Recherche un pas à pas LB

Catseyes13580

Habituée
Bonjour,
Y a t'il un pas à pas pour faire soi même le LB? Je n'ai pas trouvé sur le forum mais je dois être aveugle il doit bien y avoir ça.
Autre question les produits bio type ceux vendus chez Lush (shampoing et après shamp solides par exemple) sont ils adaptés après un LB?
J'ai une autre question au sjt de la composition, on dit que cest un soin à base de kératine mais j'entend parler de certain produits toxiques ou avec du bcp de formol... Alors soin ou juste lissant et le reste c'est du marketing?
Et y a t'il des produits à éviter car trop de substances nocives...
Merci de vos réponses!
Cat :yeah:

Re : Recherche un pas à pas LB

Coucou!

1. Si tu passes par un vendeur consciencieux, il t'enverra la notice avec le produit.
Il faut faire attention, il n'y a pas de pas à pas genéral pour le LB mais un protocole différent pour chaque marque.

2. Si tes produits sont BIO (label BIO certifié) il n'y a aucun souci!

3. Le LB est en effet à base de Kératine mais il contient également des éléments chimiques.
Le formol sert à fixer la Keratine, à augmenter l'effet lissant et à faire durer l'effet du LB dans le temps.
Il y a néanmoins des marques plus ou moins recommandables (Dreena a ouvert un post à ce sujet).

Au final tu vas être obligé de tester pour te faire ton avis sur une marque!

Re : Recherche un pas à pas LB

Ok merci pour ces infos, donc faut tester mais pq cela change? C'est en fonction du type de cheveuxoud'un autre facteur?
Je vais aller voir le post de dreena ça doit être intéressant, tu as le lien?
J'ai lu que certains produits d'une marque selon les distrib semblaient pas être très bons (genre contrefaçon c'est possible?)

Retour