Recherche de filles préparant le CQP SPA Praticien à Catherine Sertin, pour en parler!

MarineTho

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Comme je le dis dans le titre je suis à la recherche de filles qui préparent le CQP SPA Praticien à Catherine Sertin pour leur poser quelques questions!
Notamment sur trouver un employeur, si vous avez galérer? Si vous avez trouvé de bonnes entreprises?

Bisous bisous

Bonjour Marine,
Je suis en train de préparer mon dossier de candidature pour l'école. Tu es déjà considérée comme inscrite ? Comment se passe l'entretien ?
Je me pose également la même question que toi au sujet de la recherche d'un employeur.
Je pense que c'est aussi difficile que pour un BP ou un CAP en alternance..

Nour52 a dit:
Bonjour Marine,
Je suis en train de préparer mon dossier de candidature pour l'école. Tu es déjà considérée comme inscrite ? Comment se passe l'entretien ?
Je me pose également la même question que toi au sujet de la recherche d'un employeur.
Je pense que c'est aussi difficile que pour un BP ou un CAP en alternance..

Oui je suis inscrite, j'ai passé l'entretien au mois de janvier avec le mari de la directrice, qui est le directeur commercial aussi, et c'était ok pour lui, j'suis allée a la réunion pour l'alternance. L'entretien s'est bien passé, on a bcp échangé sur moi, sur lui, sur l'école. Je suis restée avec lui pendant 2h..
L'alternance c'est compliqué, j'ai peut-être deux pistes donc je vais voir et toi tu as quel âge, tu as quoi diplôme?

J'ai 24 ans, je suis en reconversion professionnelle. J'ai un BAC SMS, un BTS assistant de manager et j'ai eu mon CAP esthétique l'année dernière. Du coup, comme je n'ai pas de base en soin corps, je pense faire les 2 semaines de formation soins corps basique avant d'entamer le CQP SPA PRATICIEN (si je suis prise). Et toi, quel âge, quoi comme diplôme ?

J'ai 24 ans, je suis en reconversion professionnelle. J'ai un BAC SMS, un BTS assistant de manager et j'ai eu mon CAP esthétique l'année dernière. Du coup, comme je n'ai pas de base en soin corps, je pense faire les 2 semaines de formation soins corps basique avant d'entamer le CQP SPA PRATICIEN (si je suis prise). Et toi, quel âge, quoi comme diplôme ?

Nour52 a dit:

J'ai 22 ans et je fais aussi une reconversion, j'ai un BAC ES et une licence arts du spectacle spécialité cinéma! Je passe mon CAP au mois de juin qui arrive! Je fais la formation soin corps dans mon école pour intégrer le CQP de Catherine Sertin..
Tu as passé ton CAP dans quelle école? Tu cherches pour l'employeur?

Je l'ai passé toute seule en candidat libre. Oui, je commence à chercher. Pas facile. L'école lors de l'entretien te donne quelques pistes ou pas du tout? Tu sais combien elles étaient à avoir fait cette formation l'année dernière?

Nour52 a dit:
Je l'ai passé toute seule en candidat libre. Oui, je commence à chercher. Pas facile. L'école lors de l'entretien te donne quelques pistes ou pas du tout? Tu sais combien elles étaient à avoir fait cette formation l'année dernière?

Ah d'accord! Pas trop dur toute seule?!
Non il te donne pas de pistes, tu dois faire remplir des feuilles jaunes a chaque entretien et quand tu renvoies tes feuilles jaunes ils te donnent des offres en contrepartie!
Je sais que cette année y'a une classe de 16 et une classe de 18, j'imagine que l'année dernière!

Ah oui d'accord ils veulent en quelque sorte la preuve que l'on cherche de notre côté, pour nous en donner quelques unes. Tu as passé des entretiens déjà?
Si quand même, toute seule c'était difficile pour la pratique. Pendant l'examen j'étais moins assurée que les autres, ça se voyait. L'avoir préparé toute seule, je pense que ça risque de me désavantager dans la recherche d'une entreprise pour le CQP.
Pas trop stressée, tu as peut être déjà passé des épreuves là ?

Ah oui d'accord ils veulent en quelque sorte la preuve que l'on cherche de notre côté, pour nous en donner quelques unes. Tu as passé des entretiens déjà?
Si quand même, toute seule c'était difficile pour la pratique. Pendant l'examen j'étais moins assurée que les autres, ça se voyait. L'avoir préparé toute seule, je pense que ça risque de me désavantager dans la recherche d'une entreprise pour le CQP.
coucou je m'incruste dans la discussion , dis moi tu as passé le CQP spa praticien , toute seule ???? comment ça ?????peux tu me renseigner, je viens de passer mon cap esthetique et spa praticien m'interesse .....

Nour52 a dit:

Oui c'est ça! J'imagine que sa n'a pas du être simple de le passer seule mais je pense pas que sa te désavantage.. Il faut tenter partout!
J'ai déjà passé un entretien et j'en ai encore 3 a passer..
Pas trop stressée non, j'ai passé mon oral de vente et je pense que sa a été! Mardi et mercredi prochain j'ai la PSE et les épreuves théoriques et j'ai toujours pas commencer a réviser.. :S et le 24 juin c'est ma pratique!

sassoune66 a dit:
coucou je m'incruste dans la discussion , dis moi tu as passé le CQP spa praticien , toute seule ???? comment ça ?????peux tu me renseigner, je viens de passer mon cap esthetique et spa praticien m'interesse .....

Non elle a passé le CAP en candidat libre et elle voudrait s'inscrire au CQP SPA Praticien que propose Catherine Sertin!
Et toi tu as quel âge, pourquoi tu veux t'inscrire dans cette formation?!

Salut, non du tout, c'est mon CAP que j'ai passé toute seule. Le CQP SPA PRATICIEN, je ne sais pas si c'est possible de le faire en candidat libre, mais même si c'est le cas je pense que maîtriser toutes les pratiques de modelages juste avec des cours, ça doit être difficile.

Oui c'est ça! J'imagine que sa n'a pas du être simple de le passer seule mais je pense pas que sa te désavantage.. Il faut tenter partout!
J'ai déjà passé un entretien et j'en ai encore 3 a passer..
Pas trop stressée non, j'ai passé mon oral de vente et je pense que sa a été! Mardi et mercredi prochain j'ai la PSE et les épreuves théoriques et j'ai toujours pas commencer a réviser.. :S et le 24 juin c'est ma pratique!

4 entretiens que tu as réussi à obtenir, c'est déjà bien, ça veut dire que ton profil les intéresse.

La PSE, tu verra, c'est plutôt simple, certaines définitions sont demandées mais avec de la logique je pense que l'on peut s'en sortir.
Les épreuves théoriques, par contre c'est pratiquement que du par coeur, si tu connais tes cours ça passe bien.

Bon courage !

Surtout pour la pratique

Nour52 a dit:
4 entretiens que tu as réussi à obtenir, c'est déjà bien, ça veut dire que ton profil les intéresse.

La PSE, tu verra, c'est plutôt simple, certaines définitions sont demandées mais avec de la logique je pense que l'on peut s'en sortir.
Les épreuves théoriques, par contre c'est pratiquement que du par coeur, si tu connais tes cours ça passe bien.

Bon courage !

Surtout pour la pratique

Coucou,

J'ai obtenu mon CAP! :)

Et toi ou en es-tu avec Catherine Sertin?

Salut les filles!

Je remonte le post car j'ai obtenue mon CAP Esthétique et là je suis en Bac Pro et je souhaiterai aller a Catherine Sertin pour suivre la formation de CQP Praticien ensuite.

Marine, tu as pu faire cette formation dans cette Ecole?
Si oui, comment ça s'est passé? Les profs sont bien?

Quel est le déroulement de candidature pour être accepté dans cette Ecole?

Merci :)

Salut les filles!

Je remonte le post car j'ai obtenue mon CAP Esthétique et là je suis en Bac Pro et je souhaiterai aller a Catherine Sertin pour suivre la formation de CQP Praticien ensuite.

Marine, tu as pu faire cette formation dans cette Ecole?
Si oui, comment ça s'est passé? Les profs sont bien?

Quel est le déroulement de candidature pour être accepté dans cette Ecole?

Merci :)
Coucou,

Alors je n'ai finalement pas fait le CQP chez eux.. Je n'ai pas trouvé de patron pour l'alternance, en revanche j'ai trouvé un poste en CDI dans un SPA parisien durant mes recherches l'année dernière pour l'alternance.. Donc j'a foncé et j'ai retiré ma candidature chez Catherine Sertin! Maintenant ça fait un an que je suis dans ce spa et j'ai tout apprit avec eux, je n'avais aucune formation ni expériences dans le massage et là je fais que ça depuis un an donc c'est cool..

Oui c'était vraiment une chance!
Après pour Catherine Sertin, tu vas avoir un premier entretien à l'école pour parler de tes motivations.. Ensuite ils te diront si c'esy favorable et tu vas pouvoir commencer tes recherches d'employeurs, ils t'enverront aussi leur liste d'employeur potentiels avec lesquels ils travaillent déjà et qui recherche..

Retour