reconversion professionnelle

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kazumi08

J'y suis ,j'y reste !
Salut les filles, voila le doute s'installe chez moi .
J'ai 26 ans, j'ai fais 1 bac sti genie ,puis 1 an de gendarmerie, puis un CAP esthetique avec diverses formations, depuis je bosse a domicile sa va faire 3 ans, je ne trouve pas de boulot en institut dans ma region, c'est pas faute d'avoir postuler mais j'ai eu aucun rdv ( apparement la mention cap candidat libre ne leur plaise pas bref) .

Quand j'etais petite je voulais etre cuisiniere mais vu que le metier etait difficile j'ai bifurquer vers un metier d'armée ( une boulette deja) .
J'adore cuisiner surtout la patisserie ou je me debrouille pas mal, parfois on croit qu'on a acheter le gateau alors que c'est moi qui l'ai fais bref .

je suis descendu 3 semaines dans l'aude 11 pour essayer de trouver un boulot mais la crise economique n'est pas mieu que part chez moi donc a part me proporser de retourner faire un bp ou un cdd de deux moi, dur dur de prendre un appart a ce moment la c'est tout ce que j'ai eut de mes 65 cvs envoyé.

La je me pose la question si c'est faisable de passer un cap patisserie ,bon la c'est un peu tard mais pour l'année prochaine ( 27 balai j'aurai) en allant en CFA ou en GRETA sachant que je veux un enseignement scolaire pour avoir un maximum de pratique et evidement un maitre d'apprentissage .
Croyez vous que c'est possible, pourrais je prendre un appart en changer de departement sans emploi , (parent eventuellement garant) avec rsa pour l'instant vu que je suis a mon compte ,et trouver tout sa sur place ??

quelqu'un a t il deja fais une reconversion par cette voies la et a cet age ??
j'avoue etre perdu ,de plus celibataire depuis 2 ans ,marre de la region et de faire du domicile ,faut que je trouve une solution
merci

Re : reconversion professionnelle

Coucou,
tu pourrais en parler à l'assistante sociale de la caf si c'est pas déjà fait, des fois ils te donnent des conseils que tu ne peux avoir ailleurs, ça vaut le coup de tenter.
Tu peux toujours essayer de trouver un centre de formation, c'est déjà la première démarche à faire je pense, non?

Re : reconversion professionnelle

bah en fait, la je dechante, je suis sur un forum de patissier et beaucoup de gens qui on voulu se reconvertir aprers 23 ans ,n'y on pas arriver, deja les filles dans le metier ne sont pas tres bien accueilli et les patrons preferent les jeunes car moins a payer.Donc je ferme le post et je vais reflechir on verra bien .Merci de ta reponse :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour