remèdes naturels pour les règles douloureuses?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion missdemars
  • Date de début Date de début
M

missdemars

Guest
Coucou tout le monde,

Lorsque j'ai mes règles je souffre le martyr ( vomissements, maux de ventre, incapacité à rester debout, insomnie, je mange trés peu ... ) j'ai essayer beaucoup de médicaments (antadys , doliprane ibuprofène ) sa me calme 5 minutes puis les douleurs reviennent !

auriez vous des recèttes de grands mères ou des remédes svp?

Ça marche des fois c'est par forcement indiquer mais tout ce qui est baume du tigre ou produit chauffant genre eucalipter tu en met sur le ventre. En massant. En chauffant ça se diffuse et ça permet de se sentir plus léger. Ça ça marche sur les lourdeurs. Mais pas les vraies douleurs.

Re : remèdes naturels pour les règles douloureuses?

je ne sais pas si j'ai des douleurs ou des lourdeurs :s

Au pire tu essaie. C'est pas très cher et sans risque. Ça sert toujours a plein f autre truc ce machin la.
Il me semble qu'il y a une crème musicale sinon qui fait ça

Une bouillotte chaude ou le sèche-cheveux sur le ventre avant de s'en dormir... Si non honnêtement rien existe pour soulager cela... Désolé d être aussi franche

en étant plus jeune, j'étais ds le même cas que toi et mon medecin m'a prescrit la pillule et ça a été efficace...sinon une gorgée de ricard pur...

va voir ton gygy, lui seul pourra te soulager de tout ces maux, je te souhaite plein de courage.

sinon moi je prend dafalgan 1G, ou advil 400

salut,
j'avais aussi ce problème, j'été trés douloureuse quand j'avais mes règles (difficulté à marcher coubatures etc.. la galère), je suis allé voir ma gygy qui m'a prescris du dufaston car c'était abondant également en sachant que j'ai mes régles tout les 17 jours aussi (il parais que ça arrive a certainne femme, qu'elle chance :( ), rien n'y fesais et puis, j'en ai reparlé a mon médecin qui elle m'a prescris microval a prendre en continu (c'est une pilule micro dosé)et depuis ça a vraiment changé ma vie :)

faut vraiment que tu prennes les comprimés (nurofen par exemple) AVANT d'avoir mal, donc lorsque tu sens que tes règles approche tu n'hésite pas à en prendre 1 :) et dès que tu sens que c'est la tu en reprends un !!! mais le tout avant de ressentir quelque douleur que ce soit !

j'insiste bcp sur le "aavnt douleur" car perso, si j'ai déjà mal ca ne sert strictement à rien que je prenne medoc, ca va légèrement calmer pendant 1h max et puis ca redevient comme avant!

Ou

Pillule contraceptive ... c'est radical !

nurofen, est un médicament assez fort à la base (ns ne sommes pas médecin), il faudrait qu elle demande a son medecin avant de le prendre, jean marc prend du nurofen, uniquement en cas de crise aigus (maladie de crohn), douleurs au ventre,
personnellement je supporte pas ce médicament beaucoup trop fort

coucou les filles
alors merci pour vos réponses
j'essaierai de prendre les médicaments avant d'avoir mal .
antadys c'est le médecin qui me l'a prescrit je l'ai pris que 2 fois je vais continuer a le prendre .
Un verre de ricard lorsque sava pas je pense pas que sa fera la faire car je ne boit pas :)
la pillule :( deja je me connais j'oublierais de la prendre ,ma copine l'a prise elle à doublé !
j'esserai le sèche cheveux et la crème mentholè .

si vous avez d'autres remèdes n'hesitez pas :)
bisoussss

coucou missdemars,
je connais bien également cette période de règle douloureuse et figure toi que la mienne est accompagnée de grosse migraine deux jours avant et pendant deux jours également après !
par contre j'ai utilisé à plusieurs reprises un espèce de masque avec un liquide à l'intérieur que je mets au congélo pour l'utiliser lors de mes migraines et du coup j'ai testé le contraire pour mes douleurs au niveau du ventre en le chauffant et figure toi que ça me détend énormément ( si tu as une bouillotte ou si tu trouves ce masque alors n'hésites pas!!!)

Jte soutiens parce que la jsui en train de souffrir de douleur...
Moi je ne prends rien du tout ni pillule, ni médoc. je souffre en silence LOL. Par contre je prends un grand verre de coca et sa soulage. Et mardi j'ai eu le malheur de prendre nurofen ben j'ai failli crever et la j'ai toujours mal !!!
Les médocs c pas pour moi...

Essaie le grand verre de coca cola (le vrai) et dis moi. Bisous bon courage

merci fanya, un coca de la chaleur et une petite sieste, et 2 spafons c est tout, tranquille

@Perroquet, oui mais il y a différent dosage :) y'a le 400, le 200... mais c'est vrai que perso je prend le 400 ^^

le sèche cheveux oui c'est pas mal, mais un petite chauffage (soufflant) électrique c'est mieux hihi ca fait moins de bruit ... je faisais ca avant hmmm la chaleur, et un bon gros dodo, une fois réveillé c'était parti...mais encore fallait-il s'en dormir

oui, avec "les feux de l amour"....................................................mouaaaaaaaaaa

Retour