Recherche formation prothesiste ongulaire de qualité proche Houdan (78)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olivia17
  • Date de début Date de début

olivia17

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je viens tout juste de m'inscrire et je remercie déjà toutes celles qui prennent du temps à répondre à de petites nouvelles comme moi !!!

Comme beaucoup, je souhaiterai me former au métier de prothesiste ongulaire pour à terme et après une certaine expérience me mettre en auto-entrepreneur.

Je fais donc appel à vos conseils et vos connaissances dans ma recherche d'une formation sérieuse proche de Houdan dans les Yvelines (78).

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne soirée à toutes et à bientot !!!

Olivia

Re : Recherche formation prothesiste ongulaire de qualité proche Houdan (78)

moi j'ai fait ma formation a versailles mais je pense que ca fait un peu loin pour toi

Non Versailles ça m'irait bien, je veux en fait éviter Paris même si je pense que c'est là où il y a le + de choix !

Tu as fait ta formation à Manucure Academy ?

Et tu en a été contente ? Tu l'as faite il y a combien de temps ?

Merci de tes réponses super rapide !!!

frenchement super contente ! ils sont bien a l'ecoute n'hesite pas a te repeté les meme chose un million de fois si tu as pas compris (sans perdre leur patience !) pour ma part j'ai vraiment pas ete decu et je la recommande ca va faire 1 an que je l'ai faite et j'y retourne de temps en temps quand il me manque des produit et que je peu pas attendre de les recevoir, et quand j'y vais j'en profite pour demandé des conseil et posé mes question si j'ai un souci et il prennent le temps de me repondre il y a une bonne ambiance (un peu famillial si je puis dire !)

Je risque de te bombarder de question, n'hesites pas à me stoper !!! :

- Avant de faire la formation tu avais des bases ou c'était tout nouveau comme moi ?!!

- Tu as trouvé cette formation complète ou tu as du te former après sur d'autres points comme le nail art ou autres techniques pour pouvoir te lancer sur des clientes ?

- Tu avais vu d'autres organismes avant de choisir celui-la ?

Je risque de te bombarder de question, n'hesites pas à me stoper !!! :

tkt pas de souci !

- Avant de faire la formation tu avais des bases ou c'était tout nouveau comme moi ?!!
non rien du tout a part m'en etre deja fait pose et avoir regardé des video sur le net je n'avais jamais touché a un pot de gel de ma vie !!!

- Tu as trouvé cette formation complète ou tu as du te former après sur d'autres points comme le nail art ou autres techniques pour pouvoir te lancer sur des clientes ?
alors durant la formation il te montre ttes les technique de pose (chablon,pose de diverses capsule, gainage, pose sur pied...)et sur la fin il te montre quelque tecnique de base pour le nail art mais si vraiment tu veux approfondir le mieu et de faire une formation ensuite dans ce domaine ou bien au debut faire comme moi et te gavé des tuto qu'on peu trouvé sur ce forum !

- Tu avais vu d'autres organismes avant de choisir celui-la ?

ben j'avais contacté une autre formation mais la personne n'etait pas dispo et devait me rapelé ce qu'elle a fait mais 4 jrs plus tard ! donc entre temps je me suis inscrite a versailles (je l'avait deja repéré enfait !

Merci pour toutes tes réponses !!

Et toi aujourd'hui tu fais ce métier à temps plein ou en complément ?
Tu pratiques essentiellement avec du gel UV ?

Merci !!!!

ben enfait pour le moment j'ai un peu laché parce que j'ai mon partenariatqui devait se faire qui est tombé a l'eau donc un peu deg !!! donc je compte reprendre le boulot (apres 2 ans de conge parental !) et je ferai les ongle en complement

et oui pour le moment je fait uniquement la pose au gel uv mais par la suite j'aimerai aussi apprendre la technique resine

Retour