Recherche formation serieuse

Indigo

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une foramtion sérieuse (mini 4 semaines) en vue d'une installation.
Pouvez-vous me faire partager vos expériences? Combien de temps de pratique avant une installation ?

Merci de vos réponses

Solen

Re : Recherche formation serieuse

Coucou,

tu recherches dans quel région ?

Il faut compter minimum 1 ans d'entrainement...

Bonjour,
Tout d'abord pour une formation prothesiste ongulaire tu n'as pas besoin de la faire en 4 semaines c'est du temps et de l'argent perdu.
Une semaine te suffit largement, il te suffit juste apres te t'entrainer au maximum pour acquerir de la rapidité.
Je te rassure qu'il ne te faut pas 1 an d'entrainement? Ca se compte en nombre de poses. Il n'y a pas de secret plus tu travaille, plus tu t'entraine et plus tu en veux plus tu travailleras vite.

Si tu es quelqu'un de motivé, qui en veut, tu y arriveras vite vite.

Je suis relativement mobile, toutefois j'habite en Bretagne, donc la partie Nord de la France serait bien. Toutefois, tout ce que je trouve qui a l'air bien se trouve soiuvent dans le Sud.
J'ai bien conscience qu'il faut un long entrainement.
As-tu suivi une formation ?

je pense que cela depends de ce que l'on recherche, et de nos besoin, 1 semaine peux ou pas suffire , en fonction des modules que propose ta formation.et ce que toi tu recherches, moi je ne fixe pas, a ce niveau,chacuns doit voir a propos de ses attente mais je ne me permettrai pas de te dire ce quil peux te convenir et te donner ce genrre de conseil, comme jai dit il est propre a chacune .

Bonjour,
Tout d'abord pour une formation prothesiste ongulaire tu n'as pas besoin de la faire en 4 semaines c'est du temps et de l'argent perdu.
Une semaine te suffit largement, il te suffit juste apres te t'entrainer au maximum pour acquerir de la rapidité.
Je te rassure qu'il ne te faut pas 1 an d'entrainement? Ca se compte en nombre de poses. Il n'y a pas de secret plus tu travaille, plus tu t'entraine et plus tu en veux plus tu travailleras vite.

Si tu es quelqu'un de motivé, qui en veut, tu y arriveras vite vite.

en combien de poses estimez vous qu'une fille peut s'installer?

pour répondre a la question, faut voir quel budget tu as, ensuite quelle technique tu veux apprendre.
lorsque tu es fixee sur cela, alors faut comparer.

cherche une formatrice ou un centre dans ta région, regarde ce qu'on te propose dans le programme. si tu fais en 4 semaines, alors il faut un programme ultra complet avec bases de nail art etc....

si tu prends en 1 voir 2 semaines, je te conseil de choisir d'apprendre 1 seule technique.

ensuite, arrive l'entrainement et la, cela depend uniquement de toi et toi seule, rien a voir avec le nombre de poses ou de mois. cela va dependre de ta dexterite, faut savoir que tout le monde n'est pas fait pour cela, quoiqu'en dise les formatrices ou centre.

mais ne compte pas t'installer avant au moins 1an. pourquoi? parce qu'il te faut t'entrainer et t'entrainer et ensuite, apprendre certaines autres techniques et pauffiner ton travail avant de penser a poser sur cliente. faut pas oublier que ce metier est en plein boom depuis 2 voir 3 ans et il y a un nombre incalculable de nanas qui se lancent. pour durer ( si tu veux vraiment en faire ton metier ) alors il faut te demarquer des autres et proposer autre chose qu'une pose plus ou moins correcte , il faut du top pour garder ta clientele.
apres, tout ceci ne sont que des conseils et tu en fais ce que tu en veux, tout depend des objectifs que tu veux atteindre

Merci pour vos réponses. J'ai bien compris qu'un métier ne s'apprennait pas comme cela.

Qui as une adresse sérieuse de centre de formation proche de la Bretagne ?

je suis d'accord avec florence, cest un metier.même si celui ci n'ai pas encore reconnu, apres cela reste une conscience profesionelle.Il y a des derives comme certains metiers qui nont pas étaient reconnus comme les assistantes maternelles et les tatoueurs, et percings qui ont le méme probléme.cest ainsi il y a des gens serieux et dautres moins qui ne pensent que aux gains avant tout. apres seule les clientes apporterons leurs avis sur ses questions

je ne suis pas du tout d'accord avec le fait qu'une semaine "suffit largement"
tout depend de la stagiaire de sa dextérité une semaine c'est tres juste !!!!

Retour