en gel je sais comment faire mais en résine non.
en résine je sais faire que la french pas de dégradé et tout comme les filles qui poste sur le fofo

Pièces jointes

• 27.44.jpg
    27.44.jpg
    34.8 KB · Affichages: 77
tu peux faire cette déco sur résine sans souci. Les motifs sur l'ongle sont des motifs fais en peinture, tu les fais donc tout à la fin, quand ton ongle est terminé, avant de mettre ton gel de finition ou top coat. Mais que tu aies une base en gel ou résine ne change rien, tu peux le faire. Quand aux dégradés et tout et tout... je dirais que tout ça c'est de l'entraînement, et aussi des perfectionnements par lesquels tu devras passer. Ton premier objectif est déjà de réaliser des poses french bien nettes, en travaillant bien la corniche de ton masque résine pour pouvoir avoir une jolie ligne de sourire.
Surtout ne te décourages pas et dis toi que toutes les plus grandes que tu peux voir sur le fofo ont débuté elles aussi, et qu'il faut des années d'acharnement pour savoir tout faire ;)

ba alors tu fais quoi avec la résne couleur ?
ba a vrai dire je me décourage face a la résine, je me suis acheter plein de materiel résine de couleur... et je sais même as les utiliser
je sais juste faire des french ....

tes couleurs de résine en fait ne te servent que pour tes frenchs qd elles sont pailletées, et quand elles sont mates, pour tes frenchs et pour de la déco 3D. Ton travail de motifs vient après avec de la peinture, des strass, des vernis liner....
La résine est toujours décourageante au début, j'ai mis 6 mois à être à l'aise alors que je travaillais déjà depuis 4 ans le gel et en ayant suivi une formation résine d'une semaine. Donc vraiment ne baisse pas les bras, tu finiras par y arriver. N'hésites pas à regarder tous les pas à pas que tu peux trouver dans le fofo

ba j'arreter pas dans regarder mais bon après j'ai pas forcement des modèles pour m'entrainer =s
j'ai acheter plein de résine de couleur pour rien car sa ers qu'a la french et je ne savais pas mdr
j’hésite vraiment a tout revendre je suis démoralisé.

Ne revend pas tout!!! ça ne se périme pas!!! ;) si tu ne trouves pas de modèles deux solutions: tu as la célèbre Monique (la main articulée :D) et tu as aussi la possibilité d'essayer de trouver des modèles, même que tu ne connais pas, pour des poses d'entrainement, et tu leur demande juste 10€, pour rentabiliser ta matière première. Bon ça ne pourra pas durer éternellemnt hein les poses à 10€, mais pour de l'entrainement c'est justifié. Après je pense réellement que pour la résine est tellemnt technique qu'une une formation reste nécessaire, le nombre de jours ben ça dépend du budget que tu as.
Allez allez!!! on se rebooste! si tu aimes ce que tu fais tu y arriveras! ;)

j'ai déjà une main d'entrainement mais elle est nul lol le ongles son minuscule et pour faire au chablon c'est super galaire. après j'ai deja fait des tarif pour m’entraîner mais personne vient pour que je lui face...
je pense que je vais m'entrainner -(fin essayer mdr) avec la résine et le gel puis je verrais si j'y arrive.
et je voulais savoir tu peux mélanger la poudre couleur de résine quand du gel ? (question bête)

ok merci =)
je voulais savoir aussi a quoi sers le pinceaux de droite ?
et tu pense que je peux trouver des model sur le fofo ?

Pièces jointes

• A041006b.jpg
    A041006b.jpg
    15 KB · Affichages: 56
alors le pinceau éventail je m'en sers pour mettre les paillettes, ça te permet une application plus précise et bien fine. Et pour les modèles oui tu peux essayer sur le fofo, sans souci

ok merci beaucoup en tout cas =) je vas m'entrainner pour les deux encore et enore même si je sus meilleur en gel =)

Retour