reconversion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jualan
  • Date de début Date de début

jualan

Nouveau Membre
Bonjour

Voilà c'est décidé je vais faire un cap esthétique en septembre a l'école peyrefitte d'aix les bains.
A 28ans il était tps de ce décider.
Je vais faire le cap adulte sur 2jours (le samedi et le lundi) parce que avec mes 2enfants je ne peux pas faire toute la semaine.
Y a t il d'autres personnes qui commence en sept dans cette école ?

bonjour moi je suis entrain de monter un dossier pour faire le CAP en AGECIF pour une reconversion..

c est un peu difficile mais bon je m accroche..

tu en es ou de tes demarches??

bonjour

Je me suis inscrite à l'école jeudi.
J'avais demander un financement au pole emploi parce que je suis au chômage et c'est pas possible.
Il y a un autre organisme qui finance mais il faut faire un dossier avec prévisionnel ... pour avoir droit a un financement.
Par ce que à la suite de mon diplôme je veux me mettre a mon compte a domicile.
Donc c'est pour ça que j'ai opté pour 2jours par semaine bcp moins cher.
et toi tu habites ou ?
tu fais les matières générale aussi ?
tu as quel âge ?

Bonjour,
J'ai rendez-vous le 13 pour un entretien car je pense également m'inscrire pour la rentrée mais uniquement le samedi matin. Je suppose que si tu es déjà inscrite, tu as certainement fais l'entretien, peux tu me dire ce qu'il te demande?
Pour ma part, c'est également une reconversion.

Hello miss
Alors moi je suis allé à l'une des premieres réunions d'informations.
Donc à l'issu de cette reunion je suis allé dans le bureau de Monsieur Eric Virot et je lui ai dis que j'était tres motivée que j'avais bien refléchi ... ça a rien à voir avec un entretient d'embauche il faut juste montrer ta motivation ne t'inquiète pas et reste très simple.
Je savais pas qu'il était possible de faire que le samedi matin
Sinon tu as déjà un autre diplôme ?
tu habites ou ?
tu as quel âge ?

biz et peut être qu'on se verra a la rentrée

Bon alors logiquement je devrais m'en sortir!! ;-) (j'ai rdv avec le même monsieur.
Ben normalement tu peux ne faire que le samedi sauf si leur doc n'a pas était remise à jour...Je ne sais pas (mais une connaissance l'avait passé comme ça également) donc à voir mais j'espère que cela est possible car j'habite vers Bonneville est cela fait un petit budget niveau trajet et surtout de la route.

Pour finir de te répondre car j'ai posté un peu trop vite, j'ai 30 ans et possède un bac.
A bientôt et j'espère à la rentrée, je te tiendrais au courant.

ha oui tu peux faire que le samedi je pensais que tu fesais que le matin.
moi j'avais pris l'option samedi + lundi mais j'ai envoyé un mail pour changer et faire que le samedi mais toujours pas de reponse il faut que je lui tel lundi.
bon courage et tiens moi au courant ça serai cool qu'on se retrouve là bas toutes les 2 sans être perdus

Eh oui pas de bonnes nouvelles malheureusement car le M. qui m'a reçu à bien compris que j'avais un budget juste résultat il a fini par me dire que les 500€ de matos n'était pas compris dans les frais d'inscription se qui me monte à environ 3000€, 500€ que j'ai multiplié par 2 car je suis sûre que tu refais certainement un plein dans l'annee. À cela s'ajoutant les frais de transport soit 20€ de péage + essence+ frais de stationnement et j'arrive à environ 5000€ donc impossible pour moi de sortir un tel budget. Je fais donc une croix dessus pour cette année. Je suis un peu degoutée mais bon, c'est la vie. Sinon toi, prête pour cette rentrée? J'espere que tu me raconteras comment ça se passe. Bon courage et à la prochaine.

Ha mince oui c'est clair que c'est tres cher tu ne peux pas te faire payer la valise pour ton anni ou noel à l'avance en principe tu as pas besoin d'acheter autre chose et pour les trajet peut etre faire du covoiturage. Je trouve que c'est hors de prix pour 1jour je formation mais bon il faut passer par là.

Coucou les filles, j'ai 26 ans ayant eu mon cap et bp esthetique ayant trois d'experience professsionnelle en tant qu' estheticienne je me met a votre disposition pour vous aider si vous avez des difficultés en theorie ou bien en pratique .
Pour celle qui serait sur carcassonne et alentours je peux donner des cours à domicile ou chez moi .
N'hesitez pas à demander si vous avez besoin .
Diplôme et notes obtenues si vous le souhaitez .
Bisous Mélanie

hey merci c'est super gentille de ta part.
tu as fais le cap complet ou comme tu avais un déjà un diplôme tu avais pas toutes les matières ?

Retour