Remise à niveau pour BTS esthétique avec SERAPSE

sarahpersian

Nouveau Membre
Bonjour,
j'ai mon BAC L et je veux faire un BTS métier de l'esthétique, j'aimerai passer par une remise à niveau scientifique mais tout est déjà complet dans les fac
je compte faire la mise à niveau pour ce BTS que SERAPSE propose... quelqu'un l'a déjà fait ou à des avis sur ça ? :oops:
Merci!:rolleyes:

Bonsoir ,
je suis dans le même cas que toi .Je me suis inscrite en bts esthetique dans un centre de formation et en ce moment je fais de la remise a niveau scientifique j ' en ai pour 5 semaines .a raison d ' une journée de cours .
J' ai passé ma premiere journee et c ' était essentiellement une introduction a la chimie et la biochimie .C ' est assez intensif en espérant t ' avoir aide

Si c'est à l'école même, je ne sais pas. En revanche, si c'est par correspondance ne vous inscrivez pas. C'est du gros foutage de gueule leur formation. J'ai perdu 1000€..... (Cours = livres d'occasion où tu paies 50€ de frais de port, pas toutes les matières, livres inadaptés, aucun suivi, aucun corrigé, pas toutes les matières, les 2 livrets d'"exercices" bourrés de fautes, tu remplis toi même ton livret scolaire.........) la c était pr les 2 ans BTS.... Et en plus si tu râles, Le môsieur te fait comprendre le cherVoilà pas, t'es tort! je préfère avertir. Bon courage les filles

Merci pour vos réponses :)
ça fait assez peur effectivement moi ce serai par correspondance la remise à niveau donc :(
je vais voir si ya une autre alternative pour etre enfin acceptée en BTS esthétique avec un bac L

Coucou
Moi j'ai fait bac L et j'ai été prise en BTS esthétique. Mais j'ai quand même préféré faire un cap en 1 an avant pour acquérir la pratique parce que le niveau scientifique est assez élevé, mais je suis dans l'ancien BTS. Avec la réforme à moins de prendre l'option cosméto en 2ème année, on s'en sort plus facilement sans bagage scientifique :)

avec la reforme le programme de chimie c'est le meme , la cosmeto c'est plus pousser et en deuxieme année si tu choisie marque lv2 obligatoire le seul allegement c est la biochimie mais notre prof en fait quand meme pour comprendre

Moi j'ai mis en commun mon emploi du temps avec celui de ma filleule (dans mon lycée chaque 2ème année parraine un 1e année) et je trouve qu'il y a beaucoup d'allègements, moins de gestion, pas de culture G (il me semble) et moins de pratique, pour un bagage cosméto effectivement plus poussé mais il faut savoir que cette matière est vue de la base, contrairement à la physique-chimie qui demande quand même les bases de maths minimum.
Par contre pour les stages j'ai eu aucune info

Retour