Recherche des cours de coiffure sur papier!

bullerose13

♥♥ Loveuse♥ ♥
Coucou les girls!
Voila je suis ésthéticienne bientot prothésiste ongulaire et je voudrais apprendre quelques base de la coiffure car je désir exercer chez un coiffeur qui fait également ésthétique pour étre polyvalente et validé mon diplome dés mes 3ans d'éxperience(vae).
Si il yen a quelques une d'entre vous qui aurais des cours papier ou il y a les technique qui pourrait me les envoyé ou les mettre sur forum se serait super simpas.Je posséde dega le matériel!
Merci pour le temps accordé!!!!

(ps:je peut vous proposer un échange de cours de prothésiste ongulaire aussi si vous le désirez!)

Re : Recherche des cours de coiffure sur papier!

Mais si tu veut exercer la coiffure il ne suffit pas de savoir il te faut un diplome!!

C'est un métier reconnu pas comme a prothesie ongulaire!

mais jai un patron pour la ^pratique

sms-sucks.gif

moi jai des cours de coiffure donc si sa t'interresse et tes cours de prothesiste ongulaire et d'esthetique en pour

Je vends mes cours de CAP coiffure avec option conseillère en image fait avec l'organisme KARIS formation , il y a tous les cours et tous les devoir, j'ai fait quelque devoir donc il y a quelques correction ,pour les autre il y a encore possibilité de leur envoyer pour avoir les corrigé mais aussi les contacter pour vos question .
Je l'ai avais acheter en septembre 2008 .
Ainsi que tous le materiel necessaire :

-3 tete a coiffé - 1 femme avec cheveux long
- 1 femme avec cheveux mi-long
- 1 homme
( jamais utilisé)
-brosses
-ciseaux
-rouleaux
...
600 euros a débattre
Photos sur demande sinon je peut aussi vous montrer le tous a la webcam .
mon email: bbjtm1306@live.fr

Coucou les girls!
Voila je suis ésthéticienne bientot prothésiste ongulaire et je voudrais apprendre quelques base de la coiffure car je désir exercer chez un coiffeur qui fait également ésthétique pour étre polyvalente et validé mon diplome dés mes 3ans d'éxperience(vae).
Si il yen a quelques une d'entre vous qui aurais des cours papier ou il y a les technique qui pourrait me les envoyé ou les mettre sur forum se serait super simpas.Je posséde dega le matériel!
Merci pour le temps accordé!!!!

(ps:je peut vous proposer un échange de cours de prothésiste ongulaire aussi si vous le désirez!)

alors là ne crois pas qu'il te sera facile de passer un CAP par VAE avec 3 ans d'experiences, là loi dit qu'il faut minimum 3 ans de fiches de paye, mais dans la réalité c'est très dur, le dossier à monter est costaud, tu dois tout détailler, prendre les photos de tout ce que tu fait, expliquer pourquoi tu fait ceci ou celà, et comment tu le fais etc etc et le passage devant le jurry est corriace, des nanas avec 15 ans de métiers n'ont pas validé toutes les unités....
Ne pense pas à la solution de facilité, car dans le métier ça existe pas...

pour les cours de coiffures: technologie, biologie de la coiffure de jean claude aubry tome 1, 2 et 3 aux édition casteilla, à la fnac. c'est autour de 11 euro le bouquin et c'est tout ce qu'il y à au programe, pour le moment, dans 3 ans il y aura peut etre plus de choses en bio vu qu'ils corses le CAP toutes les années...

alors là ne crois pas qu'il te sera facile de passer un CAP par VAE avec 3 ans d'experiences, là loi dit qu'il faut minimum 3 ans de fiches de paye, mais dans la réalité c'est très dur, le dossier à monter est costaud, tu dois tout détailler, prendre les photos de tout ce que tu fait, expliquer pourquoi tu fait ceci ou celà, et comment tu le fais etc etc et le passage devant le jurry est corriace, des nanas avec 15 ans de métiers n'ont pas validé toutes les unités....
Ne pense pas à la solution de facilité, car dans le métier ça existe pas...

pour les cours de coiffures: technologie, biologie de la coiffure de jean claude aubry tome 1, 2 et 3 aux édition casteilla, à la fnac. c'est autour de 11 euro le bouquin et c'est tout ce qu'il y à au programe, pour le moment, dans 3 ans il y aura peut etre plus de choses en bio vu qu'ils corses le CAP toutes les années...

merci pour l'infos peux tu savoir qu'elle matiere il faut en apprendre pour le cap coiffure?

en matière genereaux et pratique qu'elle libre acheter je voudrai passer le cap en candidat libre.

merci d'avance pour l infos.

Coucou ! Je me suis inscrite en ecole il y a deux mois, j'ai donc recu tous mes cours mais vu que j'ai repris le travail, je n'aurai pas le temps pour passer mon cap coiffure... je revends donc le tout, bien sur tout est neuf puisque non utilisé ! Dites moi si ca vous interesse !

je compte plutot du coup passer par l'école espace concours qui a apparement bonne réputation et ne coûte pas cher .

merci pour l'infos peux tu savoir qu'elle matiere il faut en apprendre pour le cap coiffure?

en matière genereaux et pratique qu'elle libre acheter je voudrai passer le cap en candidat libre.

merci d'avance pour l infos.

pour les matieres générales si tu as déjà un diplôme tu ne repassera pas le français, les math et l'histoire géo, tu ne passera que les matières relative à la coiffure biologie/technologie, dessin et je sais pas si tu as pas de la législation.
le mieux et d'acheter le référenciel en bibliotheque administrative .
les bouquins en technique et bio sont ceux que j'ai nomé plus haut

pour la pratique, ben tout : coupe coloration permanente mise en plis brush etc etc là pas de bouquin... en candidat libre il te faut comme pour les autres 6 semaines de stage en salon.

Retour