Re : recherche livre cap petite enfance
oui je te comprends, ma maman, a été ass mat' pendant 10 ans et a du se battre pour se faire reconnaitre comme une professionnelle.
J'ai également passé le CAP avec beaucoup de dames qui étaient dans ton cas, et qui étaient déjà ass mat.
Je te met mon sujet ep1 sur lequel je suis tombé :
nous étions 4 filles : mon sujet, vous êtes ATSEM et vous dépendez d'une crèche familiale. Vous gardez Camille 2ans et demi et Marine 6 mois, et Hugo 5 ans.
Activité : défection et nettoyage du lit souillé de Camille
J'ai fait comme j'ai pu : , j'enlève le drap souillé, je me lave les mains, je désinfecte à l'aide d'une lavette humide et d'un spray désinfectant, je laisse agir et je rince avec la même lavette, rincée à l'eau. Je sèche avec un papier pour essuyer les mains, et je remet un drap. Je sais même pas le protocole.
pas fait de remarques particulières.
et réalisation d'un espace de lecture ( quel types de livres, quel apport pour l'enfant ...)
Questions : - différence entre le lait 1er age et le lai 2ème age
-caractéristiques de la peau de l'enfant
- gène responsable de la gale, quels caractéristiques ?
- comment traiter la pédiculose
- combien de temps un enfant de 1 ans doit il dormir ?
- qu'apporte le lait aux enfant ?
- pourquoi dort t-on ? que ce passe t-il pdt le sommeil de l'enfant ?
- les phases du sommeil
Organisation d'une journée pour un enfant
l'examinatrice a lu tout ce que j'avais écrit et m'a fait deux remarques, je me suis donc justifié, tout allait bien sinon ( heures des gouters, et contenu du gouter, a quelle heure je réveille l'enfant qui dort et pk ?)
je m'étonne du peu de questions sur mon organisation de la journée et des besoins de l'enfant, elle ma questionné sur mon orientation et sur mes stages
rien de bien méchant, elle a lu mon brouillon sur lequel j'avais écris les menus des repas ( je pensais que tout ça allait être développé !)
voili voilou