relance de discussion suite au rapport 24/6

vanou06

/°+°\
bonjour à tous :wink:

je suis nouvelle sur le forum, je fais de la pose d'ongle que par plaisir, mon 1er métier : juriste en fédération :) donc le "rapport du 24/6" pour la création d'une instance nationale du secteur m'a forcément attiré !!

je prends lecture de tous vos échanges et... je comprends le soucis...

vous êtes toutes éparpillées en france et avez le même problème de regroupement, de concertation, d'objectifs communs à exprimer pour la mise en place d'un organe représentatif de votre secteur

sans vouloir générer des tensions entre mr tremplin et les "actives du forum" je pense (ce n'est que mon avis) :
que le soucis vient peut être du fait que l'on ne se désigne pas président, qu'il y a AG etc... pour valider le but de cette union/fédération, élire les membres du CA - bureau (que des membres d'une meme famille cela fait tiquer et à juste titre)... meme si tout cela est présenté comme "projet"

je l'ai annoncé cash, j'arrive su le forum mais depuis 20ans j'aime ce secteur :julie93:
j'ai été successivement modèle institut laugier paris - puis dans différentes écoles selon où mes études m'ont ammené , avant de m'acheter mon ptit matos et me faire mes remplissages en solo... donc je ne suis pas là pour prendre partie ni pour les uns ni pour les autres

sont concernés directement ceux et celles dont c'est le métier et le GAGNE PAIN...

bref,

ne soyez pas directif mr templin dans cette construction COLLECTIVE car on a le sentiment à vous lire que tout est déjà digéré (par vous) sur les objectifs, le contenu etc...
sans parler de vos corrections de faute (d'orthographe ou de saisie) de celles qui prennent le temps de poster- cela ne fait que laisser penser que vous vous sentez supérieur et pour un débat constructif cela peut quelque peu bloquer certains :3-blink:

il s'agit certes d'un secteur à réguler, voir légiférer, mais tout doit se faire dans la communication, dans le partage des connaissances tehniques et dans le respect de cotisations que les membres trouveront raisonnables, sinon sans adhérent... vous ne SEREZ PAS REPRESENTATIF DU SECTEUR

j'ai vu certaines conventions collectives prendre 3 à 5ans avant d'émerger... et alors ?n'est ce pas là un principe démocratique du débat, de l'échange...
la question est plus : êtes vous suivi dans votre initiative oh méritante ? si non pourquoi ?

où je travaille : 80e/an mais pour des conseils en droit du travail...

je laisse chacun et chacune voir si cela doit être plus ou moins compte tenu du secteur d'activité : je ne jugerai pas sous peine que l'on me taxe de considérer ce secteur "moins technique que le droit du travail" ...

voilou mon petit avis, sans prétention, je ne suis pas diplômée en prothésie ongulaire, ce n'est pas mon métier mais une passion :julie93:

j'aimerai que ce beau métier perdure, dans les meilleures conditions bien sur !
je me formerai sans doute un jour juste pour le plaisir de maitriser parfaitement les techniques... peut être ce jour là aimerai je qu'un représentant légitime existe si l'envie de changer de métier se faisait sentir :nibble:

a+ les filles, battez vous pour votre métier, votre représentation doit être la plus pertinente possible et être l'écho de vos vraies attentes :)
kissss

Re : relance de discussion suite au rapport 24/6

Salut,

Le post de Tremplin n'est plus trop d'actualité...il y a eu d'autres posts ouverts depuis notamment les miens...

Nous reprenons la reléve de Tremplin avec qui j'ai eu des contacts en mp l'année dernière....

Nous avançons doucement....Mais surement!!!!

Re : relance de discussion suite au rapport 24/6

bonjour idem
tu l'auras noté, je suis nouvelle et ce post m'a interpellé
bonne suite à vous les filles :)
a+

Retour