Mesdames et messieurs ( ba oui!) bonjour !
Je suis adepte de ce forum depuis longtemps mais cette passion vient de s'accroître. Je vous explique... Je viens de finir ma 1ère année de master de droit privé option droit du travail... Or l'esthétique me plait depuis toujours. Y a t'il des personnes qui ont elles aussi tout abandonnée alors qu'un avenir tout tracer était faite pour elle? Regrettez vous? J'ai envie de foncer, je ne ferai que ça nuit et jour, mais j'ai peur.
Coucou!
Je suis bien placée pour te répondre!
J'ai fais une licence de droit et même si j'ai décidé de continuer mon master en parallèle j'ai commencé des études d'esthétique est j'ai passé mon CAP en candidat libre.
Maintenant je finis mes études de droit à mon rythme pour comme on dit "assurer" mes arrières. Je me dis que si un jour je me retrouve avec des enfants, un divorce ou un mari malade, au moins j'aurai toujours cette solution de secours.
Au début j'avais décidé de laisser tomber après la licence mais j'ai quand même décidé de continuer pour la raison que je t'ai citée ci-dessus.
Comme toi, je n'ai jamais eu de soucis scolaires et la voie des études semblait toute tracée pour moi aussi bien dans mon esprit au début, que dans celui de mes proches.
Pour m'épanouir, j'ai fait le CAP comme je te l'ai dit et aujourd'hui me suis installée en juillet en tant qu'esthéticienne à domicile.
J'ai décidé de préparer également le BTS que je présenterai dans 2 ans.
Comme tu dis, je ne peux que rejoindre ton avis. On rentre dans ces études, pleine d'illusion etc... Puis on se rend compte que la justice est un concept vraiment "abstrait" bref on perd nos illusions.
Bref si aujourd'hui je pouvais faire mon équivalence pour aller exercer à Genève en Suisse (car suis suisse, j'ai juste fait mon droit en France), je gagnerais un salaire que je n'ose même pas prononcer.
Mais ce n'est pas ce que je veux... Tout ce que je veux c'est être tranquille!!!! Ouvrir mon petit institut si je peux un jour, fonder une famille, m'occuper de mon mari etc...
Et ce milieu de "fou" qu'est le domaine du droit, comme tu dis, j'y tiendrai pas longtemps et si c'est pour passer ma vie chez le psy non merci!
Maintenant je t'encourage tout de même à terminer. On ne sait pas ce que la vie nous réserve! Mais pourquoi pas préparer ton CAP pour te faire un peu plaisir tout de même