remplacer colo pro par colo bio et hénné

Sandra26

Membre récent
Bonjour,

Je fais actuellement des colorations en 6.1 majirel. Je suis naturellement entre le 4 et 5, et je commence à avoir des cheveux blancs surtout aux tempes. Vu que je veux éclaircir je mets donc du 6.
Je souhaiterais savoir si une marque de coloration naturelle existe pour donner le même résultat qu'un 6.1 majirel?
Par ailleurs, je m'intéresse au hénné. Est ce possible de faire du hénné blond? Quels sont les trucs à connaître concernant le hénné?

Moi meme j ai decider d abandonner les colos chimique je suis brune de base 4/5 et je vais passer au henne actuellement je suis blonde j ai abandonné l idee de le rester
Alors le henne blond existe pas c est un melange en generale de henné neutre et camomille en poudre
Y a le site indigo et compagnie qui est interessant tu auras des reponses a tes questions

Merci pour ce site, tout compte fait je pense plutôt faire un hénné neutre alors...Par contre pour la colo bio, quelqu'un aurait des tuyaux?

J ai fait des recherches sur les colos naturelles y a pas beaucoup de choix car certaines marques se disent naturelles mais elle contiennent des substances chimique faut savoir qu avec ce type de coloration faut pas esperer eclaircir ses cheveux de plusieurs tons

Oui moi aussi j'ai regardé, et ça n'a pas l'air évident. En plus j'ai pas envie de me planter car actuellement je fais du 6 en racines pour éclaircir ma base donc j'ai pas envie de foncer trop ou au contraire d'avoir une démarcation.

Sinon essaye avec du henné neutre camomille en poudre miel vinaigre de cidre c est des produits naturel qui eclaircissent

Oui j'y ai pensé mais j'ai peur que ça me fasse des reflets trop roux, et puis j'ai des cheveux blancs aussi et j'ai lu que même si le hénné colore un peu les cheveux blancs, ça reste insuffisant...pas évident tout ça!

Après je regardais aussi les colorations de la marque phyto. C'est pas du bio mais y'a pas mal d'avis positif sur beauté test et je me demande si c'est mieux qu'une colo pro pour la beauté des cheveux...

Ben un melange de henné du yemen et indigo recouvre tres bien en 2 applications mais faudra abandonner l idee du 6

Sandra26 a dit:
Après je regardais aussi les colorations de la marque phyto. C'est pas du bio mais y'a pas mal d'avis positif sur beauté test et je me demande si c'est mieux qu'une colo pro pour la beauté des cheveux...

Ben justement j ai lue un article concernant des colos soit disant naturel je sais que sa parlais de la marque beliflor qui etait pas top du tout
Apres faut que tu regarde la composition de la marque phyto

Je viens de lire un article concernant la marque Martine Mahé apparemment pas mal. C'est bien difficile de savoir ce qui est bien. Par contre je veux garder mon 6. J'ai galérer pour m'éclaircir les cheveux alors pas envie de refoncer...

Bonjour,

Je fais actuellement des colorations en 6.1 majirel. Je suis naturellement entre le 4 et 5, et je commence à avoir des cheveux blancs surtout aux tempes. Vu que je veux éclaircir je mets donc du 6.
Je souhaiterais savoir si une marque de coloration naturelle existe pour donner le même résultat qu'un 6.1 majirel?
Par ailleurs, je m'intéresse au hénné. Est ce possible de faire du hénné blond? Quels sont les trucs à connaître concernant le hénné?
Bonjour,
Je te déconseillle fortement le henné industriel qui n'est pas naturel et contient des métaux toxiques. A terme c'est réduction de volume et surtout une sensibilisation du cuir chavelu.
Le blond en henné est difficile à obtenir. Il faut jouer avec différents ingrédient et le résultat en fonction de la nature meme du cheveux est incertain.
Ceci dit c'est la colo la plus bénéfique pour nos cheveux qui en ressortent fortifiés.

kerazina a dit:
non il n'est pas naturel à partir du moment où il ne colore pas en orange il est forcément traité chimiquement. En fait neutre ne veut pas dire naturel.

Mais non le henne neutre existe vraiment

Retour