recherche video utilisation vapozone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiwee
  • Date de début Date de début

kiwee

Nouveau Membre
bonjour
je souhaiterai voir en video comment s'utilise le vapozone, quelqu'un saurait où je peux trouver une video ?
merci

Re : recherche video utilisation vapozone

Ca m'intéresse aussi, si tu trouves avant dis le moi lol ! :)

Bonsoir,

pas de vidéo mais je peux expliquer ce qu'attend le jury, donc:

-après la pose du gommage, allez chercher le vapozone
-regarder si il y a assez d'eau ds le reservoir (très important, sinon il ne s'allumera pas) en rajouter donc si besoin, il y a ce qu'il faut dans la pièce.
-le rammener à côté du modèle
-prendre une lingette et le desinfecter, le jury apprécie
-allumer le vapo , pour que l'eau commence à chauffer (il y a un bouton on/off et l'autre c'est pour l'ozone
-ne pas allumer le bouton pour l'ozone et touner la tête du vapo vers le haut (la plafond)
-on reprend le soin du visage et on enlève le gommage
-on met la charlotte en plastique au modèle avec une petite/moyenne serviette sur le buste
-on approche le vapo , on met sa main sur la vapeur pour vérifier, si pas trop chaud , on positionne la tête du vapo au dessus du visage du modèle et on lui demande (le jury doit l'entendre) "la chaleur vous convient ou vapeur" comme vous voulez)

-appuyer sur le bouton ozone si le sujet correspond à ce besoin

-pendant les 5 minutes du vapo, nettoyer et préparer votre ampoule et masque suivant toujours le type de peau de votre sujet d'examen

-puis après les 5 minutes, arreter le vapo, demander au modèle si tout va bien toujours, essuyer son visage au mouchoir et enlever sa charlotte en plastique, en dessous biensur la charlotte en tissus est restée sur la tête.

-débrancher le vapo, le nettoyer aux lingettes encore une fois et le ranger, surtout toujours désinfecter vos mains après avoir utiliser un appareil et cela avant de toucher le visage.

Voilà à vous de jouer

je souhaitais le voir visuellement, c'est different de l'ecrit, mais je te remercie de nous avoir expliqué.

j'esperais trouvé des videos en lignes gratuites, mais c'est bien gardé, je n'en ai pas trouvé.
les seules sont payantes, comme sur Capesthétique.fr

Bonsoir,

pas de vidéo mais je peux expliquer ce qu'attend le jury, donc:

-après la pose du gommage, allez chercher le vapozone
-regarder si il y a assez d'eau ds le reservoir (très important, sinon il ne s'allumera pas) en rajouter donc si besoin, il y a ce qu'il faut dans la pièce.
-le rammener à côté du modèle
-prendre une lingette et le desinfecter, le jury apprécie
-allumer le vapo , pour que l'eau commence à chauffer (il y a un bouton on/off et l'autre c'est pour l'ozone
-ne pas allumer le bouton pour l'ozone et touner la tête du vapo vers le haut (la plafond)
-on reprend le soin du visage et on enlève le gommage
-on met la charlotte en plastique au modèle avec une petite/moyenne serviette sur le buste
-on approche le vapo , on met sa main sur la vapeur pour vérifier, si pas trop chaud , on positionne la tête du vapo au dessus du visage du modèle et on lui demande (le jury doit l'entendre) "la chaleur vous convient ou vapeur" comme vous voulez)

-appuyer sur le bouton ozone si le sujet correspond à ce besoin

-pendant les 5 minutes du vapo, nettoyer et préparer votre ampoule et masque suivant toujours le type de peau de votre sujet d'examen

-puis après les 5 minutes, arreter le vapo, demander au modèle si tout va bien toujours, essuyer son visage au mouchoir et enlever sa charlotte en plastique, en dessous biensur la charlotte en tissus est restée sur la tête.

-débrancher le vapo, le nettoyer aux lingettes encore une fois et le ranger, surtout toujours désinfecter vos mains après avoir utiliser un appareil et cela avant de toucher le visage.

Voilà à vous de jouer

C'est super pour l'explication si détaillée, merci beaucoup :)

c'est normal, moi aussi je l'ai passé en candidate libre et le vapozone j'ai du le voir 2 fois en vrai avant l'examen.Mais quelqu'un qui était en école m'avait détaillé exactement les étapes à réaliser.
Donc chez moi, je faisais des simulations d'examen, et le jour J c'était beaucoup plus simple.
J'ai fait avec les moyen du bord.Car travaille à temps plein avec 3 jeunes enfants.
Le piège c'est surtout de se sentir dévaloriser parce que l'on est pas en école, certes cela facilite les choses.Mais avec ce site et votre travail perso et votre MOTIVATION vous pouvez tout comme moi obtenir ce fameux diplôme.
Une autre info aussi, j'ai fait des fiches protocole pour chaque soin: visage suivant type de peaux, l'épilation jambes entières, maillots, maquillage...
J'ai réalisé mes fiches protocole en fonction de chaque étape que je devais suivre et
biensûr je les connaissait par coeur.
Comme cela le jour de l'exam je n'avais qu'à me remmémorer les étapes une à une à suivre.
Voilà

Etoile filante, merci pour ton protocole si bien detailler, je l'ai noter et m'excercerai egalement a le suivre detail par details, c'est tou bete mais je ne savait pas qu'il fallé tourné l'embout vers le plafond en attendnat de s'en servir !!!

merci merci merci !!! si tu as d'autre pas a pas n'hesite pas a nous les donner ! biz

pour le vapo, surtout vérifier bien qu'il y a assez d'eau , car sinon ça marche pas, je vous dit cela suite à mes déboire le jour de l'exam.mais la jury a été cool, elle m'a indiqué que sans doute il n'y avait pas assez d'eau et en effet c'était que ça.j'étais un peu déçu, c'était si simple.Donc le niveau d'eau, faite bien attention.

En fait pour vos fiches, faites les tout simplement en fonction des étapes que vous suivrez le jour de l'exam.
Dans votre valise ou sac de sport, préparer des petits/moyens sacs ou vous y mettrez le necessaire à épil, soin du visage, manucure...
Comme cela pour chaque presta vous sortez votre sac et disposez tout correctement et en un minimun de temps et quand vous avez fini vous remettez tout dans les sacs, votre plan de travail doit toujours être nickel.
Vos gestes doivent toujours être ELEGANT.surtout pendant le modelage et votre posture pas trop cambrée, réglez bien le lit du modèle pour cela avant de commencer l'épreuve.
Surtout garder le sourire ou au moinjs en cas de tress ou de retard ne montrez aucun signe de détresse, cela fait mauvais effet .
Faites attention à l'heure, cela passe trop vite.Entrainer vous chez vous même sans modèle pour les jours ou personne n'est dispo, faîtes des simulations avec un chrono.
ça fait bizarre mais ça prépare quand même.
Et il faut régulièrement se désinfecter les mains .
Pour le plateau soin du visage et même les autres, j'avais disposé les produites dans l'ordre ou je devais les utiliser, et bien ça m'a servi parce que le stress cela peut donner des trous de mémoire!
Voilà
Au fait strass33, comment ça marche pour toi, toutes ces étudiantes qui se posent des questions cela rapelle des souvenirs.
Vous verrez les filles , le diplôme en poche vous rigolerez de tout ce stress vécu (ou pleurerez).

Merci de l'explication j’en prend notre se forum et un trésor ma parole , en fouinant je trouve tout ce dont j'ai besoin et +++++++++++++ a strass et tout les personne qui nous aide ...

Retour