Recherche formation styliste d'ongle en Lorraine

kitty21

Nouveau Membre
Coucou Tout le monde!

J'aimerais bien suivre une formation de styliste d'ongles. Je viens de Moselle.
J'ai vu qu'il y avait possiblité de suivre une formation de 5 jours à Nancy rue St Dizier.
Quelqu'un a-t-il déjà suivi cette formation ?
Ou quelqu'un pourrait me conseiller sur un autre centre ?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée @+++:dsmile:

Re : Recherche formation styliste d'ongle en Lorraine

Coucou !

Il me semble que tu as Artistik Nail pas très loin de chez toi, et American Nails à Metz qui fais des formations Airbrush.

Après vas voir dans la rubrique formations, et fais une petite recherche. Tu trouvera ton bonheur.

Et pour les coordonnées, voici différents coordonnées des centres de formations dans les alentours !

Merci pour ces infos, as-tu déjà eu des échos de chez Artistics nails ?
Quelles sont toutes les techniques pour la pose d'ongles, car je connais celle avec le gel et une autre, dont je ne connais pas le nom (c'est avec de la poudre et un liquide) ? Je ne sais pas à quelle technique il vaut mieux être formée...

Merci pour ces infos, as-tu déjà eu des échos de chez Artistics nails ?
Quelles sont toutes les techniques pour la pose d'ongles, car je connais celle avec le gel et une autre, dont je ne connais pas le nom (c'est avec de la poudre et un liquide) ? Je ne sais pas à quelle technique il vaut mieux être formée...

Il existe trois techniques de la pose d'ongles.
* Le Gel
* La Résine
* L'Ans ( Presque pas pratiquer )

La technique dont tu parle ( poudre + liquide ) est la résine.

Concernant le centre de formations Artistiknails.. Fais une petite recherche dans la rubrique formation, il y a des avis à ce sujet !

Après tout dépend de la technique que tu souhaite apprendre.
Tu peux toujours commencer par le gel, et ensuite pourquoi pas apprendre la résine !

bonjour,
j ai fais la formation chez artistik nails a nancy et elle n'est pas mal du tout! en 5 jours on vois tout et a la fin j en suis sorti ( d apres le formatrice) avec un bon niveau!
une equipe tres perfomante

Bonjour,

Merci pour cette info...
A la fin de la formation, reçoit-on un diplome ?

ok, car des fois je vois des gens qui écrivent que le diplôme n'est pas reconnu, donc je me demandais à quoi il servait.
Ensuite, comment fais-tu pour travailler à ton compte ? Dois-tu créer une micro-entreprise ?

salut,
oui il faut creer une micro entreprise il faut juste faire un stage a la chambre des commerces pour tout ce qui est gestion de ton entreprise. voila
alor pour ce qui est du diplome en effet il n est pas reconnu par l etat mais il te permet quand meme d exercer en temps que styliste ongulaire
;)

coucou si vous cherchez une formation sur la lorraine qui soit tres complete et pas cher avec des produits tops ne cherchez plus je suis là ( lol )

je me presente, je m appele nathalie et je suis formatrice et bientot prof d esthetique tout en tenant un institut de beauté que j ai créé

je vous laisse des infos sur la formation que je propose:

Elle comprend plusieurs parties theoriques
-connaissances et soins sur les mains et les ongles(1jour)
-dematologie (maladie de peau et ongle), anathomie..(1jour)
-connaissance des produits utilisés et a la vente(1jour)

et deux jours de pratique où vous decouvrez
-la pose de capsules
-la construction ongulaire
-le systeme 3phases
-le systeme 1phase
-la french
-les cas particuliés : ongles rongés, gras , moues.. et ce qu il faut faire dans ce cas
-le gel formatur qui permet de ralonger l ongle sans capsules..
-ect..

et apres ces 5jours vous vous entrainez et vous reviennez environs de 2 a 4 semaines plus tard ( gartuitement ) pour que je verifie si vous avez les capacités pour devenir prothesiste ongulaire (petit examen partique). pour moi le suivi est essentiel.. et tres tres peu de centre le propose

en faite c est une formation tres complete apres c'est la pratique qui fait tout..

pour les tarifs ils sont fixés de maniere europenne pour la marque c'est a dire 770 euros pour les 5 jours + examen gratuit

le lieu est variable. je peux en faire chez moi dans mon institut ( en moselle 57 ) pres de sarreguemines ou a metz (car je vais bientot en faire pour une ecole de metz ) ou peut etre un peu plus tard a strasbourg.

j espere que j ai pu repondre a vos questions et si vous en avez d autres n hesite pas..

si vous etes interessé par une formation ou si vous connaissez quelqu un qui serai interessée contactez moi au 06 77 55 75 52

j espere avoir rapidement de vos nouvelles

a bientot

coucou si vous cherchez une formation sur la lorraine qui soit tres complete et pas cher avec des produits tops ne cherchez plus je suis là ( lol )
coucou oui elle est très intéressante ta formation surtout au niveau du prix vu ce qui se pratique ... mais tu es un peu loin de chez moi (150km) donc ça craind !!!! alors tant tant pis pour moi !!!!:angry:
eh les formatrices y'en a pas qui veulent emménager à longwy ????? y'à personne de sérieux ici !!!!! :laugh:

lol.. c est vrai que c est un peu loin.. mais si une fois tu as l occasion de te deplacer pense a moi, tu le regrettera pas.. bon courage..

Bonjour Kitty, pour répondre à ta question sur les dîplomes,
toutes les personnes qui te diront que leurs dîplome de prothesiste ongulaire est reconnu sont des menteurs , les dîplomes reconnus sont ceux établis par l'éducation national comme le cap, bp, bts ésthétique il n'existe aucune valeur pour la formation des ongles, la seul chose que doit te fournir une école de formation c'est une attestaion de suivie de formation avec le nombre de jours effectués.
Beauty Freelance est un centre de formation de prothesiste ongulaire et extensions de cil qui se situe dans le 45 et se déplace dans la france entière à domicile, si tu veux plus d'informations contact moi au 06.65.59.83.26 et tu peux visiter mon site www.beauty-freelance.fr pour les formations à domicile le tarif varie selon les régions profite en en ce moment nous faisons des promotions.Sache que pour être opérationnel il faut au moins 5jours de formation et de pose sur modèle matin et aprés midi, la pratique et la seul chose essentiel.
Gaëlle de Beauty freelance.

Bonjour,

Je suis moi-même intéressée par une formation prothésiste ongulaire mais je chercher aussi une formation calgel... Introuvable en moselle.

Des adresses ?

Merci d'avance

Retour