Recherche désespérée de financement pour BTS EC

Alzbeta

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je suis actuellement inscrite en BTS Esthétique/Cosmétique, seulement je dois absolument trouver un organisme pour financer ma formation, car la rentrée est dans 2 mois et je ne veux pas me lancer à mon age dans un prêt.

En espérant pouvoir avoir de l'aide, voici ma situation:

J'ai 22 ans et je viens de démissionner d'un CDI, j'ai bosser dans la même boite pendant 8 mois (seulement) ce qui ne me donne pas de droit au Fongecif.

Le conseil régional ne finance ni la prise en charge du matériel, ni les formations du secteur soins esthétiques, encore moins parce que je suis inscrite dans le privé, ...

Normalement j'ai droit aux assedics car j'ai prouver que ma démission était légitime. (suivi du conjoint)
Seulement pôle emploi n'a pas encore donné de réponse à mes questions, je n'ai étée en contact qu'avec des incompétents, :gni: on se demande si les conseillers font de la figuration où s'ils travaillent vraiment au pôle emploi...

Bref, je commence à désespérer, c'est a ce :mur:. Tout renseignement sera le bienvenu!

Bonjour, je suis à la recherche d'aide pour le BTS esthétique moi aussi, sommes nous considérée comme étudiante??
Je viens d'appeler un conseiller pôle emploi, pour toucher son chômage il ma dit qu'il fallait monter un dossier AIF avec un conseillé avec qui il faut prendre rdv pour établir un projet professionnel etc..
Le CROUS est un organisme qui aide au financement mais il me semble qu'il faut le statut étudiant sinon faire un prêt étudiant dans sa banque...
Quel galère...

Je viens de voir la date du post.. 2011^^ bon en tout cas si il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur les aides de financement je prend... :)