Reconversion vers l'esthétique, help

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stephany
  • Date de début Date de début

stephany

Membre récent
Bonjour,

J'aimerais passer un diplôme d'esthétique et j'aimerai savoir vers lequel il faudrait que je m'oriente. En effet, j'ai un diplome bac+4 en commerce international, puis-je passer un CAP en 1 an ou dois-je faire une autre formation???

Re : Reconversion vers l'esthétique, help

Bonjour,

J'aimerais passer un diplôme d'esthétique et j'aimerai savoir vers lequel il faudrait que je m'oriente. En effet, j'ai un diplome bac+4 en commerce international, puis-je passer un CAP en 1 an ou dois-je faire une autre formation???

En fait tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux travailler comme esthéticienne en institut le CAP en 1 an c'est trés bien. Vu tes diplomes tu seras dispensée des matieres générales.

Par contre si tu veux un jour etre professeur d'esthétique, ou technico-commerciale ou travailler en relation avec un laboratoire de cosmétiques il vaut mieux faire un BTS. Pour etre professeur le BTS est une obligation.

En tant que professeur je propose une formation au CAP esthétique (cours d'esthétique en ligne). Tu peux regarder mon site qui donne plus de détails http://www.martinebeauty.com/Cours-desthtique-en-ligne(2458197).htm

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

A bientot. Martine

Retour