Recherche entreprise pour alternance dans l'ouest

sabridere

Nouveau Membre
bonjour à toutes,

J'aimerai savoir si l'une d'entre vous a déjà fait son bts esthétique en alternance, et quelles sont les entreprises qui recrutent.
Je recherche plutot dans le secteur ouest: bretagne, nantes, angers, tours, la rochelle, proche des écoles quoi...

J'aimerai intégrer un laboratoire cosmétique car c'est dans ce domaine que je souhaite travailler mais cela me semble vraiment compliquer de trouver une entreprise!

merci de vos réponses!

Re : Recherche entreprise pour alternance dans l'ouest

bonjour Sabridere
je ne suis pas sur que tu puisse faire ton apprentissage dans un labo. Regarde bien le référentiel ou renseigne toi auprès du rectorat, car ils sont très compliqués au rectorat quand au choix de l'entreprise en BTS. Pour nous, à la Rochelle, ils sont vraiment casse pieds avec nos BTS. Sinon essaye dans les grandes chaines de parfumerie. Mais sache que pour trouver une entreprise en BTS c'est compliqué mais pas impossible, il suffit de bien montrer sa motivation et le tour est joué. Bon courage pour ta recherche et si tu veux d'autres infos n'hésite pas

merci pour la réponse, j'appellerai dès demain le rectorat.
vous êtes formatrice dans quelle école? j'aimerai bien faire mon année à la rochelle

est ce que vous mettez en relation les étudiants avec les employeurs? vous avez déjà une liste avec laquelle on peut contacter directement les entreprises qui recrutent?
et si ca c'est déjà fait l'alternance avec des marques cosmétiques ?

on n'a pas de liste désolé, car les employeurs n'ont pas le temps d'envoyer les offres que les postes sont déjà pris. Et chez nous les étudiantes arrivent de tout le grand ouest, donc pas facile.

Retour