rachat fichier client

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion léo
  • Date de début Date de début

léo

Experte
salut les filles, je sais il y déjà eu ce genre de post mais pas vraiment répondu. Que pensez vous du fait de racheter le fichier client d'une prothésiste. Est ce que l'une d'entre vous l'a fait, est ce risqué, est ce un bon coup de pouce etc.Allez dites moi c'est urgent.

Re : rachat fichier client

je passe par la mais je suis pas assez rodée pour te dire... mais si tu rachète le fichier tu vas devoir un minimum adapté les prix car si tu cahnge du blanc au noir peute etre cela ne plaira pas a certaine...
regarde si la tranche de cliente te conviens c'est sure que ca peut etre une oportunité mais pense que tu dois qd meme aprécier les gens avec qui tu va échanger des discutions cet... une ou deux ca va mais travailler avec un style de gen que tu n'aime pas a la longue tu va etre dégoutée...
si elle a un gros fichier ca va mais si elle a pas grand chose c'est bof dis toi que tu auras une bonne partie qui neviendras pas chez toi car peute etre vont elles arreter car elle avient leur habitudes vec l'autre... ou tester ailleur ou que sai-je
I
nvestir la dedans ca peut etre pas mal mais tu vas vraiment y gagner? je veux dire que sur ce que tu auras réelement comme cliente sur la liste ca rentabiliseras cet achat? ou finalement attendre unn rien plus longtemps ta clientèle se déveloiper erais peut etre mieux financièrement...
voila écoute comme je dis je suis pas de la branhe pro mais si j'étais dans ton cs je penserais a ca

merci de m'avoir répondu et oui c'est un gros fichiers et même si c'est la moitié qui s'en va rien que l'autre moitié est d'une cinquantaine de clientes.

pas mal et tu te rapproche du style de pose de cette fille? ou tu as carrément en type différent? tu mes le meme temps? et sans indiscretion cmb coute un tel fichier?

ça dépend du fichier, du CA. à partir de 2000 à 4000 euros.
PUNAISE en plus de ton installation, matériel et charge qui ont rien avoir avec ca mais que tu devras déboursé... sérieusement c'est un investissemnt a long terme !!! tu débute carrément t'as pas pu te faire la main et prédeveloper une clientelle avant de t'installer???
franchement je te dis j'y connais encore rien mais ca prends tant de temps que ca le bouche a oreille que tu veux racheter un fichier?

Bonsoir,
ce sujet tombe à pic, je me posais la question cet aprés-midi!
Je vendrais bien le mien car je songe à passer à autre chose parfois...mais comment justifier le prix du fichier? en plus je suis en portage alors je ne sais pas si ça pose problème...Apparament c'est assez rare comme pratique non? car pas souvent entendu parler sur le forum...par contre je pense que c'est vraiment un + pour démarrer! car même si les clientes ne restent pas toutes, ça fais parler de la styliste et ça c'est bon!

pour de l'investissement du matériel je n'en ai pas. Maintenant le bouche à oreille ne se fait pas autour de moi car personne ne se fait les ongles en gel. J'ai mes clienes fidèles mais je n'en ai pas assez pour vivre et j'ai un loyer, une famille à nourrir et vu les temps la vie est chère. Je n'ai pas le temps d'attendre et je pense que c'est une bonne opportunité.C'est sur j'aurai aimé faire autrement

Alors t sure de toi ! ?
T'as bien pesé le pour et le contre !
Prend quand meme des précotions , verse un accompte et une fois que ta vue la clientelle est bien là tu verse le reste !
J'espère de tout coeur ça va marcher ma belle !!!!!!!
bisous

pour de l'investissement du matériel je n'en ai pas. Maintenant le bouche à oreille ne se fait pas autour de moi car personne ne se fait les ongles en gel. J'ai mes clienes fidèles mais je n'en ai pas assez pour vivre et j'ai un loyer, une famille à nourrir et vu les temps la vie est chère. Je n'ai pas le temps d'attendre et je pense que c'est une bonne opportunité.C'est sur j'aurai aimé faire autrement
oui si c'est vraiment gagnant pour toi ben fonce... y a qu'a toi de prendre la décision c'est ton comerce, c'est ton investissement, on te souhaite que ca marche en tout cas!
je ne ferai pas ça à la légère. Je me suis renseigné avant.
c'est sure et heureusement dailleur !

Alors t sure de toi ! ?
T'as bien pesé le pour et le contre !
Prend quand meme des précotions , verse un accompte et une fois que ta vue la clientelle est bien là tu verse le reste !
J'espère de tout coeur ça va marcher ma belle !!!!!!!
bisous
ta solution est géniale ! moi aussi je ferais moitier puis moitier !

Bonsoir,
Peux-tu nous dire comment ça se passe? vous faites ça entre vous? où en passant par un comptable ou chambre de métiers?? ou autre...comment ça se présente concrétement? Elle te donne une liste avec les coordonnées des clientes et c'est tout?
Si tu veux tu peux me répondre en mp...
A bientôt!

Retour