Reinscription autoentrepreneur

aurelie59450

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
CAP COIFFURE
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je vous explique mon cas j'ai arrêté mon activité (PO + extensions de cils) au moins de décembre car mon boulot à temps plein ne me permettait plus de concilier les 2.
Or j'ai décidé de reprendre en mars sur plusieurs sites il est ecrit que l'on doit attendre l'année de la radiation + l'annee suivante avant de se reinscrire. après un rdv à la chambre des métiers pour plus d'info le conseiller m'as affirmé après examen de mon dossier que je pouvais me réinscrire sans problème avec le même nom etc... Il me donne le site car chez eux c'est 40€ l'inscription et à mon grand désespoir mon dossier a été refusé!!! Une dame m'as appellé et faut attendre janvier 2013!
Donc je voulais savoir si je m'inscris en extensions de cheveux, strass dentaire et tatoo éphémère ce que je devais rajouter à l'époque et dans ce cas rajouter la pose d'ongles des janvier est ce que c'est possible ou non?
Merci d'avance pour vos réponses

Salut

En fait c'est le code NAF qui compte. Si tu étais inscrite en "soins de beauté", tu ne peux pas te réinscrire sous le même code NAF. Or étant donné tes compétences (cheveux, cils, ongles, strass, etc.) , et si tu n'as ni le CAP coiffeuse, ni le CAP esthé., tu vas forcément te retrouver à nouveau sous le même code NAF. Vérifies encore une fois auprès de ta chambre des métiers car je n'en mettrais pas ma main à couper, mais je pense que c'est ça.
Dans ce cas, il doit te rester plusieurs solutions :
-soit effectivement tu attends 2013
-soit tu passes en portage salarial (oh les filles, viadom etc.)
-soit tu essaies de contourner le problème en t'inscrivant en coach beauté en profession libérale et non plus en artisan. Renseigne-toi auprès de la maison des professions libérales ;)
Donc dans c

Coucou merci pour ta réponse effectivement je pensais la même chose pour le code APE...
j'ai un peu peur de "mentir" sur mon activité, mais le portage salarial c'est quoi??

Ben non, il ne faut pas "mentir" sur ton activité. Je suis en train de lire un autre post où une personne PO est inscrite en profession libérale mais c'est le même code APE donc ça ne marche pas ce que je te dis. Enfin j'en sais rien... En tout cas elle est profession libérale en soins de beauté...

Le portage salarial c'est ça
http://www.oh-les-filles.fr/

Mèv a dit:
Ben non, il ne faut pas "mentir" sur ton activité. Je suis en train de lire un autre post où une personne PO est inscrite en profession libérale mais c'est le même code APE donc ça ne marche pas ce que je te dis. Enfin j'en sais rien... En tout cas elle est profession libérale en soins de beauté...

Le portage salarial c'est ça
http://www.oh-les-filles.fr/

Merci pour le lien je vais aller voir.
Sais tu me dire quel post ou je peux dialoguer avec la personne qui est en profession libérale?

Retour