Reconnaissance anticipée de la mère

monchat

Missmaya
Bonjour a toutes :)

Certaines ont pu lire sur le post bebe 2013 ce qu'il m'arrive en ce moment et je souhaiterais faire une reconnaissance anticipée du coup, mais voila je me pose beaucoup de questions et j'aurai besoin d'aide :
- comment ca se passe ?
- si le père revient un jour ( ce que je ne veux plus, enfin je crois) peut il reconnaitre l'enfant a la naissance ?
- dois-je avoir déjà trouver le prénom de ma petite puce pour faire cela ?
- et en quoi cela peut me servir concrètement par rapport a ma fille ?

Merci a celles qui prendront le temps de m'aider :)

Bises a toutes :D

Coucou.
La reconnaissance anticipée c'est surtout pour le père quand un enfant n'est pas issu d'un mariage, par exemple si le père décéde pendant ta grossesse pour que tu donne le nom du père à ta fille, etc...

J'ai suivi un peu ton histoire.
Le père pourra reconnaître son enfant mais maintenant ça à changer un peu il lui faudra le livret de naissance quand fa fille sera née. (donc à toi de ne pas lui donner si tu ne veux pas qu'il la reconnaisse)

J'ai une amie dans ton cas on en a parler cette semaine, son ex qui ne voulais pas de l'enfant maintenant veux le reconnaitre et comme elle ne lui donne pas le livret y'a rien à faire sauf d'un recourt en justice qui peux durer des années.

Merci les filles, mais pour la reconnaissance anticipée il ne peux pas la faire avant lui aussi de son coté ?

Je souhaite vraiment que ma fille ne porte que mon nom et lui est capable de tout faire pour m'emmerder, et d'aller même demander la garde pour m’énerver.. je commence a comprendre son petit jeu et je cherche avant tout a protéger mon bébé et moi même !

monchat a dit:
Merci les filles, mais pour la reconnaissance anticipée il ne peux pas la faire avant lui aussi de son coté ?

Je souhaite vraiment que ma fille ne porte que mon nom et lui est capable de tout faire pour m'emmerder, et d'aller même demander la garde pour m’énerver.. je commence a comprendre son petit jeu et je cherche avant tout a protéger mon bébé et moi même !

Fait une reconnaissance anticipée toute seule à ta mairie. Elle n'aura que ton nom.
Si lui veux la reconnaitre tu pourra le faire chier aussi en lui demandant une pension.

salut.
après quelques recherches sur internet, a priori, rien ne l’empêche de faire une déclaration de reconnaissance anticipée de son coté. les seuls docs a fournir son sa carte d'indentité (eventuellement un justificatif de dom). a priori, la mere n'a pas à etre présente.
http://www.materneo.com/grossesse/a...rnite/reconnaissance-anticipee-paternite.html

disons que la loi est faite de telle façon qu'un pere voulant reconnaitre son enfant avant sa naissance en a tout a fait le droit sans l'avis de la mere.

ici, un forum, une femme ds le meme cas que toi, qui a eu ses réponses en allant directement a la mairie.
http://forum.infobebes.com/Mon-bebe...sance-anticipee-contourner-sujet_234061_1.htm

voila le message dans le quel elle donne les reponses qu'elle a eu :
"Finalement, j'ai été à la mairie hier matin.
Au départ, je suis tombée sur un homme à qui j'ai dit que je venais faire une reconnaissance anticipée.
Il m'a répondu que pour la mère ce n'était pas nécessaire car elle se faisait automatiquement.
Après une nuit de recherche sur le sujet, je maîtrisais parfaitement le sujet et je ne comptais pas repartir bredouille. Trop peur que mon ami fasse la reconnaissance avant moi ! Je lui ai expliqué que j'étais séparé de mon conjoint, qui comptait faire une reconnaissance et que je ne désirais pas que mon enfant porte son nom. Du coup, il s'est empressé d'appeler quelqu'un pour s'occuper de moi.

Je m'explique :
Pour un couple pas marié ni pacsé, ce qui est mon cas, la reconnaissance anticipée peut se faire conjointement avec les deux parents présents. A ce moment, ils décident du nom de l'enfant.
Elle peut se faire séparément et dans ce cas, l'enfant portera le nom du parent ayant fait la première déclaration.

C'est ce qu'on m'a dit à la mairie et ce que j'ai conclu en lisant plusieurs forums. En ce qui concerne la garde et autre, on ne m'a pas donné plus d'information. On m'a juste dit que s'il reconnait le futur bébé, on aurait l'égalité au niveau de l'autorité parentale. "

jolicoeur0706 a dit:
salut.
après quelques recherches sur internet, a priori, rien ne l’empêche de faire une déclaration de reconnaissance anticipée de son coté. les seuls docs a fournir son sa carte d'indentité (eventuellement un justificatif de dom). a priori, la mere n'a pas à etre présente.
http://www.materneo.com/grossesse/a...rnite/reconnaissance-anticipee-paternite.html

disons que la loi est faite de telle façon qu'un pere voulant reconnaitre son enfant avant sa naissance en a tout a fait le droit sans l'avis de la mere.

ici, un forum, une femme ds le meme cas que toi, qui a eu ses réponses en allant directement a la mairie.
http://forum.infobebes.com/Mon-bebe...sance-anticipee-contourner-sujet_234061_1.htm

voila le message dans le quel elle donne les reponses qu'elle a eu :
"Finalement, j'ai été à la mairie hier matin.
Au départ, je suis tombée sur un homme à qui j'ai dit que je venais faire une reconnaissance anticipée.
Il m'a répondu que pour la mère ce n'était pas nécessaire car elle se faisait automatiquement.
Après une nuit de recherche sur le sujet, je maîtrisais parfaitement le sujet et je ne comptais pas repartir bredouille. Trop peur que mon ami fasse la reconnaissance avant moi ! Je lui ai expliqué que j'étais séparé de mon conjoint, qui comptait faire une reconnaissance et que je ne désirais pas que mon enfant porte son nom. Du coup, il s'est empressé d'appeler quelqu'un pour s'occuper de moi.

Je m'explique :
Pour un couple pas marié ni pacsé, ce qui est mon cas, la reconnaissance anticipée peut se faire conjointement avec les deux parents présents. A ce moment, ils décident du nom de l'enfant.
Elle peut se faire séparément et dans ce cas, l'enfant portera le nom du parent ayant fait la première déclaration.

C'est ce qu'on m'a dit à la mairie et ce que j'ai conclu en lisant plusieurs forums. En ce qui concerne la garde et autre, on ne m'a pas donné plus d'information. On m'a juste dit que s'il reconnait le futur bébé, on aurait l'égalité au niveau de l'autorité parentale. "

Merci beaucoup, j'ai appeler la mairie là et ils m'ont dit la même chose donc j'y file demain pour faire tout ça :)

J'espère qu'il ne m'a pas devancer... On verra bien !

Merci encore :)

Franchement je pense pas qu'il le fasse tu sais quand je me suis separee le mien me menacait de demander la garde blablabla et en fait il se rende compte que ca les arrange bien de pas avoir les emmerdements d'un enfant :-/

pour ce qui est de la garde, ca ne se décidera qu'après la naissance.
déja, comme dit louloucox, il faut qu'il fasse les demarches jusqu'au bout.
et si il y tiens vraiment, comme pour toutes les affaires, ca passera devant un tribunal qui decidera de la garde alternée et de la facon dont elle sera appliquée.
si les deux parents sont capables d'elever correctement l'enfant (moyens materiels, financiers, psycho), il ne pourra pas y avoir de garde "exclusive" pour l'un comme pour l'autre, logiquement.

bon courage pour cette étape en tout cas, et profite malgrès tout de ta grossesse :)
et félicitations aussi :):)

Retour