Reglementation Sur Les Extensions De Cils......

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lolo
  • Date de début Date de début

Lolo

Donne de ton temps.....
Article L. 212-1. du code de la consommation :
« Dès la première mise sur le marché, les produits doivent répondre aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection des consommateurs ».

Article L. 221-1 du code de la consommation
« Les produits et les services doivent, dans des conditions normales d'utilisation ou dans d'autres conditions raisonnablement prévisibles par le professionnel, présenter la sécurité à laquelle on peut légitimement s'attendre et ne pas porter atteinte à la santé des personnes ».

Re : Reglementation Sur Les Extensions De Cils......

:+1: pour Lolo, notre esthéticienne de choc sans amertume et sans rancoeur! Bravo pour ton ouverture d'esprit.

Donc on est bien d'accord pas besoin d'avoir un CAP esthétique pour l'extension de cils ??!!

Pfff, merci Lolo !! Franchement, au moins c'est clair !

Youpiiiiiiiiii je veux faire les extensions de cils! :drow:

sans coms....

IL ne faut peut etre pas de cap mais il faut tout au moin une formation.Je vois pas comment quelqu un qui na pas de formation peut savoir si tel ou tel produit est bon . Il faut peut etre que quelqu un se retrouve les yeux coller pour qu on reagisse.
Et ce n est pas forcement de la jalousie si on dit au gens qu il non pas droit c est simplement essayer de leur eviter des ennuis de toutes facons notre avis de comptera pas dans leurs choix,celle qui on envis de le faire le feron qu on leur disent oui ou non , et que ce sois interdit ou pas!
je ne te trouve pas tres gentille honnetement de dire que les personnes qui disent non au gens sont jalouses qu elle n avanceront pas dans leur vie ect ect!! quand sais tu ??!

C est plutot le contraire car vaux mieu etre trop prevoyant que pas assez ,je veux bien que si on travaillerais en boulangerie et qu on se posez la question de si un boulanger a le drois de fabriquer des gateaux ,on pourrez se dire bon aller ce n est pas grave si il n est pas patissier... Mais lorsque qu on touche au corp des gens ,on touche a leur integriter et le moindre des respect est de savoir ce qu on fait(et ca ne s apprend pas sur le net!)une formation c est on moin un minimum de serieux(apres je ne dit pas que celle qui n en non pas ne le sont pas mais c est tjours un gros plus!)

bon je sors je vais encore me faire lincher!

allez mev et neycha au boulottttttttttttt

Merci ma Lolo :kissing:

je suis d'accord avec toi lyloo
je suis contente pour vous les filles et non moi perso je suis pas jalouse donc me sent pas visée.........................avec ce que lolo a mis au moins avec ca les choses sont claires et net!!!!!!

Moi aussi je suis tres heurese pour les filles qui s en sortent et vont jusqu au bout de leur projet! Et j espereun jour pouvoir leur ressembler, je m en inspire mais ne les jalouses pas du tout. Et j ai oublier quand meme lol, merci beaucoup lolo pour ce textes et ses precisons

sans coms....

je ne te trouve pas tres gentille honnetement de dire que les personnes qui disent non au gens sont jalouses qu elle n avanceront pas dans leur vie ect ect!! quand sais tu ??!

Non Lyloo, je pense que tu n'étais pas visée...

allez mev et neycha au boulottttttttttttt

Quoi encore???

je suis d'accord avec toi lyloo
je suis contente pour vous les filles et non moi perso je suis pas jalouse donc me sent pas visée.........................avec ce que lolo a mis au moins avec ca les choses sont claires et net!!!!!!

Ben voilà, tu n'es pas visée non plus

:42-baby:j espere car ce est pas du tout mon cas bien au contraire:calimero:

ben au boulot mev
formation extension de cil hop hop hop :kissing:

Merci mev tu est un amour, je doit avoir l espris de persecution:spinny:

sans coms....

IL ne faut peut etre pas de cap mais il faut tout au moin une formation.Je vois pas comment quelqu un qui na pas de formation peut savoir si tel ou tel produit est bon . Il faut peut etre que quelqu un se retrouve les yeux coller pour qu on reagisse.
Et ce n est pas forcement de la jalousie si on dit au gens qu il non pas droit c est simplement essayer de leur eviter des ennuis de toutes facons notre avis de comptera pas dans leurs choix,celle qui on envis de le faire le feron qu on leur disent oui ou non , et que ce sois interdit ou pas!

C est plutot le contraire car vaux mieu etre trop prevoyant que pas assez ,je veux bien que si on travaillerais en boulangerie et qu on se posez la question de si un boulanger a le drois de fabriquer des gateaux ,on pourrez se dire bon aller ce n est pas grave si il n est pas patissier... Mais lorsque qu on touche au corp des gens ,on touche a leur integriter et le moindre des respect est de savoir ce qu on fait(et ca ne s apprend pas sur le net!)une formation c est on moin un minimum de serieux(apres je ne dit pas que celle qui n en non pas ne le sont pas mais c est tjours un gros plus!)

bon je sors je vais encore me faire lincher!

le métier est pas reconnu pareil que pour les ongles en france. il y a pleins de filles qui font les ongles sans avoir fait de formation c'est pas pour ça qu'elles sont hors la loi alors pourquoi celles qui font les extensions de cils sans formation serait hors la loi? heureusement nous en Suisse c'est pas pareil

juste peut etre pour avoir un minimun de connaissance et de savoir faire........
meme pas reconnu il est preferable de faire une formation
histoire de savoir ce que on fait a la cliente! et de savoir de quoi on parle!!!

tu as lue dans mes pensée run , merci c exactement ca queje veux exprimer!

cela reste que mon avis je n'est pas envie de faire de polemique mais on s'improvise pas comme ca du jour au lendemain sans formation reconnue ou pas ce n'est pas le probleme c de faire une formation pour pouvoir faire son travail en toute serenitée.

Retour