Recours suite achat sur Le boncoin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

IBDFRANCE-KARINE03

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour,

Quand on achète à un particulier sur le net et qu'on ne reçoit pas le colis quels sont les recours possibles ?

Le chèque a bien été encaissé bien sûr.

La personne m'a donné un premier numéro de suivi du colis : le colis n'existait avec ce numéro.

Elle a été à la poste, bizarrement la poste a soit disant pas expédier le colis.

Le bon envoi a été fait le 19/11. Comme j'avais rien mardi, je la recontacte pour qu'elle m'envoie le justificatif d'envoi. Pas reçu mais elle me donne un nouveau numéro de suivi. Je regarde le suivi, le colis est en cours d'acheminement depuis le 19/11.

Comme ce matin toujours pas de colis, je reregarde le suivi et là surprise, le colis s'apprête à quitter le pays d'origine sauf que le colis part de France et que j'habite en France.

Je crois qu'elle m'arnaque bien là. Quells sont mes droits et les recours que je peux avoir pour récupérer mon argent ?

merci

Re : Recours suite achat sur Le boncoin

le bon coin ne rentre en aucun cas dans ce système, si tu fais un mail, ils vont te dire de t arranger avecla personne ou de te rendre au commissariat pour un déport de plainte, 3 heures d attente pour une plainte qui restera sans suite...........................
fais lui un courrier ce gentil vendeur......................pfffff:ouin:

oui ebay c est bien aussi, mais te prenne des frais, donc........
autrement le bon coin, en ce moment je vend beaucoup de choses de mon domicile, cela se passe fort bien, comme cela peut etre trés virulent.....j ai refusée une vente a un "pauvre" mec, qui m a fait un trés gros caca nerveux au télèphone en messagerie bien sur, pâs de vive voix (le pauvre) mon petit coeur j ai pas voulu lui vendre mon joli tapis noir et j ai eu raison....
je demande le portable dans mes ventes, et premier contact je discute, si je sens "un malaise" aller hop au suivant, et je fais pareil pour les rdv, je regarde, j attend, si la figure me reviens pas, je fais demi tour:youpi:

tu peux porter plainte mais tu va perdre ton temps ca ne sert a rien, malheureusement tu n'auras jamais ce que tu as acheter, désolé pour toi, c 'est bien comme moins bien leboncoin :s j'espere pur toi que ce n'etait pas une grosse somme d'argent

moi aussi une fois j'ai eu le tour cheque encaissé j'ai relancé la personne j'ai recu au bout d 3 mois ,,,,,grave quand meme

Depuis le début je suis en relation avec la vendeuse, elle répond à tous mes mails.
Elle doit m'envoyer la preuve de dépôt ce soir. Je verrais bien si je l'ai c'est encore la poste qui fait boulette si je l'ai pas ce sera clair

Achat total 300 €uros. Ca fait mal.

tu sais aussi, carine, ce que font les vendeurs actuellement sur ebay, le bon coin et autres, il te donne, le numéro du colissimo, d un ancien colissimo d une vente qu ils ont fait il y a 1 ou 2 mois en arrière.....................................c est trés a la mode en ce moment, pfffff

La vendeuse vient de m'envoyer la preuve de dépôt avec le tampon dateur de la poste.

Le colis a bien été envoyé. C'est déjà ça.

karine que ta vendeuse contact sa poste pour savoir se qu'il en est, c'etait un envoi colissimi assurée au moins? bien que si pas lourds en cas de perte la poste ne dedomagera pas grand chose (23 € du kg )

moi dès que le montant depasse 60 euros, je fais assurer mes expeditions de mes ventes, commeça pas de surprises. dans les tranches sous les 400 euros, c'est très raisonnable. je l'impose à l'acheteur .

tiphaine si se n'est pas lourds l'assurance ne remboursera pas grand chose, pour te donner une idée sur un kit a 85 € g reçu 4 € de la poste !!!!

si le colis est perdu ou si tu ne le reçois pas moi la poste me rembourse 25 euros aprés avoir rempli, leur imprimé de perte,

la vendeuse va à la poste demain pour se renseigner. Comme je suis la destinataire je peux rien faire c'est l'expéditeur qui doit faire les démarches.

L'envoi a été fait dans une boîte colissimo. je vois pas comment il peut partir dans les dom-tom alors que l'emballage n'est pas fait pour.

J'en saurai plus demain.

Merci à toutes

tiphaine si se n'est pas lourds l'assurance ne remboursera pas grand chose, pour te donner une idée sur un kit a 85 € g reçu 4 € de la poste !!!!

ah non, si tu prend l'assurance en supplement, c'est different. tu es remboursée le prix de valeur de l'objet.dans la limite de hauteur souscrite evidement.

ah d'accords tiphaine, nous c'etait envoi colissimo recommandé ordinaire, remarque il y a des choses qui ont changés aussi par rapports à avant ^^

oui, sans l'assurance, c'est genre euros maxi de remboursé , au poids ,lol.......

non mais j'hallucine. Le colis est bien parti le 19/11 du département 69. Il est allé à orly direction les dom-tom. Tout compte fait il est pas sorti du territoire il est allé à cavaillon dans le sud. Samedi matin il partait de cavaillon pour allé ...... et ben on sait pas.

C'est peut-être une caméra cachée. La poste dans toute sa splendeur.

Allez RDV demain pour une nouvelle destination.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour