recette pour les mains douce????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tahiti13100
  • Date de début Date de début
T

tahiti13100

Guest
bonjour
j avais vu un post avec un erecette pour avoir les mains douce c etait a base d huile d olive et de sucre si je ne me trompe pas (on pouvais meme mettre de l huile essentielle dedans ) si quelqu un le retrouve pouvez vous me mettre le lien car je suis hyper interesser car j ai de l eczema et sa pourrais bien me servir
bisous et merci d avance:help::help::help::help::help::help:

Re : recette pour les mains douce????

moi jte conseillerais une creme au karite et a laloe vera.. faire des gommages chimique et masque tres hydratant et nourrisant.. et pour proteger tes mains mettre des gants pour la vaisselle, le bricolage quand il froid etc..

et pour l'excema lave toi les mains avec un savon surgras( cest ce qui aui conseillé pour les peuax à excema )

merci les filles
personnes n a le lien pour ce post ?????? c est naturel huile d olive et sucre a faire soi meme mais je sais plus les quantités

j'ai trouvée ça

Slt
Voilà un remède de grande-mère
Ingrédients
Jus de citron - Sucre -
Préparation
Pour retrouver des mains très douces, déposez un peu de sucre en poudre dans le creux de la main. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron puis frottez-les, doucement, environ 2 minutes, comme si vous étiez en train de les laver. Rincez, puis hydratez avec quelques gouttes d'huile d'olive (recette également très efficace pour nettoyer des mains noircies par des artichauts ou autres)
Vos pieds apprécieront aussi beaucoup ce soin douceur maison

je lai trouvée ici

Crème pour mains très très sèches : Forum auFeminin

Bonjour!

Sauf que si t'as de l'eczema sur les mains, avec le jus de citron tu vas sauter au plafond!!

Je crois pas que se soit une bonne solution, meme sur mains irrités avec un acide, tu vas douiller sec, c'est moi qui te le dis.

Et avec le sucre ca va t'exfolier, mais avec l'eczema, je sais pas si c'est bien judicieux.

Quand j'ai eu fait des allergies a la couleur (pour une coiffeuse, c'est balo, j'avoue...) je me mettais une creme reparatrice et cicatrisante au calendula je crois et je dormais avec cette creme et des gants en coton pour pas en mettre partout.

Certes, on aurait dit une barje, mais bon le matin c'etait incomparable d'avoir les mains reparées sans les gants en coton impossible. Le tout est d'hydrater plusieurs fois par jour et de faire un traitement choc tous les soirs et de faire ca assez longtemps.
Bon week!

je suis daccord avec lexcema cest pas top , le mieux cest le beurre de karité je pense.. ça nourrit bien

c'est ce que je disait le beurre de karite c'est cicatrisant et nourrisant et de bons resultat sur une peau qui fait de lexzema.. Je suis vendeuse a domicile ( ne vous inquietez pas je cherche pas a faire de vente lol ) cet ete jai garder des enfants en vacances, la petite de 5 ans est allergique au chocolat des quel en mange elle a des plaques dexzema et des demangeaisons au creux sous le fessier aisni au creux sous paplite ( deriere les genoux ).. je lai tartiner de mon bodycreme karite matin avant la sieste et ap la douche et le soir pendant 2 mois elle avait plus rien en septembre... c'est vraiment efficace..mais faut pa prendre nimporte quel creme au karite et ca depend du pourcentage de karite dans la creme ... et juste une precision a eviter le gommage sauf chimique !!

Hello dans le naturel et pour eczema tu as le liniment comme pour les bb (50% eau de chaux 50 % huile d olive bio, tu mixes et tu as un flacon pas cher, tu peux u rajoute du karité) on m avait conseillé de laisser pauser sous chaleur ( peut etre celophane et gants)

Sent from my iPhone using Manucure

Retour