Recherche désespérée de financement pour BTS EC

Alzbeta

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je suis actuellement inscrite en BTS Esthétique/Cosmétique, seulement je dois absolument trouver un organisme pour financer ma formation, car la rentrée est dans 2 mois et je ne veux pas me lancer à mon age dans un prêt.

En espérant pouvoir avoir de l'aide, voici ma situation:

J'ai 22 ans et je viens de démissionner d'un CDI, j'ai bosser dans la même boite pendant 8 mois (seulement) ce qui ne me donne pas de droit au Fongecif.

Le conseil régional ne finance ni la prise en charge du matériel, ni les formations du secteur soins esthétiques, encore moins parce que je suis inscrite dans le privé, ...

Normalement j'ai droit aux assedics car j'ai prouver que ma démission était légitime. (suivi du conjoint)
Seulement pôle emploi n'a pas encore donné de réponse à mes questions, je n'ai étée en contact qu'avec des incompétents, :gni: on se demande si les conseillers font de la figuration où s'ils travaillent vraiment au pôle emploi...

Bref, je commence à désespérer, c'est a ce :mur:. Tout renseignement sera le bienvenu!

Bonjour, je suis à la recherche d'aide pour le BTS esthétique moi aussi, sommes nous considérée comme étudiante??
Je viens d'appeler un conseiller pôle emploi, pour toucher son chômage il ma dit qu'il fallait monter un dossier AIF avec un conseillé avec qui il faut prendre rdv pour établir un projet professionnel etc..
Le CROUS est un organisme qui aide au financement mais il me semble qu'il faut le statut étudiant sinon faire un prêt étudiant dans sa banque...
Quel galère...

Je viens de voir la date du post.. 2011^^ bon en tout cas si il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur les aides de financement je prend... :)

Moi c est pareil je galère pour le finalement de mon année de prepa la ! Et je me demande comment ça marche fongecif ? Auprès de qui on le demande ? Moi je suis en cdi temps partiel depuis deux ans et je vais devoir démissionner car je ne peux plus travailler pendant la formation !

ne demissionne pas un conseil fait une reunion aupres de ton fongecif car tu peux faire ta formation pendant le temps de travail , ton entreprise si c est une grosse boite ne s 'y opposera pas ou si tu le souhaite la faire hors temps de travail egalement mais attention pendant les cours tu ne sera pas remunéré
si tu demissionnes tu perds tout tes droit en matiere de DIF ( droit de formation que tu peux cumuler au cif ) et financement de tes projet aupres du fongecif ....

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne sais pas du tout comment m y prendre en fait ! En plus le temps presse ! Je travail au macdo mais c est une franchise... Je dois m adresser à qui ? Et qu est ce qu il y gagne à tout financer pour moi ? Car après je ne travaillerais plus chez eux ? J'me pose bcp de question et j ai peur de demander à mon directeur alors que je ne comprend rien a cette histoire de fongecif ... :)

alors ton entreprise cotise obligatoirement à un opca pour la formation pro deja tu va sur ton moteur de rec herche et si thabite lyon tu tape fongecif rhone alpes c est un exemple et tu t insc ris a une reunion d infos ou il t expliqueront tout en revanche on mets 6 à un an à p^reparer son dossier avant q uil ne passe en commission

tu peux regazrder sur t bulletin de salaire ou demander en LRaR ton quotat dif afin de cumuler cif /dif ce qui va te permettre d augmenter t chances d acceptation de dossier , certains meme font un bilan de competences avec leur dif cela conforte pour une demande de cif

Merci beaucoup pour toutes ces infos c bon à savoir ! Mais malheureusement pour moi c trop tard ! Tes conseils seront peut être utiles à d autres filles :)

Retour