Regard externe à la situation...

Post-anonyme

Nouveau Membre
Coucou tout le monde!

J'ai besoin de votre aide (accrochez vous,ce sera long!) :sofa:

Voilà, je suis avec un homme depuis 2 ans et demi.
C'est quelqu'un de solitaire et d'egoiste, mais avec moi, au bout de 4mois il a souhaité qu'on emmenage (->amoureux, je crois).

Nous passons 2 ans ensemble, c'est pas une histoire de conte de fée, on se dispute souvent (en general a cause de son ex :38-punch: ) et notre vie ressemble à celle d'un couple marié depuis 40ans (habitude), mais ca nous va, on s'aime, on se plait dans cette situation.

Sauf qu'au debut du mois de Janvier il s'est passé quelque chose qui a changé totalement ma vision de mon compagnon.

Je plante le decors!
Je vis a 1h30 de chez mes parents (avec qui je suis trés proche) pour éviter à Monsieur de s'éloigner de plus de 10min de chez sa mere & sa soeur.
Je travaille a 1h de notre appartement, boulot dur et ennuyeux mais que j'ai accepté afin de pouvoir vivre ac lui.

Le 4 Janvier, alors que je sortais du travail, un homme m'a suivit dans la rue, puis m'a agressé et à tenter de m'enlever. 30 min de calvaire.

Je suis rentrée chez le commercant le plus proche trés choquée, nous avons appelé la police.
J'ai en premier lieu appelé mon compagnon, qui m'a demandé d'appeler mes parents...
Mon pere est arrivé en tout urgence (donc 2h30 de voiture) et m'as ramené a la maison.
Le soir j'ai demandé a mon compagnon de me rejoindre et il m'as répondu... qu'il ne pouvait pas car sa mere l'avait invité à manger.

Bref, a mon retour il n'as pas decrocher les yeux de la télé et m'as dis "alors ta journée?" :mur:

Les jours passent et nous nous disputons de + en +.

Nos semaine se résume à:
-Lundi (midi chez sa mere) soir : course
-Mardi soir : Sport (séparé)
-Mercredi soir : manger chez sa mere
-jeudi (midi chez sa mere ac sa soeur)+ sport (séparé)
-vendredi soir : manger chez sa mere+ciné
-samedi toute la journée sur sa xbox ou ac des amis, soirée chez sa mere
-dimanche chez mes parents.

Mais depuis un mois, il souhaite que nous passions nos dimanches séparés également, il a toujours de bonnes excuses (aide son pere à peindre, bricole sa moto, doit aider des amis a faire des papiers...)

La vie est devenue triste pour moi, et je n'arrivais pas a surmonter l'agression.
J'ai decidé d'aller voir un psy, au cours de la discution je lui explique que j'ai pris 25kg en un an sans raison apparente. Et là, il me répond : "la raison est simple: votre compagnon et sa mere"

Au début je me suis dis qu'il été loin du compte, mais hier je me suis rendue compte qu'il avait vu juste...
Nous nous sommes disputés (encore au sujet de son ex) et j'ai appris qu'il avait passé l'apres midi chez sa mere et sa soeur alors qu'il m'avait dis qu'il devait faire du travail a black.
J'étais en pleure et j'ai dis que je voulais partir, trouver un nouvel appart, il a sorti un carton et m'a dis "t'aura jamais les c******* de le faire"

Je ne sais pas comment lui faire comprendre que j'ai besoin de lui.
Il me réponds tjs : "moi aussi j'aimerai que tu m'aide plus...à faire la vaisselle ahahah"
ou "oula ca c'est des histoires de gonzesse, trouves toi une copine pour te plaindre"
ou encore "tu paies pas un type pour t'écouter?"

J'ai tout sacrifié pour lui, mes études, mon reve, ma famille (éloignement), mes amis (aujourd'hui je n'ai plus qu'une "amie" que je vois de tps a autre)...
J'ai perdu 2 ans de ma vie, je ne veut pas que ca se termine comme ca...

Pensez vous que la flamme est completement eteinte?
Comment faire?
Avez vous des conseils?
Comment lui provoquer un "electrochoc"?

Merci de m'avoir lue, ca m'as fait du bien...
Bisous Prenez soin de vous!

Re : Regard externe à la situation...

As-tu vraiment besoin de lui ??? Je ne crois pas, tu es indépendante finacièrement, c'est déjà énorme.
Plusieurs trucs m'interpellent dans ce que tu racontes et pour moi tu es avec un manipulateur.
Il te rabaisse, à ne pas se préoccuper de toi, à certifier que tu n'as pas le cran de partir, à t'isoler (tu dis que tu n'as plus d'amis, il a réussi à ce tu sois éloignée de ton entourage).
C'est exactement le schéma du manipulateur pervers, afin de créer une dépendance.
Il devient ton seul univers, donc tu es persuadée que sans lui tu ne t'en sortiras pas.
Te fait-il des remarques sur ton poids ? T façon d'être ?
Parce que là dessus, ton psy a paraitement raison : le poids est en relation directe avec l'affectif, moins on a de l'estime pour soi, de confiance en soi, plus on se blinde dans son corps en se créant uneun camouflage par le poids.

D'un regard extérieur, et selon ce que tu racontes là, tu es dans une relation néfaste.

Tu es la seule à pouvoir faire le tri dans tout ça. Continues à voir un psy si tu le peux, je pense qu'au bout d'un moment, tu auras un déclic. Ca peut être long. Courage ;)

C'est moi le post anonyme, je suis pas trop doué pour le moment en gestion de forum ;)

@ Perroquet 13 : J'ai 22 ans.

@ lulufred : Merci pour ce commentaire constructif, je n'avais jamais entendu parler de manipulateur pervers, je vais faire mes petites recherches. Penses tu que de prendre mes distances sans pour le moment déménager c'est possible?

Coucou,

je suis tout à fait d'accord avc lulufred. Ayant vécu avec un manipulateur, je peux te dire que je reconnais bien la ''façon d'être''. Le seul vrai conseil que je peux te donner c'et PRENDS TES JAMBES A TON COUP ET PARS LE PLUS VITE ET MLE PLUS LOINS POSSIBLE de cet homme et cette situation néfaste qui ne fera que te détruire à petit peu !! Te rends tu compte que le jour de ton agression il n'a pas été capable de venir te voir ? pire etre inquiet et te demander comment tu allais ??? je sais, tu es dans la situation et à ce moment tu n'ouvre pas encore ls yeux.. Mais un homme qui ne prends pas attention à toi, qui t'éloigne de tout et qui te rabaisse n'a pas de sentiment pour toi ! il veut simplement bien te garder aupres lui, comme une roue de secours! il n'y a AUCUN amour là dedans, mis à part pour sa petite personne !!

J'espere que tu te rendra compte vite des choses et que tu partiras ! Tu es jeune et tu as la vie devant toi !Crois moi, que tu peux vite retomber sur tes pattes après en beaucoup mieux !! etre épanouie sans lui ! je peux te l'assurer mes deux mains à couper !!

courage !

si tu as envie de partir , fais le. si j'ai bien compris vous n'avez pas d'enfants ???? alors il est largement temps !!!

Non pas d'enfant, pas de pacs rien...

J'ai tellement peur de me retrouver toute seul encore une fois.
Hier soir je n'arrivais pas a trouver le sommeil alors je cogitais (^^), je me suis rendu compte qu'il s'était arrangé pour tout mettre a son nom, meme ce que j'ai aidé a acheter.

Vous qui avez connu ca, comment ca c'est terminé?
Est ce que je peut encore lui parler raisonnablement?
Ou est ce qu'il risque de me "manipuler"?
Est ce que je dois tenter de récuperer certaines choses ou est ce que je rentre je fais mon sac et je laisse tout derriere moi?

il y a le fait, tu fais ton baluchon, tu poses les clés de l appartement es tu pars,
autrement, tu prends ce qui t appartiens (moitié, moitié), tu poses le trousseau de clés et pareil, au revoir et à jamais.........................difficile la première semaine et que du bonheur par la suite, a pas peur, en plus tu retournes chez tes parents, donc..........

Mdr pour l'anonymat ;) !
Je vois que tu as un piou-piou ;) C'est forcément bien moins simple quand on a un bébé.
(Hs mais vous êtes cro mignons tous les deux !)

Autre paramètre, selon la photo, tu me parais d'origine asiatique. Moi je t'ai répondu avec ma façon occidentale de voir les choses, mais selon les cultures, on peut avoir une autre vision du couple alors faut en tenir compte aussi ;)

Ceci dit, ton message montre tout de même que tu t'interroges sur ton mode de vie, et qu'un truc te gène, c'est que qq part tu as déjà entamé une certaine démarche.
Je ne peux pas te dire grand chose, si ce n'est de ne pas te laisser bouffer. Personne ne peut s'épanouir dans une relation conflictuelle ou en désaccord avec ce qu'on attend du couple.
Mais la manière de gérer le truc, toi seule peut la trouver, en fonction de ton ressenti, et de ce que vous êtes.

ah lol, bon bin c pas ton bébé alors ... et est ce que c'est toi ??? lol

Mon dieu quest ce que je te comprend jai vécu 3 ans avec un homme qui me rabaissait qui n'étais pas présent, dont sa famille était bien trop présente et plus importante a ses yeux que mon couple, trois ans ou je disais être amoureuse et aujourdhui 2 ans après l'avoir quitter je suis enfin heureuse... Tu veux quil ai un électrochoc, il dit tu n'en ai as capable, prend tes affaire et part, fuit le... Tu as lair jeune et tu es vraiment très joli vu ton avatar alors fonce le bonheur sera au bout du chemin mais comment être heureuse avec un homme si égoiste et qui voit même pas que tu souffre!

Il ose te dire que tu paye un type pour parler mais oui tu n'as pas le choix puisquil ne técoute pas...

Soit forte crois moi mon expérience, tu mérite bien mieux même si tu dois certainement l'aimer avec toutes les concessions que tu as fait pour lui!

Courage

Non Lulufred, un neveu, mais je veut bien l'adopter mdrrr.

Je suis d'origine asiat par mon pere, mais il a lui meme été adopter, donc (à part les yeux, et l'engoument pour les nems), je n'ai rien d'asiat.

Mon copain lui été italien, et c'est la raison pour laquelle je lui pardonné bcp...

Pour récupérer ce qu'il ME dois, je test par tel et si ca marche pas, je peut passer par un avocat ou ca va etre la galere?

un avocat, pour faire quoi ?
normalement c est un huissier qui fait ce que tu voudrais faire, mais beaucoup trop cher, 1500 euros,
fais le tranquille, sereine

Merci du conseil!

Et puis j'ai mes relevés de cheques donc je pourrai toujours me débrouiller.

Bon je vais méditer sur tout vos precieux avis ... Merci beaucoup les filles!

courage miss , ne te laisse jamais sous estimer par un homme , tu est jeune et jolie , pas d'attache ect , tu trouvera 100000000 fois mieux qu'un petit C** ! dsl mais c'est sa ! prouve lui ta "force intérieur " lol ;) prends tes affaires et hop !

Courage à toi ! Quand on aime on ne fait pas souffrir ! Médite là-dessus... Et si tu veux lui faire un electrochoc , prends tes clics et te sclacs et montr elui que justement tu ES bien capable de le quitter ! Quel naze ce type!

Merci du conseil!

Et puis j'ai mes relevés de cheques donc je pourrai toujours me débrouiller.

Bon je vais méditer sur tout vos precieux avis ... Merci beaucoup les filles!
coucou conseil d'homme, euh sincerement ma femme se serait fait agresser je ne serais pas resté devant la tele chez ma maman mais j'aurais pris la voiture pour te récuperer et aurais fait des centaines de kilometres pour emmasculer ce pervers, alors sincerement casse toi, vire le et trouve toi un homme digne de ce nom qui te réaprendra a vivre, a sourir et sortir, bises a toi et bon courage :huh::huh::huh:

Bonjour,
le conseil que je donnerai à une copine dans ton cas: prépare ton départ mais avant, va voir un centre d'aide juridique pour femmes, c'est gratuit et surtout ils sont de très bons conseils, ils t'aideront dans toutes les démarches à entreprendre, ils te diront quoi faire pour les affaires achetées en commun et tout ce que tu peux te poser comme questions suite à une séparation, car même non pacsés vous êtes en couple!

Tu n'as pas à excuser quoi que ce soit à monsieur parce qu'il est italien (je trouve son comportement totalement inexcusable, on dirait qu'il n'en a rien à faire de toi, juste pour la vaisselle, ménage, repassage)! Des abrutis il y en a partout sur terre et toutes origines confondues.

Tu n'as pas perdu 2ans de ta vie, tu n'en es qu'au tout début, tu auras juste fait un détour de 2ans, avant de trouver un mec bien qui te mériteras et t'aimera réellement sans contre parties.
Se retrouver seule n'est pas une punition (d'autant plus si ça te permet d'être mieux), ça permet de se découvrir, d'évoluer, de savoir ce que l'on veut réellement dans la vie et avec les autres.

Bon courage dans tes démarches, et si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas!

Chacun fais comme il veut, j'ai deja dis mon point e ve ayant ete dans ton cas et se que je peux te ire en plus c'est se que moi j'ai fais.

Tout etait à moi: meubles divers, linges de maison, caution de l'appart... Heureusement, comme toi, je n'avais aucune attache! Alors, un jour une amie m'a aidé. En me rendant visite, elle m'a reprise avec elle et e suis partie d'abord en prétextant que je passais le week end chez mes parents.. A partir de ce jour je ne suis JAMAIS REVENUE!!!! Ensuite, un jour qu'il etait parti ( c'est lache mais il etait tellement violent tant en parole que physiquement) j'ai ete avc la boule au ventre avec l'aide d'amis et famille rechercher le principal de mes affaires c'est à dire mes vetements et mon chat !!! Ensuite, bye bye.. Je lui ai tout tout tout laisser ! Beaucoup m'ont dis que j'avais ete bete, que j'avais le droit de reprendre mais je voulais tellement etre tranquille...

Pour preuve, pendant plus d'une année malgré tout il a continué à me harceler au telephone, au boulot, par email... cela fait quelques mois seulement que j'ai enfin trouver la paix ! Parce que ca prend du temps de retrouver confiance en soi, d'avoir de nouveau une estime ! De savoir qu'on etait pas rien !! Les personnes qui t'enrourent sont tres importantes aussi et crois moi que tu trouveras franchement meiux que lui !! ca existe :-)

Il avait bloqué ma vie à 19ans... Aujourd'hui, je peux dire que je suis fiere de moi ! Apres deux ans, là où lui me bloquais, j'ai réussi et je peux dire que j'en suis fiere..

Si le récit bref de mon experience peut t'aider à y voir plus clair et à partir sans te retourner, parce que c'est le plus difficile, j'en serais heureuse !!!

Pleins de courage !

Retour