Bonjour,
Désolé mais je suis dans le Var et donc je ne connais pas les centres de formation sur Lyon. Pour ma part j'ai suivi une formation il y a peu de temps ( novembre 2014) donc je suis débutante. Si je peux me permettre quelques conseils pour le choix de ta formation. Prends le plus de renseignements possible ( bouches à oreilles, sites internet etc...) sur les différents centres ou instituts et formatrice(s). Prends bien le temps et déplace toi pour voir le lieu, les personnes etc... Fais attention aux nombres de stagiaires aussi, c'est important car plus vous êtes moins la formatrice pourra individualisée sa prestation et ça peut vouloir dire qu'elle privilégie de faire du fric plutôt que bien te former. Attention au prix aussi! Il faut bien étudier le rapport qualité/prix et avoir le détail de ce qu'on va t'enseigner.
J'avais trouvé une bonne formation et formatrice je penses mais je n'ai pas pu y aller car les dates ne correspondaient pas (je suis pour l'instant en activité et je fais une reconversion professionnelle donc j'étais limitée dans le temps et le choix du moment). La formation coutait 2000e mais c'est une personne qui fait des concours et elles te suis après la formation, tu peux revenir sur des journées, sans payer si tu n'as pas bien assimilé certaines étapes ou techniques et elle te dit quand tu es prête à partir en clientèle, et vraiment c'est un plus à ne pas négliger.