Reconversion, installation, formation utiliser ses heures acquises en DIF

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dmdpshop
  • Date de début Date de début

dmdpshop

Membre récent
Les formations pour devenir prothésiste ongulaire affluent. Pour une reconversion, comme moi, pour un projet d'installation ou en formation continue, utiliser ses heures DIF acquises durant sa période professionnelles est possible.
Attention votre projet doit être béton, notamment pour Pôle emploi. Pourquoi ? Notamment parce que certains n'avait pas de réel projet professionnel, et ont effectué la formation pour acquérir la technique pour leur usage personnel.

N'hésitez pas à demander conseil ou échanger sur ce sujet. Les démarches administratives ne sont forcément pas bien détaillées.

Bonjour, je suis très intéressée par ton message, on m'a refuser mon fongecif de cap esthétique en un an, je déménage dans deux mois pour cause de mutation de mon conjoint, donc je devrais démissionner. Je pensais faire mon cap esthétique en candidat libre et parallèlement faire le stage pour être PO par le anpe, qu en penses tu? Et oui j'ai grandement besoin de tes conseils et de ton expérience... merci d'avance.

Oui si je peux t'aider c'est avec plaisir. Dis-moi quels sont les infos qui t'intéressent, as-tu poser ton projet, fais ton étude marché...où en es-tu ?

PS : c rigolo je suis née à Champigny s/marne !

Bonsoir,
c'est sympa de me répondre aussi rapidement, en fait j'anticipe, je serais à pôle emploi qu au mois d'octobre. Mon projet est de faire du domicile en esthéticienne et PO. je n'ai pas d'autre choix que de le passer en candidat libre, pour 2014.
par contre j' aimerai faire ma formation de PO par L'ANPE. Je pense que mes heures de Dif seront valables... mais je ne sais pas comment faire mon dossier? De quel montant sera pris en charge.? Et si il sera pris au sérieux parmi les autres dossiers.

je sais pas dans quel département tu habites aujourd'hui , champigny sur marne, c'est est bien triste, plus de commerce de proximité comme avant, et ça s'est bien dégradé malheureusement.
Merci encore pour les renseignements que tu vas me donner.
tu peux me répondre en MP si tu veux.
Si c'est pas trop indiscret, j'ai des questions à te poser, ou en es tu aujourd'hui? Comment ça marche pour toi? Es tu installée?

Retour