Recherche idées repas anniversaire

jd62280

Membre récent
Bonjour,

Je cherche à organiser une petite fête d'anniversaire pour une douzaine de personnes.
Je recherche des idées de plats étant donné que j'ai une petite cuisine, ce n'est pas évidant.
La fête doit avoir lieu normalement samedi 25 septembre !
Merci de votre aide !

Bisous

Re : Recherche idées repas anniversaire

Ca se passe quand? midi? soir?

Pourquoi pas un apero dinatoire? comme ca tu fais tout avant et tu pourras profiter des invités...

tu as un ou des types de nourritures a proscrire? (viande, poisson, etc...)

sa se passera un samedi soir,
apéro dinatoire c'est une bonne idée mais il y a deux petites filles,
est-ce que sa va aller pour les petites ?

Oui il suffit de faire des petites bouchees.

Tu peux faire des minis cakes avec ce que tu veux (jambon-noisettes, lardons-gruyere mais aussi sucrés dans des minis moules a cakes ou a muffins)
Des roulés aux saucisses
Des tomates cerises fourees au chevre ou fromage frais
Des gateaux aperos,
Differents canapés
Etc...

un chili con carne et c est pratique car il faut le faire la veille comme ca le our de la fete tu n as plus qu a le réchauffer a feu doux

Bonne idée ! Chili avec du riz basmati, comme sa je ne passe pas ma soirée en cuisine.
Je vais étudier tout sa !

oui nous on mange le chili accompagne de riz
Un regal et plus tu le rechauffe et meilleur c'est, alors quand on en fait c'est pour 3 repas
L'avantage tu le fait la veille, plat unique donc moins cher, rassasiant, convivial.....

tu peu faire une soirée crepes aussi mais il faut aime juste regarder tes inviter se regalés car le temps que tu serve le dernier ben le premier a deja fini
Nous l'avons fait une fois pour l'anni d'un de nos petits galettes et crepes avec une petite salade.....

Bref dans le meme style que le chili tu as le couscous, la soupe au choux, la poule au pot, boeuf carrottes ......

l'apéro dinatoire est une très bonne idée et tu peux faire tellement de choses différentes comme toast, mini pizzas, mais aussi crudité avec sauce.... Ici on adore!
Bon repas

Chez nous pour un anniversaire on fait un gros repas crêpes, donc que des crepes sucrées bonbons boissons ... etc ...
C'est tres convivial, en general pour 6-7 personnes je compte 70-80 crepes!
Et oui! Gros mangeurs!
Bon courage!

Retour