RDV au centre de formation Stensiv à Annemasse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kevlo74
  • Date de début Date de début

kevlo74

Membre récent
:flower2: Bonjour à tous et toutes !

Voilà je voulais vous faire un petit compte-rendu de mon RDV au centre de formation Stensiv à Annemasse :

Alors pour commencer ils proposent plusieurs formation mais la + complète dure 4 sem. à 2000€ et c'est celle là qui m'intéressent.

* On peut faire la formation sur 4 sem. d'affilées ou aussi l'éclater en fonction de nos possibilités (ce qui m'arrangerait car 4 sem. d'affilées moi qui travaille comma Ass.Mat. un peu dur dur )

* Ils ne prennent que 6 pers. par session et que si on a un projet professionnel derrière et non pour le fun (en même temps qui dépenserait 2000€ pour le fun ?) mais aussi pour garder une image très pro de la profession...

* Ils abordent toutes les poses (Résine, Gel, Capsules, Chablon, Ongles naturels....Pose et dépose...Manucure traditionnelle) et sur tous les styles d'ongles (notamment rongés...)

* Ils commencent par la théorie et nous fournissent un fascicule que l'on garde. Puis on attaque rapidement la pratique : d'abord sur des mains malléable puis sur les autres élèves de notre session, puis quand ils estiment que l'on a bien avancé sur des modèles vivantes soit des clientes...

* On peut avoir un kit par leur biais (ils se fournissent chez Magnétics exclusivement) à un prix avantageux ainsi que notre matériel (mais nous ne sommes pas obligés) par contre pendant la formation tous les produits sont mis à notre disposition même la machine à café lol !!
Donc tout compris cela nous revient à 3000€

* Ils nous donnent des "devoirs" à la maison

* Ils finissent la formation par un examen : si on le réussi on a un certifiact et sinon on repart avec du travail à faire à la maison (on leur envoie les photos) puis on revient passer ultérieurement l'examen jusqu'à ce qu'on le réussisse !!

* On a aussi des informations sur la façon de monter notre projet professionnel

* Et après la formation ils nous suivent pendant quelques temps pour voir ensemble les problèmes que l'on peut rencontrer et on peut revenir une journée par ex. pour revoir certaines choses qui nous posent problèmes...

Alors voili, voilu, j'ai écrit un roman mais au vu de tout ça dites moi ce que vous en pensez ?!
Ils ont ouvert en novembre 2009 , ils sont tous jeunes mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bien !!!
Vous pouvez aussi aller voir sur leur site : Stensiv : Extension de cheveux - Extension de cils - relooking - extension d'ongle - Location de robes

A bientôt,

Re : RDV au centre de formation Stensiv à Annemasse

bonsoir
En effet un roman !! rire .J'ai effectué ma formation a Stensiv et c est super super pro . je te confirme que c est tres pro ,sérieux et généreux .
La directrice et formatrice sont extra et s engagent sur tout ce qu elles te disent pendant l entretien.
Le niveau de formation est élevé ,il faut etre sérieux .c est tres transparent ,tu valide les heures ,tu as des controles régulièrement,un suivi pendant et apres la formation : c est vrai.
c est avec l equipe d annemasse que j ai arrosé mon contrat de travail pour te dire que tu as vraiment des gens qui s interessent a ton avenir apres la formation et non pas des gens qui encaissent ton argent et apres au revoir
perso :j aime beaucoup ce centre et les femmmes qui y tavaillent ,ce sont des femmes exemplaires pour moi .
tu peux y aller les yeux fermés ,et surtout tiens nous au courant de la suite et l apres formation
bon courage

oups ,j ai oubglié :quand tu travaille sur la main de ta camarade c est déduit de tes heures officielles ,c est que tu as peur de faire ton premier modèle ,tu te familiarise avec ta camarade avant d attaquer dans le dur...............;;lol!
mais tout est noté au fur et a mesure ,tu dépasseras largement les heures officielles.
Tu as droit a un jour perfectionnement gratuit avant l exam aussi et tu as tout le matériel sur place ,
si je pense a autre chose je posterai demain

enfin quelqu'un qui a fait sa formation la bas !!
Effectivement c'est rassurant de voir que tu es satisfaite de ta formation car parfois (malheureusement) entre ce que l'on te dit et ce qu'il se fait après...

en tout cas c'est l'impression qu'elles m'ont donné : sérieux et rigoureux !!

Quand est ce que tu as fait ta formation avec Stensiv ?
Et tu as pris laquelle de formation ?

Alors depuis j'ai eu un contact aussi avec une personne du forum qui fait des formations à domicile et qui a l'air très bien.
Du coup je me poses des questions car niveau financier et disponibilité cela est intéressant, et elle à l'air de très bien travailler.

Tu as trouvé du travail tout de suite après ta formation ?

En tout cas merci pour tes infos car cela me permet d'avancer !

hello
Avant tout bonne recherche et bienvenue dans notre petit monde de prothésiste .
J ai pris toutes les formations en fait :cils ,cheveux, ongles et maquillage permanent sur Novembre,décembre ;janvier et Fevrier .
J ai trouvé dans les ongles et mon employeur a développé extension cheveux et cils : ça marche super bien pour moi .J en suis ravie .Le maquillage permanent je le fais en free lance (location cabine à geneve)
oui j ai trouvé tout de suite ,mes clientes et clients sont ravis ,je me suis reconstruite une nouvelle vie grace a ces formations.
Pour le recrutement ,mon employeur a contacté le centre pour avoir des recommandations ,j ai fait une démonstration de ce que je sais faire et j ai été retenue de suite .Pas plus simple que ça .
En effet le centre est sérieux ,ce qui est malheureux c est que par moment ce sont les élèves qui ne le sont pas et oui j avais en l occurence une camarade qui etait la pour le fun ,et c est decevant quand je me voyais galérer pour payer des échéances alors qui y a des filles qui ont de l argent a claquer .ca ralentissait le groupe et la formatrice aussi et quel dommage .
Pour la formatrice a domicile ,je n en connais pas qui en font et peut etre que ca m aurait pas convenu car j ai besoin d un cadre de travail bien défini pour avancer .
j ai pris l integral plus 4 semaines ,et je viens de passer une journée avec la directrice du centre pour m apprendre la fibre de verre .Mon employeur a voulu développer cette prestation,petite journée bien nostalgique et pleine d émotion.

Toutes mes félicitations pour ton parcours et ton travail !!
Cela fait du bien de voir que tu es ravie de se que tu a fais !!

Pour la formation, je suis toujours en réflexion mais je pense que je vais bien réfléchir au centre Stensiv car ils m'ont fait vraiment bonne impression.
Et ce que tu dit me rassure !!

Quant à ta mésaventure pendant ta formation, malheureusement des personnes comme ça il y en plein, mais en attendant toi tu as eu un boulot à la clé et elle ou en est elle ?????
Justement lors de l'entretien elle m'avait dit qu'elle ne prenait plus de personnes qui font ça justepour le fun mais avec un projet professionnel derrière pour ne pas perturber le groupe (suite peut être à elle.;;;)

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et puis on peut continuer à discuter car en plus on est pas loin...

Ah oui encore une question : tu t'es sentie tout de suite à l'aise à la fin de ta formation ou tu as du pratiquer beaucoup après ?

bonjour kevlo,
j'ai moi aussi eu rendez vous avec le centre stensiv à Annemasse, j'étais bien décider et devais commencer en juillet.
j'ai 5 enfants et un budjet en conscequence donc quand j'ai ete contacté par véro (beauty ongles) , apres bien des parlementation lol, j'ai pas hésité, la formation m'est revenue moins cher et je ne pense pas avoir fait moins d'heure que les 4 semaine chez stensiv car avec véro on a jamais fini lol.
je trouvais la formatrice très agréable mais que penser d'une formatrice qui se ronge les ongles... mais autrement j'étais très impressionnée par le cadre, mais 3000 euros quand même, même en 4 fois c'est pas rien...
si tu veux plus d'info mp
a bientôt

Bonjour à toutes

Dites moi je suis cliente chez stensiv justement !
Vous connaissez les tarifs des prestations des élèves en formation car je sais que jusqu'à présent je ne fesais que les ongles mais je me laisserais bien tenté par la pose de faux cils auriez vous une idée du prix ???

bisouilles

bonsoir a toutes !!!

Je souhaitais faire ma formation a stensiv a Annemasse, moi je trouve ce lieu pas sérieux du tout. Ca fait deux fois que je lui fais remplir un dossier: la première fois elle m'a fait monte pour chercher mon dossier, une fois arriver chez moi j'ai remarquer qu'elle avait oublier de signer ( je comprend l’erreur est humaine) du coup j'ai rendu mon dossier en retard et n'a pas pu faire la formation. Alors rebelote, je lui renvoie le dossier a remplir, en mettant une lettre pour qu'elle me le renvoie à une certaine date comme elle me l'a demander (avant le 6 janvier pour qu'elle est le temps de le remplir) pour rendre mon dossier attend sauf je l'appelle pour demander si elle l'avait rempli et me dit qu'elle là mais elle ne la pas rempli alors que ça faisait plus d'une semaine que je l'avais envoyé, j'ai de nouveau appelé le 11 janvier pour savoir si elle l'avait remplis et elle me dit toujours pas alors que j'avais bien mis avant le 6 janvier, et à la date d'aujourd'hui (18/01/12) je n'ai toujours pas mon dossier et pour précision je devait le rendre grand max le 16 janvier, alors moi je dis cool le centre de formation elle en a rien a foutre ce n'est pas possible, du coup je vais aller voir ailleurs parce que si elle est aussi sérieuse pour faire la formation, ça donne pas envie de paye autant pour quelqu'un qui en a rien a foutre de former et qui ne doit certainement pas aime son métier pour se comporter comme ça enfin c'est bien triste quand même parce que j'étais très motivé.

bonne soirée a vous toutes

bonjour ydolem les fille siter si dessus je les est former a domicile 74fifi et kevlo74
même approche du centre de Annemasse ,
je suis allee visiter par curiositer le centre ya 15 jours car je donnais une formation a st cergues ,et acceuil n'etais pas agreable , je voulais acheter des produit et me dit de repasser dans 45mn car elle avais une cliente , j'etais surprise de cela , j'en est référer a magnetic , et je suis reparti sans produit
a mon sens on ne peux pas faire de la formation et s'occuper de la clientèle en même temp , et je pense que sa clientèle passe en 1er

bonjour je voudrais également faire une formation de prothésiste ongulaire et je pensais justement à Stensiv annemasse si vous avez plusieurs infos récente merci

Retour