recherche moyen de financement formation en congé parental

lina_546

Nouveau Membre
Bonjour,

je crois que tout est dans le titre, en effet je suis actuellement en congé parental (pendant 3ans) et j'aurais voulu profité de cette parenthèse pour me réorienté et changé de boulot pour en faire un qui m'intéresse tout simplement.

Mais comme je suis ni demandeur d'emploi, ni en entreprise je n'ai trouvé aucun moyen de financement.

Je me suis renseigné a la CAF et j'ai le droit de faire une formation tant qu'elle n'est pas rémunérée.

Je n'ai pas de culpabilité par rapport a mes enfants puisque ces sont des courtes durées (1 à 2 semaines) et qu'il seront avec leur père pendant ce temps.

J'ai déjà trouvé ma formation (elle débute fin septembre) mais j'aurais voulu savoir s'il y a un organisme qui pourrait m'aider pour le financement.

Merci par avance pour vos réponses.

Re : recherche moyen de financement formation en congé parental

Hllo Elodie il n'y a pas de financement en congé parental désolée

au minimum tu doit etre demandeur d'emploi pour faire une demande de financement mais le conge tu na rien ,je suis dans le meme cas que toi et je paye mes forma toute seule mais tu complement dactivite avec la caf cest ca

merci pour vos réponse.
oui je suis en congé a temps plein !!
Il me semblais bien que l'on avait droit a rien en congé parental !!
on va donc piocher ds les économies pr commencé looool

merci pour vos réponse.
oui je suis en congé a temps plein !!
Il me semblais bien que l'on avait droit a rien en congé parental !!
on va donc piocher ds les économies pr commencé looool

oui hihihiihi je fais pareil lol

Bonjour les filles! je suis dans le même cas que vous. alors ces formations ca donne quoi? moi je vais économiser pour me lancer, quoi d'abord faire une formation. si vous avez des conseils c'est volontier. merci

pareil pour moi congé parental d'1 an defois je me dis que j'ai mal réflechie mais quand je vois mon fils trop mignon pas de regret a part celui de ne pas trouver une formation spéciale maman avec des coupures pour les bibi et tout lol la je rêvais enfin bonne chance à toute moi je vais choisir celle a domicile j'espère juste que mon bout sera sage pas d'autre choix hélas

j'ai vécu la même que vous les filles , congé parental tu as droit à rien sauf le bonheur de voir nos bambins grandir prêts de nous

j'ai donc economiser et fait mes remises a niveau et perfectionnement durant toutes cette periode , niveau materiel j'ai achete un petit peu tout les mois et en quelques mois c'est bon j'avais tous ce qu'il faut , j'ai dons continuer à m'exercer sur mes amies et ma famille pour ne pas perde la mains.

Fin de congé en approche je suis aller à la CMA m'inscrire en entretien individuel, puis apres stage de 6 semaines avec eux pour monter mon projet correctement avec un super business plan et 3 an de previsionnel donc je sais sur quoi je pars.
Pendant ce stage j'ai ete à la CAF arrete mon conge parental et fais une demande de RSA en meme temps je me suis inscrit demandeur d'emploi au niveau de pole emploi , donc financierement je perds 100€ à la fin du mois par rapport au conge parental.
Et du coup le fait d'être reconnu demandeur d'emploi maintenant j'ai les aides à la creation d'entreprise qui s'ouvre donc peu achete le materiel qui me manque.

j'espère vous avoir un peu aide:30-niceeyes:

j'ai vécu la même que vous les filles , congé parental tu as droit à rien sauf le bonheur de voir nos bambins grandir prêts de nous

j'ai donc economiser et fait mes remises a niveau et perfectionnement durant toutes cette periode , niveau materiel j'ai achete un petit peu tout les mois et en quelques mois c'est bon j'avais tous ce qu'il faut , j'ai dons continuer à m'exercer sur mes amies et ma famille pour ne pas perde la mains.

Fin de congé en approche je suis aller à la CMA m'inscrire en entretien individuel, puis apres stage de 6 semaines avec eux pour monter mon projet correctement avec un super business plan et 3 an de previsionnel donc je sais sur quoi je pars.
Pendant ce stage j'ai ete à la CAF arrete mon conge parental et fais une demande de RSA en meme temps je me suis inscrit demandeur d'emploi au niveau de pole emploi , donc financierement je perds 100€ à la fin du mois par rapport au conge parental.
Et du coup le fait d'être reconnu demandeur d'emploi maintenant j'ai les aides à la creation d'entreprise qui s'ouvre donc peu achete le materiel qui me manque.

j'espère vous avoir un peu aide:30-niceeyes:

merci de nous eclairer un peu...
par contre c'est la chambre des métiers qui propose le stage de 6 semaines je croyais qu'il faisait juste un stage de 6 jours?? a quel pris est le stage?

merci

merci de nous eclairer un peu...
par contre c'est la chambre des métiers qui propose le stage de 6 semaines je croyais qu'il faisait juste un stage de 6 jours?? a quel pris est le stage?

merci

alors oui c'est la chambre des metiers qui fait le stage , donc effectivement tu peux faire sur 1 semaines et dans ce cas c'est dans les 300€ et rembourse un minimime partie si tu es demandeur d'emploi, congé parental zéro bien sur !! lol!!!!
et sinon c'est sur 6 à 7 semaines voir 8 suivant les conseils regionaux et là youpi les filles on ne payent rien c'est le Conseil general qui prend en charge donc si en conge parental et ben vous ne perdez rien et continuer a percevoir si demandeur d'emploi pole emploi vous paye toute la formation , donc pas de pepettes qui sortent du porte monnaie.
A la sortie de ce stage long tu repars avec ton business plan et prete a t'immatricule et allez voir les banquiers si nécessaires et surtout dans ton business plan tous ton plan marketing et ton previsionnel CA etabli sur 3 ans
le tout encadre par des comptables, expert comptables, et banquiers

voilli voilou

Pas facile tout ça les filles....J'ai commencé aussi au moment de mon congé parental////mais je n'ai eu aucune aide pour mes formations j'ai tout payéééééé.....d'une région a l'autre c'est pas toujours pareil et en plus d'un pole emploi a l'autre c'est différent aussi!!!!
aujourd'hui j'ai déclaré mon centre pour permettre a celle qui le pourront d'avoir des subventions mais trés peu en obtiennent malheureusement alors c'est moi qui fait des efforts et leur permet de régler leur formation en plusieurs fois car pas beaucooup d'aide pour les PO...pas encore en tout cas......
bon courage a toutes les filles

Pas facile tout ça les filles....J'ai commencé aussi au moment de mon congé parental////mais je n'ai eu aucune aide pour mes formations j'ai tout payéééééé.....d'une région a l'autre c'est pas toujours pareil et en plus d'un pole emploi a l'autre c'est différent aussi!!!!
aujourd'hui j'ai déclaré mon centre pour permettre a celle qui le pourront d'avoir des subventions mais trés peu en obtiennent malheureusement alors c'est moi qui fait des efforts et leur permet de régler leur formation en plusieurs fois car pas beaucooup d'aide pour les PO...pas encore en tout cas......
bon courage a toutes les filles

c'est clair d'un region à une autre cela change totalement, quand j'etais dans l'essonne la nana ma limite jete dehors en me disant que fallait pas se foutre de la gueule du monde et que PO n'etait pas un metier donc vlà l'accueil cela refroidi je vous le dis
et ici en eur et loir tous l'inverse cela fait plaisir

Moi la premiere visite au pole emploi on m'a dit que c'était pas un métier......donc je me suis débrouillée toute seule et je me suis financée....je suis retournée les voir ils m'ont dit ok normal pas de financement a donné et une futur ex demandeuse d'emploi ça les arrangé bien.....mais a un moment donné ils m'ont proposé un stage fleuriste que j'ai refusé alors ils m'ont radié!!!!!! j'ai du faire des pieds et des mains pour qu'ils comprennent ils m'ont donc reprise mais m'ont bien expliqué qu'il ne me financerais rien car pour eux c'est un passe temps pas un métier!!!!!.......
Mdr....enfin pas a cette époque!!!!!

alors oui c'est la chambre des metiers qui fait le stage , donc effectivement tu peux faire sur 1 semaines et dans ce cas c'est dans les 300€ et rembourse un minimime partie si tu es demandeur d'emploi, congé parental zéro bien sur !! lol!!!!
et sinon c'est sur 6 à 7 semaines voir 8 suivant les conseils regionaux et là youpi les filles on ne payent rien c'est le Conseil general qui prend en charge donc si en conge parental et ben vous ne perdez rien et continuer a percevoir si demandeur d'emploi pole emploi vous paye toute la formation , donc pas de pepettes qui sortent du porte monnaie.
A la sortie de ce stage long tu repars avec ton business plan et prete a t'immatricule et allez voir les banquiers si nécessaires et surtout dans ton business plan tous ton plan marketing et ton previsionnel CA etabli sur 3 ans
le tout encadre par des comptables, expert comptables, et banquiers

voilli voilou

merci et a qui je peux me renseigné, au conseil regional?

personnellement j'ai fait directement à la chambre des metiers

Retour