Remise à niveau pour BTS esthétique avec SERAPSE

sarahpersian

Nouveau Membre
Bonjour,
j'ai mon BAC L et je veux faire un BTS métier de l'esthétique, j'aimerai passer par une remise à niveau scientifique mais tout est déjà complet dans les fac
je compte faire la mise à niveau pour ce BTS que SERAPSE propose... quelqu'un l'a déjà fait ou à des avis sur ça ? :oops:
Merci!:rolleyes:

Bonsoir ,
je suis dans le même cas que toi .Je me suis inscrite en bts esthetique dans un centre de formation et en ce moment je fais de la remise a niveau scientifique j ' en ai pour 5 semaines .a raison d ' une journée de cours .
J' ai passé ma premiere journee et c ' était essentiellement une introduction a la chimie et la biochimie .C ' est assez intensif en espérant t ' avoir aide

Si c'est à l'école même, je ne sais pas. En revanche, si c'est par correspondance ne vous inscrivez pas. C'est du gros foutage de gueule leur formation. J'ai perdu 1000€..... (Cours = livres d'occasion où tu paies 50€ de frais de port, pas toutes les matières, livres inadaptés, aucun suivi, aucun corrigé, pas toutes les matières, les 2 livrets d'"exercices" bourrés de fautes, tu remplis toi même ton livret scolaire.........) la c était pr les 2 ans BTS.... Et en plus si tu râles, Le môsieur te fait comprendre le cherVoilà pas, t'es tort! je préfère avertir. Bon courage les filles

Merci pour vos réponses :)
ça fait assez peur effectivement moi ce serai par correspondance la remise à niveau donc :(
je vais voir si ya une autre alternative pour etre enfin acceptée en BTS esthétique avec un bac L

Coucou
Moi j'ai fait bac L et j'ai été prise en BTS esthétique. Mais j'ai quand même préféré faire un cap en 1 an avant pour acquérir la pratique parce que le niveau scientifique est assez élevé, mais je suis dans l'ancien BTS. Avec la réforme à moins de prendre l'option cosméto en 2ème année, on s'en sort plus facilement sans bagage scientifique :)