résine...qu'est ce que c'est?

titeperle25

Nouveau Membre
je vois sur le forum que vous parlez souvent de résine !

mais je ne sais pas du tout c'est quoi, quelle est la différence avec le gel pour la french ?

merci pour vos réponses

Re : résine...qu'est ce que c'est?

le gel est visqueux et se durcit sous une lampe uv

la résine (autrement apelée acrylique) est une poudre qu'il faut mélanger avec un liquide le "monomer", ça forme une boule que tu pose sur l'ongle et que tu travailles différemment du gel, la résine durcit à l'air libre (pas besoin de lampe uv)

le gel est inodore, la résine (enfin le monomer) est très odorant (il pue quoi lol !)

je vais essayer de te trouver des vidéos de résine pour que tu vois bien ...

très beau résumé !!!! j aime bcp la résine ! pour ma part !
mes raisons :

-le résultat n est pas différentiable pour la cliente lambda !
- j'adore pouvoir travailler à l extérieur sur les terrasses ou autre chez les clientes
-j aime le travail de "sculpture" avec la résine
-perso je trouve l odeur forte certes mais pas désagréable ( j aime aussi l odeur de la peinture je ne suis pas nette mdr !!!! )
-et surtout rien ne colle aux doigts !

je travaille et aime aussi le gel !

bizzzz les filles

merci les filles pour vos réponses.
merci à toi dorotisha pour la vidéo je comprends mieux maintenant,je ne connaissais pas cette matière la résine je connais juste le gel. maintenant je comprends mieux résine, acrylique j'étais un peu perdue !!!
est ce facile d'utilisation la résine ? ca me parait pas évident

oui oui alexia13410 !

je commence, je découvre le monde de la manucure et franchement ca me plait énormément,ya tellement de chose à voir à découvrir c'est génial!!

en plus vous êtes super les filles ,vous avez beaucoup de patience avec nous petites débutantes :clap:

ça va venir ... la résine est simple d'utilisation, pour te donner un exemple, moi je ne suis pas pro et pas de formation (au passage merci aux filles du forum), j'ai commencé par le gel puis j'ai découvert la résine et franchement rien a voir, trop bien ! ça colle pas, tu façonnes ton ongle, tu peux faire plein de jolis truc mais alors qu'est ce que ça pue !!! du coup a cause de l'odeur et a mon grand regret , je ne l'utilise presque plus :(

mais franchement j'ai trouvé ça + pratique que le gel , pour le bombé c'est plus simple mais comme toute matière tu galère un peu au début et ça vient petit à petit ...

oui oui alexia13410 !

je commence, je découvre le monde de la manucure et franchement ca me plait énormément,ya tellement de chose à voir à découvrir c'est génial!!

en plus vous êtes super les filles ,vous avez beaucoup de patience avec nous petites débutantes :clap:

pour ma part j'ai tout appris ici donc forcément je transmet ... c'est normal

moi aussi je débute à coté du travail et de l expérience de certaines mais j ai bcp plus appris avec les filles du forum qu en formation !!!! bisouuuuuuuus les filles !

tu as tout appris ici,je vais essayer de suivre ton exemple.
j'ai commandé un kit prénium de chez rydnails j'ai suivi les avis des filles du forum
comme vous toutes je vais galèrer un peu au début mais je suis patiente!
c'est dommage que tu n'utilises presque plus la résine à cause de l'odeur...et si tu utilises un masque ca irai ?

meme avec un masque l'odeur est assez prenante, en fait c'est une odeur entêtante, certaine arrivent a la supporter à force mais d'autres comme moi ont du mal ... c'est vraiment dommage ! du coup je me perfectionne au gel, c'est sympa aussi le gel on peut faire plein de truc sympa également

Retour