Remboursement formation esthétique chez cilsfrance : comment faire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion missbeauty
  • Date de début Date de début
M

missbeauty

Guest
Bonjour,

j'ai appelé cilsfrance aujourd'hui et la personne que j'ai eu m'a dit que si j'étais estheticienne la formation pourrait m'être remboursée. Elle m'a dit d'appeler la formatrice sur bordeaux pour avoir + de renseignements, ce que je vais faire demain, mais je voulais savoir si l'une d'entre vous avez pu se faire rembourser la formation ? Et si oui, par quel organisme et que faut-il faire pour cela?

Re : Formation cilsfrance remboursée?

je ne peux malheureusement pas te repondre mais le sujet m'intéresse donc je vais attendre avec toi les reponses ;)
bizzz

alors j'ai eu la formatrice de bordeaux cet après-midi au téléphone, elle m'a dit qu'étant salariée, ma patronne pouvait se faire rembourser une partie de ma formation avec l'OPCAMS (où un autre organisme auquel elle cotise, mais elle m'a dit que géneralement c'était celui-là).
Du coup, j'attend son devis et je vais faire une demande de DIF à ma patronne.

coucou
moi aussi j ai fais une demande de congé formation avec ar a ma patronne en juin puis j ai entammé une demande de dossier ( prise en charge opcams ) attention :niet: le remboursement n est pas total il me semble que le remboursement est de 490e le reste est a la charge de l employeur!! sauf si c une formation personnel et quelle ne souhaite pas integrer l extension .
N hesitez pas a en faire part a l organisme de formation que c une prise en charge c mieux . Ensuite, apres la formationet reception du paiement ttl, il te remettra le dossier pour la demande de remboursement qui prendra 40 jours environ .
bonne formation n hesites pas si besoin... :smile:

s'il rembourse 490 euros sa va, car la formation est à 500 euros !
là j'ai fais la demande, ma patronne doit appeler l'OPCAMS pour savoir le montant qui pourrait être remboursé

oui 500 euros et le kit est a 385 euros TTC

bonne continuation tiens nous o courant a+

sms-sucks.gif

n'importe quelle formation peut etre remboursee cela depend du centre de formation il faut qu'il soit agreer c'est a dire avec un numero d'agrerment et que l'employeur ou le travailleur non salarie c'est a dire pour le patron en fasse la demande il faut demander a son comptable ou il cotise et il suffit de demander un dossier c'est tres simple si le centre a un numero d'agrement

Retour