résine qui ne catalise pas

elieskin

Membre récent
Bonjour a tous!! j'ai cherché sur le forum car je sais que le sujet a déja été discuter mais avec le nouveau forum je trouve pas :(. J'utilise les résines CND avant je prenait le mono CND aussi mais oufff l'odeur!! J'ai voulu tester le opi clarité (moin d'odeur) avec résine cnd.... Hé bien sa catalise pas... Je l'ait aussi esseyer avec de la resine d'ebay que javais pour pratiquer, et sa n'a pas catalisé non plus :(

J'ai resorti mon monomer qui put CND sa catalise mais trèeeeesssssss lentement. Mon ratio est bon. Est-ce que le probleme vient de l'incompatibiliter entre cnd et opi mais dans ce cas pourqoi quand j'utilise seulement du cnd c'est plus long qu'avant. Ou bien c'est juste a moi que sa arrive que cnd et opi ne sont pas compatible!!

Des indices du probleme?? merci a tous :)

coucou
tu veux dire que ca ne durcit pas c est ca ?
possible que ton mono soit trop vieux ou pas compatible effectivement mais c est bizarre
so tu travailles dans une piece un peu froide ou sur des mains froides ca peut ralentir la prise mais a ce point la qd meme !!
peut etre aussi travailles tu des resines colorees tres pigmentees, moi j ai remarque que ca prenait plus lentement aussi...

Je suis du même avis que delhia , le froid ralenti la prise de la résine. Ou les résine avec pleins de paillettes ou de couleurs ! J'utilise le mono CND et les résines et à part pour ces exceptions je n'ai pas de souci, il sèche plutôt rapidement dans l'ensemble !!

coucou

si trop lent pour toi , il te suffit de rajouter quelque goutte d acétone dans ton mono ca accélère la prise !

La piece n'etait pas froide et je n'est pas utiliser de resine haute en pigmentation... Je ne comprend pas pourquoi mon mono opi plus resine cnd sa ne fonctionne pas. J'ai vu des personne l'utiliser. Peut etre que effectivement mon mono cnd est vieux mais mon opi est neuf...

Avec la résine cnd et le monomer opi c'est pas que c'est lent a sècher c'est que sa ne sèche pas du tout...
Merci pour toute les réponse je cherche encore d'autre avis :)

Retour