Résine poreuse???

nathanaelle66

Nouveau Membre
Bonjour,
Je suis toute nouvelle ici et suis tout à fait novice en matière de pose de faux ongles. je me suis fait poser des ongles en résine il y a une semaine environ. A la fin de la pose, la personne m'a appliqué un top coat. Etant donné que le résultat ne me plaisait pas trop (frensh trop...blanche, ou c'est peut etre que je n'ai pas l'habitude), j'ai posé un vernis dessus. Il y a deux jours, je décide de retirer le vernis au dissolvant sans acétone et de reposer un autre vernis. J'ai posé deux couches d'un vernis de couleur et une couche de top coat, mais la résine boit tout, comme si elle était ultra poreuse (ça le fait plus ou moins suivant les ongles)...et ce n'est pas joli du tout. C'est donc pour m'éclairer que je fais appel à vous, est ce normal? la pose a t'elle été mal faite? Peut etre ne faut il pas poser de vernis sur des ongles en résine?
Merci d'avance pour vos réponse!
ps: je suis maquilleuse, donc si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas!

Re : Résine poreuse???

je pense que le fait d'avoir utiliser du dissolvant (même sans acétone) à fragiliser la résine en la faisant un peu fondre.

Merci de ta réponse! et il n'y a rien que je puisse faire pour remédier à cela? Sachant que je n'ai pas de matériel hormis des vernis et une lime.

coucou
normalement si la résine avait été bien limée régulièrement et polie avant le top coat ça ne t'aurais pas fait ça, à moins que ton dissolvant sans acétone en contienne quand même un fort pourcentage (ça arrive)
je te conseille d'acheter un polissoir 4faces et de te polir tous les ongles jusqu'à obtenir un brillant nickel
puis mettre une base et ton vernis
autrement tu peux retourner vois la po et lui demander un petit polissage (elle saura aller de partout et te rendre un résultat uniforme normalement)

d'accord avec les filles, en principe si elle n'a pas fait de finition gel uv top sealer, il ne faut pas poser de vernis dessus, puis elle a du travailler sa résine trop liquide, quelle est la marque des produits qu'elle utilise ? comme les filles je te conseil de te prendre un bloc 4 faces ou tout simplement un shinner pour 3.50€ chez marrionnaud il y en a un très bien

Super, merci les filles! Pour le dissolvant, il est bien écrit qu'il est sans acétone, donc je ne pense pas que ce soit ça. Effectivement,il n'y a pas eu de finitions au gel uv. A mon avis, c'est juste que le bouleau a pas été très bien fait...Je n'y connais rien, mais vu le prix que j'ai payé et la vitesse à laquelle la personne m'a fait ça, ça ne m'étonnerait pas que ça ait été baclé!
Je vais testé le bloc 4 faces alors!

Retour