recherche gentille famille pour mes ratounes

pikachu213

- Gagnante défi 7 des ultra debutantes-
:cry::cry:URGENT URGENT voila je dois demenager en urgence et malheureusement je ne peut pas garder mes 2 ratounes:cry::cry:. elles ont 1 ans et demi, elles sont jumelles, noires avec leur petit ventre blanc. actuellement elles resident dans une belle cage avec 3 etages, mais j'ai aussi une autre cage en plexi et une petite cage de transport. le reste de nourriture ainsi que de la litiere.

je souhaite donc trouver pour elles une famille soigneuse qui les chouchoutera. en aucun cas je ne veux qu'elles soient destinées à nourrir d'autres animaux.....
je suis en essonne donc a venir chercher directement chez moi.

j'attend vos propositions, contactez moi en mp

personnes pas serieuses s'abstenir

Re : recherche gentille famille pour mes ratounes

bon et bien je n'aurais pas eu le temps de trouver une famille a mes 2 bébés, heir l'une est partie au paradis des rats et sa soeur la rejoint ce matin....:cry::cry: quand je suis rentrée chez moi hier soir j'ai retrouver ma ratoune morte et l'autre n'allais pas trop bien, elle etait blottie contre sa soeur, aucun signe exterieur, rien du tout, je me suis dis ca y est elle déprime car elle est toute seule et ce matin vers 9 h elle l'a rejoint. je pense qu'elles sont mortes de vieillesse meme si elles n'avaient qu'1 ans et demi.... mes petites bestioles....
les 2 deux que j'avais avant celles ci sont mortes pour l'une a 1 an de je ne sais pas quoi aussi, retrouvée raide un soir et par contre la ca eté tres dure c'est pour ma pepette qui restait, j'ai du la faire piquer par le véto car la elle souffrait, resultat elle me faisait une embolie pulmonaire, apparement c'est frequent chez les rats. elle avait presque 2 ans.

j'adare les rats mais la je crois que je vais plus en prendre car tous les 2 ans la tristesse et la douleur, la je peux plus meme si je sais qu'elles sont pas eternelles, on s'y attache trop et ca fais mal quand elles partent.....

désolée pour ce post pas tres gai mais j'avais besoin de parler de mes petites ratounes.

Oh non... je te souhaite beaucoup de courage ma petite pikachu...
Malheureusement, la durée de vie du rat est courte, de 2 à 3 ans... On s'y attache vite a ses petits rongeurs. Je peux comprendre ce que tu ressens j'avais un hamster Russe quand j'étais plus jeune et il était genial. On regardait la tele ensemble, il dormait dans mon coup... et puis un matin.. fini...

La vie est ainsi faite... ce que tu pourrai faire c'est peut etre une autopsie (je sais c'est pas facile) pour savoir si c'est de vieillesse ou d'une maladie..enfin sit u veux savoir pourquoi...

Je te souhaite beaucoup de courage ca

je te souhaite beaucoup de courage ca va aller... Parle nous d'elles montre nous des photos ca te fera peut etre du bien...

merci satine,

malheureusement je n'ai plus photo car j'en avais pris avec mon telephone et j'ai changer de tel. le seul souvenir que j'ai c'est l'oreille de mon chat qui s'est fait mordre par l'une d'elle et maintenant il a le bout de l'oreille fendu. quel souvenir.... le rat qui mort le chat et pas l'inverse,on aura tout vu!!!
je me suis attaché a ces 2 ratounes mais pas autant que pour ma Mystic, celle qui j'ai du amener chez le veto, elle elle me faisait des bisou , venait me lecher les oreilles et j'en passe un amour de ratte. elle etait toute noire avec le ventre blanc.
les "jumelles" car elles viennent de la meme portée et surtout elles se ressemblaient comme 2 gouttes d'eau étaient aussi noires avec leur bidou tout blanc mais peut etre a cause de mystic je n'ai jamais retrouver cette complicité et comme l'une avait tendance a mordre (mon chat) c'est vrai que je leur faisait un peu moins de calins (mais elles en avait quand meme).
pour etre vraiment honnete ca ma fait mal de les voir s'envoler mais pas autant que ma mystic.
elle malheureusement a eu une fin de vie douloureuse car le matin elle etait dans sa maison allongée, je pensait qu'elle dormait, je suis allée faire mes course et en rentrant, elle etait sortie de sa maison mais elle etait toujours allongée et quand j'ai voulu la toucher , la elle coïnait. veto en urgence en train de pleurer tout ce que je pouvais . verdic embolie pulmonaire et l'issu etait l'euthanasie et ca je peut vous dire que c'est tres tres tres tres tres tres tres dur car je suis restée avec ma rate pendant les 2 piqures et je pleurait (d'ailleurs la je pleure rien que d'evoquer le souvenir de ma mystic)

j'ai aussi 2 chat,pepsi la femelle et sky le petit male mes amours, et la je me dis que quand ils seront vieux eux aussi partiront au paradis des chats mais je ne peut meme pas imaginer ma douleur meme si il y a encore du temps pour cela (ils ont 1an 1/2 et 2 ans1/2) pour le moment je savoure chaque ronron et chaque calins qu'ils me font car ils sont hyper calins et sont toujours la pour me remonter le morale, ils sentent bien quand les gens sont pas bien.

si je retrouve des photos je te montrerais tous mes bébés.

Retour